Achat Alpina Neuve...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Achat Alpina Neuve...

Message par sergouilbm »

Alors tout ceci est intéressant.

passionalpina> je ne pense pas qu'il s'agisse d'un désintérêt pour la France, c'est la France qui est le pays le plus compliqué à ce sujet. Alors pourquoi ils iraient se fader un certificat de conformité européen qui coûte des millions d'euros juste pour la France (j'en ai discuté avec la drire à ce sujet) et que seuls les grands constructeurs peuvent se permettre, quand les autos peuvent être homologuées par les concessionnaires de chaque pays qui s'en débrouillent très bien, avec une législation plus souple.
Même en France ça a été possible, alors tu vois. N'oublions pas qu'Alpina ne produit que 500 à 800 autos par an, qu'elles n'ont qu'une réception à titre isolé même en Allemagne (un équivalent du moins, d'aprés André Jung de Bmw France) donc ils font le minimum que leur statut de constructeur leur impose.
C'est pas du manque de respect mais du réalisme. Même leur bénéfices ne leur permettraient pas d'avoir un certificat de conformité européen.

Rhaco> moins non plus, je ne vois pas, et pourtant, aprés 3 ans, je ne roule toujours pas avec ma B9.
Ce modèle a pourtant été importé, contrairement aux nouveaux modèles.
Sérieux, il doit y avoir une dizaine de sujet sur l'homologation des Alpina en France, si tu recherches ces deux mots clés, tu vas trouver.
En résumé! Une Alpina est une Bmw modifiée, mais aussi un constructeur. En France, Alpina n'est pas un constructeur reconnu, pas de réception par type. Bmw France ne veut pas en entendre parler, et refuse catégoriquement de s'en occuper, donc aucun soutien d'un constructeur proche de la marque Alpina.
Seule une personne, André Jung, qui part à la retraite cette année si ce n'est pas déjà fait, accepte de faire passer presque sous le manteau quelques dossiers Alpina, qu'il sélectionne de manière aléatoire, incompréhensible. Il les fait passer en temps que Bmw modifiées, donne un certificat de conformité partiel, avec notice descriptive du véhicule de base, + approbation des modifications qui comme par enchantement sont toute conformes à la législation française, et voilà, au bout de 5 mois à 5 ans d'attente (jamais pour les heureux élus comme moi ou passionalpina) , on passe à la Drire faire voir l'auto pour la forme, et on ressort de la préfecture avec une carte grise Bmw modèle Alpina, ou Alpina tout court pour les plus chanceux.
C'est donc à oublier complètement, ou alors il faut aller vivre en Belgique, Allemagne pour les plus passionnés.

gatan325

Message par gatan325 »

merci à tous pour votre participation :top:

j'ai donc fait une bêtise de présenter la D3 et la B3 à mon cher ami................ :( :(

je ne veux pas remettre le débat sur la table, mais il est tout de même facheux de ne pas pouvoir acquérir, en FRANCE, ces fameuses alpina!!
de plus, les tarifs, toutes proportions gardées, ne sont pas si prohibitifs que cela!!! il y a vraiment de la place
pour vendre ce genre de modèles (surtout la D3........... :D )
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Juridiquement, et pour être en correspondance avec un juriste justement, qui bosse pour un organisme rattaché à la commission européenne, ça va peut-être bouger d'ici peu. Il devrait être alors possible d'immatriculer en France n'importe quel véhicule homologué dans l'UE, du moment qu'on en apporte la preuve.
Le soucis avec les Alpina, c'est que pour prouver que l'une d'elle vieille de 25 ans est toujours strictement conforme à sa sortie d'usine, vue la rareté des pièces, c'est pas gagné gagné. Le tuning même partiel peut être passé par là, et c'est pas une B7 avec freins de 840 et pot sebring qui sera accueillie à bras ouvert dans les Drires.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

B3-Cabrio a écrit :Euh.... ALPINA n'a à ma connaissance jamais produit de Z3 !

Et comme dit PassionAlpina, il est tout aussi difficile d'homologuer en France une Alpina neuve qu'une Alpina d'occasion car Alpina ne fournit pas de Certificat de Conformité Européen.
C'est une Z4 3.4S, en fait, que voici d'ailleurs: :wink2:

Image

Le français n'est pas la langue maternelle de Pinzie, une faute de frappe est vite arrivée. :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »