je vous lis depuis de nombreux mois car amoureux de longue date de BM et voilà, il y a 3 mois j'ai sauté le pas et acheté une 320CI E46 de 2002 ayant 28000 km (oui oui 28000 certifiés).
Mais voilà 3 semaine après l'achat les ennuis ont commencés, 1 jour en démarrant après ne pas avoir utilisé la voiture depuis 3 jours, elle démarre normalement mais au bout de 10 sec se met à vibrer fortement et le voyant moteur s'allume. J'éteins et rallume le moteur plusieurs fois mais rien y fait, je décide de rentrer chez moi quand même et bizarrement une fois la zone bleue de température passée les tremblements s'arrêtent et la voiture semble re-fonctionner normalement.
Je me dis c'est bon fausse alerte mais non le lendemain re-belotte, et toujours retour à la normal quand le moteur sort de la zone bleue

Direction le garage BMW (elle est encore sous garantie), mais ils n'arrivent pas à trouver le problème, l'ordinateur indique un problème sur le cylindre 6, ils ont changés:
- bobine d'allumage
- bougie
- les 4 sondes landa
mais rien n'y fait, le diag est d'autant plus long (ça fait 1mois et demi qu'ils l'ont) que la voiture peut très bien fonctionner pendant un semaine sans le témoin qui s'allume.
La seule chose que j'ai pu remarque c'est que je suis parti pendant 2 semaines à la montagne et là le voyant ne s'est jamais allumé et bizaremment elle tremblait moins à froid (car elle tremble toujours à froid même si le voyant ne s'allume pas) mais il s'est rallumé le lendemain de mon retour sur Paris

Le chef d'atelier m'a expliqué que sur ce moteur (et que celui là apparement les tremblements à froids sont normaux et liés à un croisement de soupape pour la dépolution bizarre).
Le mécano qui s'occupe de ma voiture ne s'est plus ou chercher et moi je désespère de pouvoir la revoir un jour, donc je viens vers vous afin de solliciter votre aide si vous avez une idée ou des suggestions.
Voilà, désolé pour cette longue explication
@+ et merci pour votre future aide