Achat Alpina Neuve...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gatan325

Achat Alpina Neuve...

Message par gatan325 »

tout est dans le titre.......... :D
je sais, bien sur qu'il est très très difficile d'immatriculer une alpina d'occaze achetée à l'étranger............. :crying:
mais dans le cas d'un achat neuf????? est ce possible???? est ce que le réseau BMW peut vendre ????

ce n'est pas une question en l'air......... si un achat neuf est possible........... je vais pouvoir proposer cette solution à un ami............. :innocent: :innocent:

une D3 voir une B3 berline risque de trouver preneur............... :rolleyes: :rolleyes:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

sifeddine

Re: Achat Alpina Neuve...

Message par sifeddine »

Salut,

je pense que ce concessionnaire est en mesure de répondre a ta demande: garagedubac.com

gatan325

Message par gatan325 »

Saïfeddine a écrit :Salut,

je pense que ce concessionnaire est en mesure de répondre a ta demande: garagedubac.com

merci!!!

je sais que le garage du bac a été l'importateur historique ALPINA dans les années 80.....

c'est toujours le cas????!!!!!

le réseau bmw n'a donc pas la main ??????

:top:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Arnaud-067

Message par Arnaud-067 »

Quelle bonne idée!!!!!!!! :D
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

Pinzie

Message par Pinzie »

Un ami de moi a une Z3 Alpina.
Il a contacter l'usine Alpina, et demande ci c'est possible d'acheter une Alpina chez lui, et livrer la voiture dans une garage BMW qui il veut.
C'est possible sans une probleme on lui a dit.
Il lui a demander aussi si c'est possible d'acheter une Alpina voiture-direction... Il a choisit son Alpina(couleur et tous les options) et apres 4 mois ils ont livrer la voiture dans la garage qu'il a choisit. Naturellement avec un discount parce-que c'etait une voiture direction...

Mon ami est un belge comme moi, et la voiture est livrer en belge aussi, mais je suis sure que cest possible en france aussi

Bon chance avec ton achat :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je pense vraiment pas que ce soit aussi simple en France malheureusement.
Mais il me semble qu'un garage arrive à immatriculer des D3 en France, je ne sais pas comment il s'y prend, peut-être que passionalpina pourra nous en dire plus.
Saiffedine, le garage du bac c'était la bonne adresse il y a 15 ans, aujourd'hui si tu les appelles au sujet d'Alpina ils répondent, avant de raccrocher "On fait plus Alpina, au revoir". En 98 quand j'avais ma B6 E21, ils étaient déjà pas particulièrement aimables sur le sujet.

passionalpina

Message par passionalpina »

Le garage du Bac ne t'aidera en rien, car il ne veulent plus entendre parler d'Alpina depuis plusieurs années.

J'ai voulu m'acheter en février dernier une Alpina B3 Biturbo neuve, et j'en avais fait la demande depuis le salon de Frankfort directement sur le stand Alpina.

A partir du moment ou ils ont su que j'étais Français, et que ma demande concernait la France, ils m'ont tout de suite dis que cela risquerai d'être très compliqué, et qu'il ne s'engagerai pas à établir l'homologation dans mon pays.

J'ai été très deçut, car je pensais seulement avoir besoin de l'homologation Européenne pour importer une Alpina neuve en France.

Le hic, c'est que Alpina ne s'intéresse pas au pays comme la France ou il faut impérativement avoir ce document pour importer une voiture, et ils préfèrent vendre leurs voitures dans des pays comme le Japon, ou les Emirats. Au moins la aucun problème pour eux, mais nous ils s'en foutent très concrêtement.

Donc en résumé, si ton ami veut s'acheter une Alpina, même neuve, c'est sur que le parcourt sera plus simple par rapport à une ancienne, mais loin d'être s'en embuche...

Bonne chance quand même au cas ou :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

rhaco

Message par rhaco »

Moi je comprends vraiment pas pourquoi il faudrait plusieurs mois,voir plusieurs années pour immatriculer une alpina,c'est une voiture comme les autres,non ?

C'est pas comme si il fallait immatriculer une F1 ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci
ImageImageImageImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

Désolé pour notre ami, je pensais qu'a ce jour Le garage du bac était encore dans la course...

Je me demande ce que représente pour la majorité des gens en France la marque Alpina,a part les quelques passionnés présents ici sur ce forum et d'autres encore plus confidentiels qui entretiennent le "mythe",qu'en sera-t-il dans 10 ans?

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Pinzie a écrit :Un ami de moi a une Z3 Alpina.
Euh.... ALPINA n'a à ma connaissance jamais produit de Z3 !

Et comme dit PassionAlpina, il est tout aussi difficile d'homologuer en France une Alpina neuve qu'une Alpina d'occasion car Alpina ne fournit pas de Certificat de Conformité Européen.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »