Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stephbm6

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par stephbm6 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après des mois d'abandon :crying:

Ma boite, malade, tient encore le coup, même si après la vidange bien faite à priori, les embrayages de 1 et deux abimés donnent de plus en plus des signes de faiblesse.

Elle patine plus facilement au démarrage (1 ou 2), et les rapports s'enchainent moins vite, patinent aussi.

Bon, il s'est passé 30000 km depuis l'achat, des démarrages en douceurs, et une bonne vidange. Mais comme le dit Crazymac, que je vois toujours aussi actif (bravo!), une vidange ne sauve pas les embrayes cramés :angry:

Alors aujourd'hui je pense sèrieusement soit à une réparation (changement piles d'ambrayage 1 et 2), soit un échange de la boite (mais pas chez bm bien sûr), car je veux la garder, moteur et caisse en très bon état et très bien optionnée. (cuir, TO, GPS Télé, sièges électriques etc)

Mais rien dans la Drôme, tout se passe à Paris ou à Bordeaux

Bref avez vous des adresses soit de mécanos qui ferait la réparation en Rhône-Alpes, soit des casseurs sérieux à qui acheter une boite complète ?

et pour apporter ma "petite" pierre à l'édifice, c'est vrai qu'un reset en débranchant la batterie calme les choses quelque temps : plus de "klonk" au rétrogradage de 2 en 1 avant de s'arrête", et fonctionnement plus doux.
Mais ceci je pense parce qu'en perdant sa mémoire, la boite reprend les réglages d'usines plus doux que ceux qu'elle apprend au fil de notre conduite pas toujours très cool...

Au plaisir de vous lire,

Steph328Ci Steptro
140000km, 07/2000

stephbm6

Message par stephbm6 »

J'ai oublié les ref de ma boite au cas où l'un d'entre vous aurait une piste sérieuse :

ZF 5HP19 BMW MR 1422 916

Steph328Ci Steptro
140000km, 07/2000
[/quote]

SLM3

Message par SLM3 »

stephbm6 a écrit :Mais rien dans la Drôme, tout se passe à Paris ou à Bordeaux

Imagines pour moi qui réside en Corse, c'est encore plus difficile que toi!!!

stephbm6

Message par stephbm6 »

SLM3 a écrit :Imagines pour moi qui réside en Corse, c'est encore plus difficile que toi!!!
Oui, mais tu as le plaisir de vivre dans un endroit splendide :)

pierre-marie

Message par pierre-marie »

Vybz Lionel a écrit :Vous pensez que tous les garagistres s'embetent à mesurer la température pour mettre le bon volume?

S'il y a un peu trop d'huile, ca fera quoi, concrètement?

Salut

Meme question ? il se passe quoi concretement si il y a trop d'huile ?

Pierrot
stephbm6 a écrit :Oui, mais tu as le plaisir de vivre dans un endroit splendide :)

J'arrive jeudi pour voir ça de mes propres yeux :thup:

Pierrot

kalin0u

Message par kalin0u »

steph45 a écrit :c'est bien pour cela qu'il y a temps de problèmes avec les BVA vidangées dans les garages.

Oui mais apparement il y en a encore qui ont du mal a comprendre cette cause a effet..... :lol: :lol: :lol:

Pas assez ou trop d'huile......deux raisons de changer sa boite :thup:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Pour imager (beaucoup), il faudrait comparer une BVA à un vérin hydraulique et non à un vulgaire mécanisme qu'il faudrait lubrifier pour ne pas qu'il s'enraye, tout de suite on pense à la pression calculée par une quantité d'un liquide non-compressible qui est l'huile, il y a bien une marge de dépression, mais dans notre cas c'est au coude à coude :ph34r:

Invité

Message par Invité »

C'est pas non plus de la micromecanique d'aviation.

Exemple, pour une vidange moteur, on dit qu'il ne faut SURTOUT pas depasser le maxi...

Bah a moins d'en mettre le double, ca fait rien. (testé sur 2.1 TD renault, 1.1 ford, 1.0 corsa)

Si on met trop de LDR dans un bloc, ca sort par le trop plein.

Là vous me direz que dans la BA il n'y a pas de trop plein... Ben certainement parceque la pression qu'il peut y avoir dedans n'est pas "énorme".

Mesurer ce qu'on vidange et mettre la meme chose, +0.5l, ca me parait ideal. Vous je sais pas, mais moi le seul thermomètre que j'ai ici, c'est elui qu'on me dans le boule !

kalin0u

Message par kalin0u »

Vybz Lionel a écrit :C'est pas non plus de la micromecanique d'aviation.
Exemple, pour une vidange moteur, on dit qu'il ne faut SURTOUT pas depasser le maxi...

Bah a moins d'en mettre le double, ca fait rien. (testé sur 2.1 TD renault, 1.1 ford, 1.0 corsa)

Là vous me direz que dans la BA il n'y a pas de trop plein... Ben certainement parceque la pression qu'il peut y avoir dedans n'est pas "énorme".
Mesurer ce qu'on vidange et mettre la meme chose, +0.5l, ca me parait ideal. Vous je sais pas, mais moi le seul thermomètre que j'ai ici, c'est elui qu'on me dans le boule !

....je pense que t'as jamais eu l'occasion de voir une auto alimentation sur un TD par exemple ou il y avait trop d'huile dans le berling'...

0,5l de plus dis tu? ouais bonne idée quand on sait qu'entre le mini et le maxi des jauges il faut compter un litre...joli le coup du 0,5 de plus :yaho:

Pour ce qui est du trop plein.... :oupsss: c'est la fete c'est un circuit fermé et mis a part les valve de bouchon calibrées cela va etre dur de trouver un fameux trop plein.

Le thermometre dans le boule t'es aussi calé? :thup:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Vybz Lionel a écrit :C'est pas non plus de la micromecanique d'aviation.

Salut,

Apparemment tu n'as jamais eu de Laguna II (entre autres) qui sont très friantes de trop pleins d'huile !! Va voir ça : Video Laguna qui fume

Je pense que certains moteurs sont plus fragiles et plus "sensibles" au trop plein d'huile... mais dans le doute on s'abstient :D

A+

Rob

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »