Je reviens sur ce sujet après des mois d'abandon

Ma boite, malade, tient encore le coup, même si après la vidange bien faite à priori, les embrayages de 1 et deux abimés donnent de plus en plus des signes de faiblesse.
Elle patine plus facilement au démarrage (1 ou 2), et les rapports s'enchainent moins vite, patinent aussi.
Bon, il s'est passé 30000 km depuis l'achat, des démarrages en douceurs, et une bonne vidange. Mais comme le dit Crazymac, que je vois toujours aussi actif (bravo!), une vidange ne sauve pas les embrayes cramés

Alors aujourd'hui je pense sèrieusement soit à une réparation (changement piles d'ambrayage 1 et 2), soit un échange de la boite (mais pas chez bm bien sûr), car je veux la garder, moteur et caisse en très bon état et très bien optionnée. (cuir, TO, GPS Télé, sièges électriques etc)
Mais rien dans la Drôme, tout se passe à Paris ou à Bordeaux
Bref avez vous des adresses soit de mécanos qui ferait la réparation en Rhône-Alpes, soit des casseurs sérieux à qui acheter une boite complète ?
et pour apporter ma "petite" pierre à l'édifice, c'est vrai qu'un reset en débranchant la batterie calme les choses quelque temps : plus de "klonk" au rétrogradage de 2 en 1 avant de s'arrête", et fonctionnement plus doux.
Mais ceci je pense parce qu'en perdant sa mémoire, la boite reprend les réglages d'usines plus doux que ceux qu'elle apprend au fil de notre conduite pas toujours très cool...
Au plaisir de vous lire,
Steph328Ci Steptro
140000km, 07/2000