E39 Tds [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tb525td

E39 Tds [résolu]

Message par tb525td »

Salut à tous,

je devais prendre l'avion a Milan ce matin. sur l'autoroute, un phenomene bizarre est apparue à l'acceleration en 4° et 5°:
j'appuis a fond et la voiture accelere de facon non lineaire, comme si elle était bridée, mais dans tous les cas, apres qques secondes, le regime monte (conso instantanée monte aussi a 18l en 5°).
bizarre.... j'arrive au peage, je fais ouiner la 1° 2° 3°, RAS, c'est linéaire (enfin linéaire comme un M51), 4° 5° ok...qques minutes plus tard, en reprise, rebelotte...

remarque au passage, j'ai l'impression qu'en conso instantanée, elle est inférieur a ce qu'elle devrait etre: (6l a 140!)

débitmètre? pompe immergée? capteur de suralimentation?
je precise: filtre go et air Ok, vidange à jour...

sinon, le moteur tourne comme une horloge, démarre au 1/4 de tour a froid comme à chaud.

si vous avez des idées...j'ai 300km à faire d'ici 10 jours quand je reviens...(la voiture est à l'aeroport).

merci à vous!

TONY2L4

Re: E39 Tds [résolu]

Message par TONY2L4 »

salut,

Tes symptomes ne sont pas très clair,mais cela ressemble à un probleme de débimetre donc tu peux commencer à chercher de ce côté là

a=
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

tb525td

Message par tb525td »

TONY2L4 a écrit :salut,

Tes symptomes ne sont pas très clair,mais cela ressemble à un probleme de débimetre donc tu peux commencer à chercher de ce côté là

a=
c'est la le probleme...ces pannes non franches...

je pense aussi au debitmetre...a voir

jujuthom

Message par jujuthom »

salut
j'ai une phénomène similaire ou presque

a froid les 3 premiers rapports saccadent sous les 2000 T/min

pied au plenché rien puis sa repart brutalement, il faut que je tire un peut dessus pour que le phénomène disparait, de plus je note que l'écono ne réagit pas comme dab
a noter que je met se phénomène sur la pompe de gavage qui est HS
Si d'autres explications je suis preneur
A+

td1231

Message par td1231 »

A vérifier et faire contrôler la pompe injection.

jujuthom

Message par jujuthom »

salut à tous

un peut d'aide pour aiguiller le malheureux BMiste que je suis :P
la conduite devient très penible, j'ai l'impression de rouler avec un vieux mazoute
phénomène ressent bien que la pompe de gavage soit HS depuis plusieurs mois (sera changé le mois prochain)

A vos avis merci

tb525td

Message par tb525td »

Bon, j'ai du nouveau...
A mon retour je me suis arrété au garage BMW de Bergamo, en italie. super acceuil...ils passent la voiture au DIS et RAS...ils me changent le filtre a gasoil et me font payer que ce dernier! top.

je rentre donc en france, l'auto marche du tonnerre...

je roule jusqu'a ce matin sans soucis aucun.
Ce matin, je reprends la route pour un long trajet (je descendais en suisse via l'italie) et la bam rebelotte, la voiture sature en vitesse, en accélération... je fais demi tour à Turin, bien énervé.

sur la route du retour, je test les différents capteurs en les débranchant pour voir si l'un d'eux est en cause (je rappelle que je n'ai pas de témoin allumé). je vérifie la vanne EGR...arrive le tour du débitmètre...je le débranche et la miracle, la voiture remarche presque normalement, les montée en régime sont classiques, pas d'acoups.

je démonte le débitmètre et le nettoie avec du nettoyant pour frein (il était bien encrassé le vilain).
Remontage et test...c'est pire qu'avant... je pense donc que mon problème vient de la.
je viens d'en commander un, j'espère l'avoir avant le WE.

pour info, j'appelle BMW..."596€ pour votre débitmètre"....alors eux ils ont vraiment abusés de la moquette, on peut le trouver chez Oscaro pour 297....livré!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’ai +/- u les mêmes symptômes mais différant,

En revenant de venize je reprends la route vers le pole nord et la pluie, je passe par la suisse,en descente a 110km/h l'aguille de consommation est a 9L ?? car normalement sur le plat a 120km/h mon aiguille est a 7L,

Un moment donné ça me narge un peut et je donne un coup d'accélération et la c'est le veau infinie malgré que on est descente, la je pose la question si je devient fou et sur mon gps je vérifie l'altitude qui descent bien, pourtant avec 1plein j’ai fais venize jusque chez moi en Belgique et j’ai du reprendre du gasoil a 30km de chez moi

est ce que l'aire du coin ou les tunnels en suisse qui agit sur le turbo et le débitmètre qui fait ça?

tb525td

Message par tb525td »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J’ai +/- u les mêmes symptômes mais différant,

En revenant de venize je reprends la route vers le pole nord et la pluie, je passe par la suisse,en descente a 110km/h l'aguille de consommation est a 9L ?? car normalement sur le plat a 120km/h mon aiguille est a 7L,

Un moment donné ça me narge un peut et je donne un coup d'accélération et la c'est le veau infinie malgré que on est descente, la je pose la question si je devient fou et sur mon gps je vérifie l'altitude qui descent bien, pourtant avec 1plein j’ai fais venize jusque chez moi en Belgique et j’ai du reprendre du gasoil a 30km de chez moi

est ce que l'aire du coin ou les tunnels en suisse qui agit sur le turbo et le débitmètre qui fait ça?
c'est l'air de l'italie alors:-)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

je m'en doutais que on allait rire un coups :yaho: mais je te jure que c'est vraie :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »