Raté Et à-coups Sur 525i E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jpierre_4

Raté Et à-coups Sur 525i E34

Message par jpierre_4 »

Bonsoir a tous sur 6 enligne je suit depuis quelque mois le forum et voici mon 1er message et post.

Je possède une 525i E34 24s 192cv de 1990 qui totalise 235mille km que j’ai acheter en mai dernier, 1ere machine de cette marque je lui est redonner une jeunesse coter peinture que la sienne avec c’est 18 années n’étais plus en grande forme et une nouvelle paire de chaussure. :yaho: :thup:

Coté mécanique elle étais nickel juste une révision de base filtre essence, huile, air une bonne vidange les bougie sont récente ngk sauf que je ne sais plus quelle model et le tour est joué. :top:

Sauf que la depuis quelque temps elle me donne des petites raté et à-coups entre les 1200tr et les 2000tr :crying: moteur chaud ou froid en reprise et sur n’importe quelle vitesse une fois passer les 2000 tours elle est superbe et la je ne c’est pas vraiment se qu’il se passe
Alors si quelqu’un aurais une idée ou un conseille je suis preneur sa peut être quelque chose de bête
Je vous remercie pour toute information et grande vie a tous les Bmiste :amen:

manuz1

Re: Raté Et à-coups Sur 525i E34

Message par manuz1 »

salut,
peut etre une ou deux bobines qui rend l'ame.
Les bougies avaient quelle tete quand tu les as enlevé elles étaient toutes de la meme couleur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Coucou

Je penserai à changer les bobines (BOSCH/BMW) et les bougies (BOSCH F7LDCR) pour résoudre ce problème.

En sachant que les bougies (il en faut 6) vont couter 2 packets de 4 bougies = 30 Euros environ si tu sais les changer toi-même.
Mais les bobines, c'est plutôt 50 Euros pièce et il en faut 6 aussi = un certain prix.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

jpierre_4

Message par jpierre_4 »

Bonsoir a tous et merci pour c’est réponse :thup:
Alors les bougie quand je les est enlever elles n’avais pas une mauvaise tête elles étais comme brun chocolat enfin et étais toutes de la même couleur sauf une qui étais un peut plus noire.

Ce que j’ais constater aussi c’est que quand je ne roule pas avec pendant 1 jour ou deux quand je la mets en route elle démarre a 5 pattes pendant quelque secondes (2 ou 3 Max) mais la juste au 1er démarrage après non se qui indique possiblement une bobine ou plusieurs qui on des problème.

Est se que il y une façon de examiner les bobine par soi-même ?

A+

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Regardes dans la partie technique de 6 en ligne, tu trouveras le test des bobines avec les valeurs à trouver au multimètre.
A plus.

jpierre_4

Message par jpierre_4 »

Ok merci je vais essayer voir se que sa donne :top:
A+

Merci pour a vous pour se sujet :amen:

jpierre_4

Message par jpierre_4 »

Bonsoir a tous il y a quelque tant j’avais posté mon problème avec ma titine le quel je l’ai encore je continue avec mes raté et broutage entre les 1000 et 1500 tours (e34 525i 24v) mon filtre essence est neuf filtre air et je viens de changer les bougies aujourd’hui.

Toujours la même chose j’ai essayé de débrancher ma sonde lambda aucune différence j’ai débranché mon débitmètre et rien. J’ai testé mes bobines mais je ne suis pas arriver a une conclusion.

Ma question est la suivante j’ai 5 bobines d’origine et j’ai une bobine BREMI avec la réf. Bmw 1703359 bremi 11856, est se que si j’achète une bobine pour teste si la réf. n’ai pas la même quel peut être le problème ? Qui c’est si le problème ne vient déjà pas de cette bobine ? Sera-t-elle compatible avec les 5 autres ? La voiture démarre nickel tient bien le ralenti et prend bien les tours une foi passer les 1500 tours la je suis perdu
Je vous remercie d’avance pour toute information et longue vie a nos titines amen!

jpierre_4

Message par jpierre_4 »

cou cou il y a quelq'un? personne pour aidé ma titine :(

aleynos

Message par aleynos »

salut
si tu a tester tes 6 bobine et que tu trouve les meme valeur c est que la bremi est 100% compatible au bobine d origine
Image

R1devil

Message par R1devil »

tu as regardé du coté des durites d'essence ? cchab avait aussi un probleme de broutage a bas regime et c'etait les durites qui etaient poreuses .
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »