boubouE30 a écrit :bon, pour répondre à Saïffedine, vu ton assurance, je suis étonné que tu puisses perdre du temps avec des rigolos au téléphone. les questions abordées et le ton de la conversation permettent bien souvent d'abréger si nécessaire, tout en restant courtois bien sûr.
quant au montant de la transaction, effectivement 12-13000 euros, ce n'est que quelques milliers d'euros, mais je préfère réfléchir avant de les dépenser. si tu te déplaces pas à moins de 50 k€, c'est ton choix, mais respecte ceux qui se lèvent pour beaucoup moins que ça.
bonne chance pour la vente de ton ix,
en même temps, le meilleur moyen de ne pas être emmerdé par des acheteurs potentiels, c'est de ne pas vendre. mais pourtant, et ce quelque soit le nombre de 0 sur son compte en banque, il y a un moment ou il faut vendre. et ce jour là, on est bien content de trouver un acheteur.
pour finir, le mec qui veut m'acheter ma voiture et qui veut faire (et donc payer) les compressions, j'estime qu'il est suffisamment motivé, donc je vois pas ou est le problème.
Désolé je ne voulais pas te vexer,je sous-entendais seulement que pour des petites sommes on s'encombre souvent d'enquiquineurs,c'est pourquoi je préfère acheter et faire revendre par un tiers car je m'énerve très vite avec les particuliers...
Lors de la vente de mon touareg il y a bientôt 2 ans j'ai déchiré le chèque de banque d'un couple qui a mis en doute l'authenticité du carnet de service pourtant vérifié avec moi chez le concessionnaire le jour de la transaction,mon pied droit a fortement accéléré l'arrière train du mari dans la belle cooper de sa femme.
Il y en avait pour 33ke,preuve que c'est avant tout une question de principe et pas de gros sous.
La dernière transaction effectuée par mes soins a pris du temps car j'ai du rater quelques acheteurs potentiels pour les mêmes raisons,au final un membre du forum la achetée,sans l'avoir vue, grâce a la confiance et a un descriptif conforme a ce qu'il a découvert et même un an après nous sommes convaincus du bien fondé de cette expérience car je suis respectablement connu,lui aussi mais surtout notre instinct nous guide.
Ah oui,le montant de la transaction? dans les 14ke et c'était une 330 ci qu'il achetait et moi je reprenais une 320 d.
Tous mes véhicules sont parfaitement entretenus et je ne supporte pas les rigolos,voila tout.
Soit on est en capacité d'acheter un véhicule usagé et on accepte/assume une transaction chez un particuliers avec toutes les billes en mains (voir chez un pro avec une garantie a la clé et du temps pour la faire voir sous toutes les coutures mais a un tarif "pro"),soit on achète en neuf avec toutes les garanties,c'est mon point de vue.
Après chacun voit midi a sa porte,mais un acheteur n'a jamais été un roi pour moi, c'est une règle d'or et ça fonctionne bien.
p.s:La ix est une des entorses a ce principe (de vente par un tiers) mais a ce tarif, la laisser a un pro qui va vouloir croquer 1000/1500 euros de com' et la voir pourrir sur son parc,hors de question surtout que c'est une auto "passion",et ça, ça n'a pas de prix...