Probleme Piece Reglage Phare

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
raphael95

Probleme Piece Reglage Phare

Message par raphael95 »

Bonjour a vous

Voila je suis proprio d'une E39 je crois 530D auto de 2004 phare xenon. Mon probleme est le suivant

Dans le phare il y a de petite pieces (en plastique biensure) qui permettent de regler l'inclinaison et la hauteur d'eclairage. Seulement voila une des mienne est cassée et BMW ne vend pas cette piece au detail ce qui m'embete beaucoup car je ne vais pas racheter un phare complet ( +500€) pour UNE petite piece de plastique cassée dedans.

Donc est ce que quelqu'un aurait une petit piece de ce genre a vendre ou connaitrait un endroit ou je peux m'en procurer. Car dans les casses le BMW 530D c'est pas courant. De plus comme pour avoir la piece il faudrait demonter le phare je trouverai pas.

Voila merci d'avance de vos reponses.

PS: Petit hors sujet. Chez Carreffour le radar de recul primé par les utilisateur de ce forum est de retourd pour 100€. Du sans fil qui fonctionne bien.

Poms

Re: Probleme Piece Reglage Phare

Message par Poms »

Salut Raphael,

je suis passé depuis peu en feux blanc à l'avant sur une E39 phase 2 en Xenons, je me suis rendu compte que comme pour toi, qu'une pièce en plastique servant à régler la hauteur des phares était cassée.

J'ai donc chercher sur internet des discussions autour de ce sujet et j'ai trouvé une procédure à suivre pour réparer ces pièces avec de la pate qui durcit. Le hic est que cette procédure est en espagnol et :innocent:

Je ne m'y suis pas encore collé car il faut du temps pour le faire sachant que pour pouvoir accéder à ces pièces plastiques, il faut retirer la vitre en plexi du phare... Chose qui n'est pas facile sur les phases 2 car ils sont collés...

Je t'ai envoyé par email la procédure.

En espérant que cela puisse t'aider.

@+

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'ai eu le même problème, mais sur mes deux optiques... N'étant pas très manuel, j'ai opté pour le remplacement complet, en profitant pour passer en clignos blancs.

Si ça peut aider, j'ai actuellement un de ces deux feu en vente sur eBay. S'il ne part pas, je le mettrai en vente pour pas cher sur ce forum.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

raphael95

Message par raphael95 »

Merci a toi pom le fait que ce soit en espagnol ne derange pas trop. Pour Jim ci ta piece etait deja cassée ca va pas me servir a grand chose et franchement je trouve cela scandaleux que BMW ne detail pas cette piece qui doit couter quelques cts a la fabrication au profil du feu complet.

Je vais voir pour la refaire faire en metel cette fois ci histoire que je ne me soit pas pris la tete a ouvrir le feu pour rien.

pouney91

Message par pouney91 »

bonjour
je viens de rencontré ce probleme sur une 525 tds,pieces acheté chez bmw pour 35euro.
demontage complet du phare et remontage en 1h.

rebonjour
reference de pieces chez bmw:63120027924:
bonne reparation.
cordialement

raphael95

Message par raphael95 »

pouney91 a écrit :bonjour
je viens de rencontré ce probleme sur une 525 tds,pieces acheté chez bmw pour 35euro.
rebonjour
bonne reparation.
cordialement
C'est fou ca ils m'ont dit que ca ne se faisait pas. Est ce que tu aurais une photo de la piece que tu as achetée pour voir ci c'est bien la meme dont on parle?

Sinon pom j'ai effectuée ta procédure et je suis en train de recoller la vitre. Ca a l'air de tenir mais pour combien de temps et surtout est ce que cela va resistr au vibration de la voiture et de la route. Bref ca marche mais je suis pas confiant. Je vais voir avec la reference donnée ci on a bien la meme piece parceque ci c'est bon je redemonte pour changer

kouk

Message par kouk »

Salut

pour les E39 phase 1 il existe bien un kit de réparation pour le reglage des pharres ,
mais pour les phase 2 ce kit n'existe malheureusement pas :crying:

525TDS = phase 1 :wink2:
CITATION(pouney91 @ 20 May 2008 18:41)

bonjour
je viens de rencontré ce probleme sur une 525 tds ,pieces acheté chez bmw pour 35euro.
rebonjour
bonne reparation.
cordialement

Image

http://bmwfans.info/original/E39/Lim/540i-...63/ill-63_0685/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Poms

Message par Poms »

Salut,

La pièce est peut être la même pour les 2 phases.

Si le kit de réparation n'e se vend pas pour les phases 2, c'est surement parce que la vitre du phare n'est pas sensée se retirée sur les phases 2 tandis que sur les premières phases (525tds,...) la vitre se détaille...

@+

raphael95

Message par raphael95 »

Il y a bin un kit de reparation pour la phase 2 mais apparemment cette piece n'en fait pas partie. Je me demande ce qu'il peut bien reparer.

Bref je trouve ca tout bonnement honteux de la part de BMW

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »