Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cyion

Re: Montage Gros Odb E36

Message par cyion »

Mike a écrit :Salut,

1/as-tu raccordé la 10 de X17 (niveau carburant) à la 9 de X1071 ?
2/Avais tu dejà un gong sonore sur ta voiture ? moi je n'en ai pas, il me faut donc le mettre (ça s'installe sur le cache qui est sous la colonne de direction, audessus de tes pieds quoi) et le raccorder à l'odb. C'est le meme "gong qui va sonner à partir et en dessous de 3° (alerte vergla) et si tu actives la fonction memo de l'horloge (bip toutes les heures).

Je ne sais plus où il se branche, je crois que c'est sur le connecteur noir de l'odb, mais alors sous toutes reserves :sick: . Ce dont je suis sûr, c'est que l'info sur ce branchement tu l'as dans ces pages, ou à la limite sur un lien qu'elles contiennent.
Salut! Normalement le branchement sur le compteur est correct, mais la fiche disait que cétait un fil blanc gris, mais chez moi il n'est pas de cette couleur sur le pin 10 derrière le compteur. Je revérifierai cela.

Le bip sonore oui je l'ai car en hiver elle sonne sous les 3degrés.
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Invité

Message par Invité »

Installation d'un ODB 18 Touches sur un M3 E36 equipé de serie d'un 11Touches Avec Check control!

Toutes les fonctions sont totalement opérationnelles, nous avons suivi la fiche ;)
Un seul soucis, lors de la mise en route de la voiture, il affiche PROG1, ensuite il faut appuyer sur reset et allumer les phares pour tout s'efface et qu'il fonctionne normalement.

D'ou cela peut il provenir ?

Merci d'avance

adrien55

Message par adrien55 »

Salut,

J'ai installe un odb18 touches mais le problème est au niveau de la conso car il me marque 18- 19l/100 km.
J'ai un 318i. Si vous avez une solution??

Merci
Adrien55

idfx

Message par idfx »

adrien55 a écrit :Salut,

J'ai installe un odb18 touches mais le problème est au niveau de la conso car il me marque 18- 19l/100 km.
J'ai un 318i. Si vous avez une solution??

Merci

Salut, lors de sont initialisation en usine l'odb est programmé pour le véhicule sur lequel il est monté.

en général present sur des 6 cylindres, il se peut qu'on t'on odb vienne d'une 320 ou 325 d'ou l'ecart de conso.

la seule solution, trouver une concession bmw qui mani le GT1 et qui veuille bien te le faire. ou trouver un odb de 318is.
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

adrien55

Message par adrien55 »

Merci pour cette réponse très rapide idfx, peut tu m'en dire un peu plus sur la reprog??
Comment les concession peuvent ils faire le reprogrammation??
Merci
Adrien55

adrien55

Message par adrien55 »

Personnes ne peut m'aider??
Adrien55

sro

Message par sro »

adrien55 a écrit :Personnes ne peut m'aider??
moi aussi je suis interesser en savoir plus sur cette question

cyion

Message par cyion »

Salut pour remédier au soucis de conso trop élevée, normalement tu vas dans les fonctions cachées de l'odb, c'est la 20 je crois et tu modifie le facteur K.

Tu fais le plein et tu remets la conso moyenne à zéro. Tu calcule la conso moyenne manuellement jusqu'à la fin du plein et tu regarde aussi la conso moyenne a l'odb.
Ensuite tu fais:

Nouveau facteur K= ancien facteur K x (conso affichée par l'odb/conso calculée par toi)
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

teufel

Message par teufel »

j'aurais une question :)
j'ai lu dans une des pages de ce sujet que pour voir si la voiture a le check control on peut
verifier si il y a la présence de sonde dans le liquide de lave glace et moteur ...
Si j'ai l'impression de les avoir alors que mon odb est un 7 touches, est ce possible ?
Et si je met un odb 18 touches je pourrais bénéficier du check control ?

Désolé si la question a déjà été posé, auquel cas, je relirai tout le sujet.

tomtom17

Message par tomtom17 »

Bonjour excusez moi de vous déranger mai jais un petit problème jais monter mon odb 18 touches comme vous le dite j ai vérifier tous mes branchement avec un homemetre mai je n arrive pas a avoir les info conso 1 et 2 distance et temps et vitesse moyen et dans le menu cacher je n arrive pas non plus a avoir les info sur la conso par contre jais l info sur le litrage et celle de l’autonomie mai la aussi pas la conso instantané si vous pouvez m aide sa serais sympa
merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »