Compressions Moteur Avant Achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
erf

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Message par erf »

Je ne suis pas d'accord, remplacer un moteur n'est pas anodin et ce n'est pas comme aller chercher une baguette chez son boulanger où bonne ou mauvaise de toute manière la baguette est achetée, idem pour le pack de merguez :lol:
Que ce soit une voiture rare ou une fiat 500 ne change rien à l'affaire, ce n'est pas notre argent mais celui de l'acheteur, marrant que chacun trouve normal de bazarder des milliers d'euro par la fenêtre surtout quand ce ne sont pas les siens.
Allez encore un peu on va décerner des médailles aux vendeurs de merguez mdrrrr :D

Je me demande parmi les vendeurs, combien accepteraient d'être payés sans sourciller avec un bête chèque, de préférence un samedi soir ou un dimanche pour l'achat de leur véhicule...au lieu d'un chèque de banque ou d'un virement ou d'espèces ?
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

erf a écrit :Je ne suis pas d'accord, remplacer un moteur n'est pas anodin et ce n'est pas comme aller chercher une baguette chez son boulanger où bonne ou mauvaise de toute manière la baguette est achetée, idem pour le pack de merguez :lol:
Que ce soit une voiture rare ou une fiat 500 ne change rien à l'affaire, ce n'est pas notre argent mais celui de l'acheteur, marrant que chacun trouve normal de bazarder des milliers d'euro par la fenêtre surtout quand ce ne sont pas les siens.
Allez encore un peu on va décerner des médailles aux vendeurs de merguez mdrrrr :D
Le beurre et l'argent du beurre...

Pour ma part je démarre, je roule si je la sent bien (l'auto hein :D ) j'achète, si je la sent pas je passe mon chemin!

Une merguez de mémoire est une auto en doublette donc rien a voir avec la vétusté d'un moteur ou d'autres éléments mécaniques,et puis c'est bon la merguez quand elle est casher! :lol:

Si j'ai bien compris dans cette affaire il s'agit d'une e46?
Dans ce cas il y peu de chance pour tomber sur une auto dont les compressions seront faibles a moins de chercher un modèle de plus de 300000 kms (minimum) au passé douteux et a l'entretien négligé.

Souhaitons a notre ami de trouver un vendeur patient.

erf

Message par erf »

Ok alors l'acheteur est un pénible qui fait perdre son temps au vendeur mais le vendeur est bien content de bénéficier d'une transaction à peu près sécurisée avec un chèque de banque ou un virement et la quasi certitude d'être dûment payé non ?
Donc l'acheteur va perdre du temps à aller voir sa banque ou du moins téléphoner, commander le chèque de banque ensuite fonction de l'endroit de sa banque, s'y rendre s'il arrive à se garer sans y passer de heures pour récupérer le chèque et le vendeur va faire un caca nerveux à cause d'une pauvre prise de compressions payée par son acheteur de surcroît ?
Y'a pas un truc décalé là ?
Image

compact2222

Message par compact2222 »

erf a écrit :Je ne suis pas d'accord, remplacer un moteur n'est pas anodin et ce n'est pas comme aller chercher une baguette chez son boulanger où bonne ou mauvaise de toute manière la baguette est achetée, idem pour le pack de merguez :lol:

Je me demande parmi les vendeurs, combien accepteraient d'être payés sans sourciller avec un bête chèque, de préférence un samedi soir ou un dimanche pour l'achat de leur véhicule...au lieu d'un chèque de banque ou d'un virement ou d'espèces ?
tu es grand comique toi :top:
Image Image ImageImage

erf

Message par erf »

Je crois surtout qu'une époque est révolue et avec l'argent qui va se faire un peu plus rare, peut être que des grands comiques devront revoir un peu leur façon de vivre et de voir les choses.
Je trouve d'ailleurs curieux que ça en irrite certains car si on est sur de sa voiture et que l'on a rien à cacher, pas de quoi se rendre malade pour une prise de compressions.... c'est juste un peu plus équitable quant aux risques.
Un vendeur refuse de se faire payer en monnaie de singe c'est normal, je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait accepter le baratin d'un vendeur, rien de tel qu'une évaluation factuelle et donc une prise de compressions, après que le vendeur accepte ou pas c'est une autre histoire, si le vendeur veut vraiment vendre...autrement il se la garde sa voiture impeccable de collection :lol:
Comme l'a dit Saïffedine, le modèle que cherche notre ami n'est pas rare et c'est d'autant plus de chances pour lui de trouver un vendeur sur de son véhicule au moins prêt à accepter l'idée d'une éventuelle prise de compressions.
Image

jp38

Message par jp38 »

thamomo007 a écrit :C'est sur mais il faut encore trouver le mec qui ai du temps à perdre pour aller au garage avec toi et faire ces démarches :wink2:
Avant d'acheter la mienne je suis allé chez BM pour la passer au banc et avoir leur avis, si le vendeur avait refusé je n'aurais pas conclu l'affaire.

Maintenant si le vendeur est confiant en son véhicule il peut bien "perdre" une heure ou deux pour encaisser un chèque après.

boubouE30

Message par boubouE30 »

bon, pour répondre à Saïffedine, vu ton assurance, je suis étonné que tu puisses perdre du temps avec des rigolos au téléphone. les questions abordées et le ton de la conversation permettent bien souvent d'abréger si nécessaire, tout en restant courtois bien sûr.
quant au montant de la transaction, effectivement 12-13000 euros, ce n'est que quelques milliers d'euros, mais je préfère réfléchir avant de les dépenser. si tu te déplaces pas à moins de 50 k€, c'est ton choix, mais respecte ceux qui se lèvent pour beaucoup moins que ça.
bonne chance pour la vente de ton ix, :top:

en même temps, le meilleur moyen de ne pas être emmerdé par des acheteurs potentiels, c'est de ne pas vendre. mais pourtant, et ce quelque soit le nombre de 0 sur son compte en banque, il y a un moment ou il faut vendre. et ce jour là, on est bien content de trouver un acheteur. :D

pour finir, le mec qui veut m'acheter ma voiture et qui veut faire (et donc payer) les compressions, j'estime qu'il est suffisamment motivé, donc je vois pas ou est le problème.

croc77

Message par croc77 »

salut
ok on peut être attentif pour un achat,mais je pense que la faire "checker" dans une concession est déjà pas mal .
après, les prises de compressions ça me semble un peu lourd (surtout pour un véhicule récent),mais si le gars est d'accord pourquoi pas ,c'est peut être aussi l'occasion de lui demander de faire une analyse d"huile,désaccoupler moteur/boite ,passer au marbre,essayer la voiture en tractant si besoin ...
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sifeddine

Message par sifeddine »

boubouE30 a écrit :bon, pour répondre à Saïffedine, vu ton assurance, je suis étonné que tu puisses perdre du temps avec des rigolos au téléphone. les questions abordées et le ton de la conversation permettent bien souvent d'abréger si nécessaire, tout en restant courtois bien sûr.
quant au montant de la transaction, effectivement 12-13000 euros, ce n'est que quelques milliers d'euros, mais je préfère réfléchir avant de les dépenser. si tu te déplaces pas à moins de 50 k€, c'est ton choix, mais respecte ceux qui se lèvent pour beaucoup moins que ça.
bonne chance pour la vente de ton ix, :top:

en même temps, le meilleur moyen de ne pas être emmerdé par des acheteurs potentiels, c'est de ne pas vendre. mais pourtant, et ce quelque soit le nombre de 0 sur son compte en banque, il y a un moment ou il faut vendre. et ce jour là, on est bien content de trouver un acheteur. :D
pour finir, le mec qui veut m'acheter ma voiture et qui veut faire (et donc payer) les compressions, j'estime qu'il est suffisamment motivé, donc je vois pas ou est le problème.
Désolé je ne voulais pas te vexer,je sous-entendais seulement que pour des petites sommes on s'encombre souvent d'enquiquineurs,c'est pourquoi je préfère acheter et faire revendre par un tiers car je m'énerve très vite avec les particuliers...

Lors de la vente de mon touareg il y a bientôt 2 ans j'ai déchiré le chèque de banque d'un couple qui a mis en doute l'authenticité du carnet de service pourtant vérifié avec moi chez le concessionnaire le jour de la transaction,mon pied droit a fortement accéléré l'arrière train du mari dans la belle cooper de sa femme.
Il y en avait pour 33ke,preuve que c'est avant tout une question de principe et pas de gros sous.

La dernière transaction effectuée par mes soins a pris du temps car j'ai du rater quelques acheteurs potentiels pour les mêmes raisons,au final un membre du forum la achetée,sans l'avoir vue, grâce a la confiance et a un descriptif conforme a ce qu'il a découvert et même un an après nous sommes convaincus du bien fondé de cette expérience car je suis respectablement connu,lui aussi mais surtout notre instinct nous guide.
Ah oui,le montant de la transaction? dans les 14ke et c'était une 330 ci qu'il achetait et moi je reprenais une 320 d.

Tous mes véhicules sont parfaitement entretenus et je ne supporte pas les rigolos,voila tout.
Soit on est en capacité d'acheter un véhicule usagé et on accepte/assume une transaction chez un particuliers avec toutes les billes en mains (voir chez un pro avec une garantie a la clé et du temps pour la faire voir sous toutes les coutures mais a un tarif "pro"),soit on achète en neuf avec toutes les garanties,c'est mon point de vue.

Après chacun voit midi a sa porte,mais un acheteur n'a jamais été un roi pour moi, c'est une règle d'or et ça fonctionne bien.

p.s:La ix est une des entorses a ce principe (de vente par un tiers) mais a ce tarif, la laisser a un pro qui va vouloir croquer 1000/1500 euros de com' et la voir pourrir sur son parc,hors de question surtout que c'est une auto "passion",et ça, ça n'a pas de prix...

boubouE30

Message par boubouE30 »

no problem Saïfeddine.
j'avais juste bien senti ton agacement vis à vis des particuliers.

après, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »