Enigme à Résoudre...prime à La Clé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rieper95

Re: Enigme à Résoudre...prime à La Clé

Message par rieper95 »

Bonjour a tous

Je ne connais pas specialement ce type de moteur mais en mecanique il y a de grand principe commun a tous les moteurs.

Il ne me parrait pas evident qu'un moteur puisse tourner sans capteur PMH
sur le V8 tu debranches le capteur PMH, c'est immediat le moteur s'arrete
par contre tu peux debrancher le capteur AaC le moteur continu a tourner(au ralenti).

Quant a l'utilisation efficace du seche cheuveux elle ne peut expliquer qu'une chose, le capteur n'est pas etanche donc prend de l'humidite ce qui provoque un disfonctionnement.

Un point important a verifier c'est l'entrefer, ca correspond a la distance entre la le capteur et la cible.
je ne connait pas la valeur, mais elle doit etre dans la revue technique de ton vehicule.

Il faut egalement verifier ta cible, il lui manque peut etre une dent.

verifis egalement qu'il n'y a pas inversion entre les branchements du capteur PMH et du capteur AaC ce serait surprenant , mais dans ta situation toute piste est bonne a prendre.

Il y a également a verifier si tu n'as pas un probleme de masse. Tu debranches le moins de ta batterie et tu verifis l'amperage entre le moins baterie et le cable moins, sans debrancher le plus. Tu trouveras dans les fiches techniques le detail et la methode.

Bon courage
je galere depuis des mois sur un V8 sans trouver la cause de mon probleme.
pierre

stephgwen

Message par stephgwen »

Ce ne sont pas les connecteurs Aàc et pmh qui sont en cause car j'ai changé à la fois le faisceau et les capteurs. Ce n'est pas non plus la pompe à essence:
1- la pression a été contrôlée;
2- il n'y a plus de ratés capteur pmh débranché ou chauffé au sèche-cheveux.
Par contre, il me reste la piste du système Vanos. j'ai démonté ce matin le solenoïde et branché en direct sur la batterie, j'ai bien la petite tige qui sort sur à peu près 5 mm. Par contre, je n'entends rien au niveau du vanos quand je fais cette manip après avoir remis en place le solenoïde:
controle vanos
je vais démonter le couvre-culasse pour en avoir le coeur net. Pour rappel, j'avais bien un défaut de remonté il y a plus de 2 ans lorsque ça a commencé à déconner: blocage mécanique du vanos.
Peut-être que.....
A+
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

stephgwen

Message par stephgwen »

En fait, c'est normal que je n'entende rien car il faut injecter en même temps une pression pour piloter l'electrovanne. Manip pas évidente à faire finalement, surtout quand on a pas de compresseur....
Zoom_E36_328i_Touring

stephgwen

Message par stephgwen »

rieper95 a écrit :Bonjour a tous

Je ne connais pas specialement ce type de moteur mais en mecanique il y a de grand principe commun a tous les moteurs.

Il ne me parrait pas evident qu'un moteur puisse tourner sans capteur PMH
sur le V8 tu debranches le capteur PMH, c'est immediat le moteur s'arrete
par contre tu peux debrancher le capteur AaC le moteur continu a tourner(au ralenti).

Quant a l'utilisation efficace du seche cheuveux elle ne peut expliquer qu'une chose, le capteur n'est pas etanche donc prend de l'humidite ce qui provoque un disfonctionnement.

Un point important a verifier c'est l'entrefer, ca correspond a la distance entre la le capteur et la cible.
je ne connait pas la valeur, mais elle doit etre dans la revue technique de ton vehicule.

Il faut egalement verifier ta cible, il lui manque peut etre une dent.

verifis egalement qu'il n'y a pas inversion entre les branchements du capteur PMH et du capteur AaC ce serait surprenant , mais dans ta situation toute piste est bonne a prendre.

Il y a également a verifier si tu n'as pas un probleme de masse. Tu debranches le moins de ta batterie et tu verifis l'amperage entre le moins baterie et le cable moins, sans debrancher le plus. Tu trouveras dans les fiches techniques le detail et la methode.

Bon courage
je galere depuis des mois sur un V8 sans trouver la cause de mon probleme.
pierre
Salut,
par principe, j'ai inversé les branchements des capteurs AàC et PMH: ça marche beaucoup moins bien....J'en étais sûr de toute façon car le problème est apparu sans qu'il y ait eu intervention sur ces éléments auparavant.
Concernant l'entrefer, il n' y a pas de réglage possible, tu mets en place le capteur et tu le maintiens avec une vis, je vois pas comment cette valeur peut bouger....
Ma cible est ok, il ne manque pas de dent (et puis si il en manquait une, ça déconnerait autant à frois qu'à chaud).
Il me reste à contrôler la masse mais je suis sûr que c'est ok.
A+
Zoom_E36_328i_Touring

stephgwen

Message par stephgwen »

Salut à tous,
Alors, ça y est, j'ai reçu le capteur pmh neuf aujourd'hui (commandé chez Oscaro). Avant de sortir la clé de 10, je démarre la voiture en rentrant du boulot: bilan, ratés/coupure franches. Je change ensuite le capteur, sans conviction, étant donné que j'ai déjà fait la manip auparavant. Je fais ça propre, en à peine 1/2 heure, et je démarre....et ça marche !!! :thup:
J'y crois pas, je vais faire un tour avec, plus aucune coupure, rien......je ressaye 1h après, toujours rien, ça marche. J'y crois toujours pas, d'autant que j'y avais déjà mis un neuf en début d'année et que ça n'avait rien donné. Que celui d'occase que j'ai mis entre les 2 soit hs, ok, mais un neuf, vraiment pas de bol sur ce coup là :(
Bilan: des heures et des heures passées à tenter de réparer, à réfléchir, et bmw qui me dit, y a pas de défaut, on sait pas....
J'y crois pas, confirmation demain. Après-demain, elle est vendue, je vais même pas pouvoir en profiter après 2 ans 1/2 de galère :ranting:
A+
Zoom_E36_328i_Touring

Mike

Message par Mike »

:thup: Content pour toi, et dommage que tu n'en profites pas :(
Tu n'as plus qu'a te faire un cheque à ton nom pour la prime :P
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ca fait plaisir :D

Bonne vente.

A+

mikky

Message par mikky »

Bravo,content pour toi!sacré coup de poker.ceci dit le moteur qui qui tourne sans PMH reste une énigme :huh:
mais bon,elle marche c'est l'essentiel.
A+
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

kerozen

Message par kerozen »

Bravo...
Comme quoi, les pièces peuvent être défectueuse... En tout cas content pour toi.
@+

stephgwen

Message par stephgwen »

Salut,
ça y est, elle est partie. Le client est venu la chercher ce soir...En tout cas, merci à tous pour votre coup de main.
Je suis quand même dégôuté par l'incompétence du technicien de bmw....Si je l'avais écouté, j'en aurai eu pour je sais pas combien, déjà que je lui en ai laissé pour 350 euros, tout ça pour qu'il me dise, elle a rien votre voiture...
Allez, passons, dans quelque temps, je pense quand même réinvestir dans une BMW mazout Touring pour transporter toute la famille.
A+, SG
Zoom_E36_328i_Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »