525 Tds Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jerem197

525 Tds Sur 325 Td

Message par jerem197 »

est ce qu on peut monter un moteur de 525 tds sur un 325 td

ANGEL-37

Re: 525 Tds Sur 325 Td

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

C'est un sujet souvent evoqué.

En 1 la seule difference entre les 2 TD/TDS c'est la pression du turbo + l'intercooler.

En 2 si tu installe le moteur d'une 525TDS verifie que la pompe a injection sois la meme que sur ton 325TD
car je pense qu'il peut y a voir un probleme avec le calculateur.

Ca c'est dans la limite de mes connaisances.

A suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Attention, si vous change le 'bloc moteur seul' il n'y a pas du souci si vous verifie le meme pomp injection pour le deux, com deja dite en haut.

Par contre, si vous change completment toute organe, effectivement sur le voiture de base "TD" vous utilise maintenant le "TDS", il y a une gagne de puissance. Il faut passez au "mine" pour regle le carte grise pour le raison de securité et assurance. Si non, par le loi c'est pas legal defaire ca. Le risk bien sur a vous de maitrise et decide pour vous. :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Marino

Message par Marino »

Penser bien a reccuperer le calculateur de la 525 tds. La 525 tds a meme un peu plus de couple que la 325 Tds. 28nm ou lieu de 26nm a peu pret. Apres c'est du swap plug and play. Seul obligation pres c'est de ne jamais avoir de gros carton car la l'expert fourre son nez partout et l'assurance te dit aurevoir. Voila chacun est libre de prendre des risque. Sinon au niveau des bleu et du controle technique aucun souci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »