Le garage du Bac ne t'aidera en rien, car il ne veulent plus entendre parler d'Alpina depuis plusieurs années.
J'ai voulu m'acheter en février dernier une Alpina B3 Biturbo neuve, et j'en avais fait la demande depuis le salon de Frankfort directement sur le stand Alpina.
A partir du moment ou ils ont su que j'étais Français, et que ma demande concernait la France, ils m'ont tout de suite dis que cela risquerai d'être très compliqué, et qu'il ne s'engagerai pas à établir l'homologation dans mon pays.
J'ai été très deçut, car je pensais seulement avoir besoin de l'homologation Européenne pour importer une Alpina neuve en France.
Le hic, c'est que Alpina ne s'intéresse pas au pays comme la France ou il faut impérativement avoir ce document pour importer une voiture, et ils préfèrent vendre leurs voitures dans des pays comme le Japon, ou les Emirats. Au moins la aucun problème pour eux, mais nous ils s'en foutent très concrêtement.
Donc en résumé, si ton ami veut s'acheter une Alpina, même neuve, c'est sur que le parcourt sera plus simple par rapport à une ancienne, mais loin d'être s'en embuche...
Bonne chance quand même au cas ou