SLM3 a écrit :En plus il était pas très cher, garantie 24 mois BPS, et en plus noir et beige, je sais de quoi je parle, c'est splendide...
Et en plus il a la hifi 14 HP et projecteurs directionnels.

Rebonjour,
effectivement, occasion sérénium 24 mois chez BMW et moins cher qu'affiché en prime. L'état général frise le neuf, la carrosserie n'a pas un seul petit choc ou rayure, les jantes sans aucun accroc, l'intérieur est impéccable, à croire que l'ancien propriétaire devait courir à côté de la voiture quand il se déplaçait
Le précedant propriétaire devait être ultra soigneux et c'est très plaisant de récupérer un véhicule dans cet état. Ma première E36 en 1994, elle aussi garantie sérénium n'était pas aussi belle, et avait le même âge.
L'équipement est ultra complet, frisant le full (il manque les sports chauffant, le téléphone Bluetooth et la TV, peut être en post équipement, qu'en pensez vous ???).
En tout cas, il est au dela de ce que je visais et dans ma fourchette de prix. Donc très satisfait.
Un "univers" sépare E36 et X3, 15 ans de conception et une facilité de prise en main déconcertante.
Le 3.0 l est vraiment un moteur agréable, la sonorité à bas régime convient parfaitement au caractère et au style "bourgeois" de l'engin. En revanche il faut regarder la tête des gens lorsque l'on dépasse avec le kick-down, là il y a un petit côté M dans les hauts qui surprend par rapport au véhicule.
J'ai fait hier 500 km pour le ramener, silence (surtout par rapport à l'E36 !!!), tenue de route (pas de roulis comme une berline) et confort sont très appréciable sur long trajet, d'autant que la position de conduite très "monospace" est inédite sur une BMW.
Madame n'a pas tardé à le prendre en main et je pense qu'elle l'utilisera davantage que la TDS (elle n'aime pas les diesels), je suis condamné à prendre plus souvent sa Polo (bon, c'est une Carat, on va pas chipoter.......!!!!)
Les photos mais en plus grand...!!!
J'en mettrais d'autre plus tard car imageShack n'est pas très réactif aujourd'hui.
A bientôt et merci pour vos compliments.
Nico