Peinture Faite Par Bmw Il Y A 3 Semaines...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
seb.979

Peinture Faite Par Bmw Il Y A 3 Semaines...

Message par seb.979 »

Hello!

J'avais une personne qui m'avais légèrement accrcohé le pare choc de la M il y a 1 mois 1/2... Suite à cela sont assurance m'a repayé la peinture du PC que j'ai fait faire chez BMW... :D

Ce matin, j'ai décidé d'aller laver la voiture et en passant le Karcher, la peinture à commencer à se barrer!!! Je vous dis pas comme j'étais heureux :angry: :ranting: :ranting: :ranting:

Je suis allé directement chez BMW, mais leur sous-traîtant qui m'a peint le PC n'est pas ouvert le vendredi après-midi... Donc fau que j'y retourne la semaine prochaine... <_<

A votre avis, pourquoi la peinture est partie? Je veux bien qu'un karcher, c'est puissant, mais quand même! Je n'ai jamais eu un seul problème avant qu'il soit repeint ou sur d'autres voitures!!

Peinture de m***e peut-être? Ils ont pas mis d'apprêt?

Merci pour vos avis!!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

compact2222

Re: Peinture Faite Par Bmw Il Y A 3 Semaines...

Message par compact2222 »

saut
Pour moi tout simplement du travail baclé
moi j ai eu debut de corrosion 2 ans apres une peinture chez bmw exactement a l endroit refait...
c est eux memes qui me l on fait remarqué en disant "que le travail avait mal fait"
je te dis pas la tronche du mecano quand je lui ai dit que c est chez eux que la voiture avait repeinte
Image Image ImageImage

delphin

Message par delphin »

:huh: Attention!
Une peinture refaite ne doit pas être passée au karcher avant plusieurs mois....! (stabilisation moléculaire)
Mais il y a quand même un problème de cuisson dans ton cas...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index...J3v4&show=7
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

sylkill

Message par sylkill »

A première vue un souci dans la préparation de la pièce : ponçage insuffisant de la partie refaite si c'est la peinture de fond qui se barre, ou alors incompatibilité entre peinture et vernis si c'est seulement la couche de surface qui fiche le camp.

La cuisson n'est pas à considérer sur une réparation : elle n'est utilisée que lors de la première peinture du véhicule en usine, et ensuite les réparations sont traitées avec des gammes de peinture à solvants un peu plus classiques et séchant à atmosphère ambiante.

Par contre, c'est vrai que de l'humidité piégée entre 2 couches (peinture hors cabine spéciale) ou un mauvais dégraissage pourrait tout aussi bien causer le même pb --> les zones incriminées ne ressembleraient pas à une empreinte de main ou de paume, par le plus grand des hasards ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

seb.979

Message par seb.979 »

Je sais pas comment ils ont fait la peinture et s'ils ont tout respecté... En tout cas le premier dégats, il y avait un leger impact de gravillon... C'est le vernis + la peinture qui sont parties. Tandis que le 2ème rien à priori, mais là c'est uniquement le vernis qui est parti...

Pas de formes de doigts ou mains... Le premier la peinture s'est enlevée sur environ un diamètre de 8mm. Le second, c'est comme 2 griffures...

N'empêche qu'auparavant j'avais déjà quelques impacts de gravillon et j'ai jamais eu un seul soucis avec le karcher (avant qu'il soit repeint)

Par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser le karcher avant quelques mois :innocent:
Mais j'ai vraiment pas forcé avec le karcher non plus...

jovane

Message par jovane »

salut ,

étant un ancien carrossier peintre ,

a mon avis cela es du a une mauvaise préparation de ponçage.

A voir également si ils on mis de l assouplisseur plastique dans le verni.

seb.979

Message par seb.979 »

Je trouve ça quand même pitoyable,s urtout au prix auquel il le facture à l'assurance!!!

SI je vais chez BMW, c'est pour avoir de la qualité!

J'irais demain ou après demain pour voir ce qu'ils me disent... Y'a intérêt à ce qu'ils me refont la peinture et qu'ils me prêtent un véhicule gratuitement!!!!

Je vous tiendrais au courant... :top:

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut Seb, j'avais à l'epoque eu un accrochage avec mon E36, je suis donc allé au building pour faire changer et repeindre une aile avant. Je ne savais pas qu'ils avaient des "sous traitants". A la reception du vehicule, je me suis apercu que le travail etait baclé, un manque de verni, une teinte vraiment differente. Le pire, pour la teinte, j'ai eu droit à un" monsieur, votre vehicule a quand meme 9 ans, c'est difficile de s'approcher au max de la teinte d'origine, elle a vieillit".
Quand j'entend les paroles de branl.... de ce genre, ca m'ennerve. Resultat, je suis allé chez un pote carrossier, il m'a refait l'aile, et là boulot nikel.

Depuis, meme pour les revisions........fini le building

Dark

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

seb.979 a écrit :Je trouve ça quand même pitoyable,s urtout au prix auquel il le facture à l'assurance!!!

SI je vais chez BMW, c'est pour avoir de la qualité!

J'irais demain ou après demain pour voir ce qu'ils me disent... Y'a intérêt à ce qu'ils me refont la peinture et qu'ils me prêtent un véhicule gratuitement!!!!

Je vous tiendrais au courant... :top:
Salut Seb.979, désolé pour ce ce qui t'arrive, il est vrai que c'est navrant à ce niveau de retrouver un travail de peinture baclé surtout venant d'une concession, en fait moi mes peintures je l'ai fait réaliser par le concessionnaire BMW de Haguenau qui possède encore leurs ateliers de peinture et je peux te garantir que le boulot est au top! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

seb.979

Message par seb.979 »

C'est bon à savoir, la prochaine fois j'irais à Haguenau... En même temps, j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!!

Je sens bien que ce soir ils vont me sortir une excuse à la noix pour que je paie la peinture... Je sens que je vais devoir m'enerver...

C'est quand même navrant tout cela!!!

Dark je te comprends tout à fait!!!!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »