Jul205Rallye a écrit :Niveau perf, la 735 est "correct" ? ça semble être un petit compromis entre la 730 et 740 quoi

Ca en fait de jeunes papa préssés en E38 !! Le coffre de 500l, le silence
En complément du post de Christophe ci-dessus, qui parle de lui-même: mon choix pour le 735ia est basé sur l'association, aussi réfléchie que raisinable, de la courbe de couple du 3.5l qui donne son maxi plus bas, ce qui est favorable pour la boite steptronic. Plus le fait que l'auto est plus légère, consomme moins (bon ok monté en 275 à l'arrière c'est moins flagrant), revient moins cher en assurance...
Coté entretient c'est kif kif d'une E38 à l'autre. Les entretiens/inspections sont un peu plus cher que pour un 6L (7.5 litres d'huile pour le V8, 12.5l de liquide de refroiddissement

), les pièces sont un peu plus cher car plus grosses (plus de 300mm les disques...). Les catalyseurs ça fait mal au C*L, 1000euros... pièce, y en a 2... à part ça
Mon fils a 9 mois et n'a connu aucune autre auto que l'E38, pour lui c'est LA voiture
Néanmoins je réserve les 4.4l et les 5.4l pour une prochain achat série 8
PS: Vérifies qu'il y a bien le double vitrage, pour que bébé dorme bien
