Salut tous.
Bon, depuis le temps, vous le savez tous, j'ai donc un boitier Rugerri sur ma 325 TDS de 94.
Lors de l'installation de ce truc génial, un petit filtre à air est installé en sortie du capteur de pression placé sous le collecteur d'admission. A l'origine il n'y a pas de filtre...
J'ai constaté que ce filtre ce remplit très progressivement d'huile. Normal et connu, les 25TD(s) "font" de l'huile côté filtre à air ET côté collecteur d'admission.
Aujourd'hui j'ai changé ce mini-filtre (l'autre est en cours de dégraissage).
EH BEN Y A PAS PHOTO !!!
Incroyable ! J'ai regagné 20 chevaux ! (je vais pouvoir remettre la clim ;-)
Alors tout ça pour dire aux proprios de 25TD(s), n'hésitez pas à souffler dans le petit tuyau à chaque vidange par exemple. Ou encore à ajouter un petit filtre, ça évite à l'huile de remonter tout le circuit.
Capteur de pression 325 TDS
- david51
Re: Capteur de pression 325 TDS
salut
tu sais moi j ai completement elevé ce system et c est vrai que j ai gagne de la puissance
a+
david
tu sais moi j ai completement elevé ce system et c est vrai que j ai gagne de la puissance
a+
david
-
salut,
comment et quel type de filtre? où exactement???
merci d'avance.
Carlos
comment et quel type de filtre? où exactement???
merci d'avance.
Carlos
interressant ! ;o))
c'est la prise de pression au travers du petit tuyau qui apr du collecteur d'admission au capteur de pression à coté du filtre à gasoil ?
Pierre
c'est la prise de pression au travers du petit tuyau qui apr du collecteur d'admission au capteur de pression à coté du filtre à gasoil ?
Pierre
'lut...
Interressant votre truc...
réalisable sur 524 td E34 ???
Danger pour la voiture ???
Interressant votre truc...
réalisable sur 524 td E34 ???
Danger pour la voiture ???
Oui Peterpans, c'est bien ça dont je parle.
Hier j'ai mis un coup de souflette dedans et ça m'a craché pas mal de merdouilli noiratre :-)
Pour le petit filtre, ben c'est un tout petit filtre à air, genre 2 cm de diamètre. Ca ressemble un peu à certain filtre à essence sur les petits moteurs genre 205 pigeot.
Hier j'ai mis un coup de souflette dedans et ça m'a craché pas mal de merdouilli noiratre :-)
Pour le petit filtre, ben c'est un tout petit filtre à air, genre 2 cm de diamètre. Ca ressemble un peu à certain filtre à essence sur les petits moteurs genre 205 pigeot.