à Vérifier De Toute Urgence!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
csi56
Messages : 47
Inscription : jeu. mai 03, 2007 4:26 pm

à Vérifier De Toute Urgence!

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

voici une des vérifications les plus importantes à faire si vous possédez un M70, M73, ou S70, je vous met les premières photos de l' "Inspection 3" :lol: , n'hésitez pas si vous avez des questions!!

bon plutot qu'un long discours passons aux chose sérieuses, juste une chose, quitte à avoir tout démonter, j'en ai profiter pour refaire la peinture des caches culbuteurs car à certains endroits ils étaient bien malade...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

un peu de compagnie, ça fait pas de mal, cocotte ces 2 petites hirondelles

Image
Image

Image
Image

une petite révision s'imposait quand meme, l'état de certains caoutchoucs ça laisse à désirer...enfin ça fait plaisir de démonter pour mieux le remonter!! :)

Image
Image

on voit presque la fin du démontage...encore un effort!!

Image
Image

l'heure de vérité approche...roulement de tambour

Image
Image

bon eh bien voila, 2 visses en train de se faire la malle sur le coté gauche

Image
Image

et 2 visses aussi pour l'autre coté...

Image
Image

un peu de nettoyage en attendant les pièces qui sont en commande!!

voila, c'est tout pour ce soir, bonne soirée à tous!!

et longue vie à nos chère 8!! ;)


PS: pour l'outillage, une très longue rallonge pour le démontage des collecteurs d'admission, et surtout une bonne dose de patience!! :wink2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: à Vérifier De Toute Urgence!

Message par patgtr91 »

:top:


visiblement c'est une maladie qui ne touche pas que les M 30 :o

a+ pat
Image

csi56
Messages : 47
Inscription : jeu. mai 03, 2007 4:26 pm

Re: à Vérifier De Toute Urgence!

Message par csi56 »

Bonjour tout le monde!!

voici la suite de la remise en forme, je ne sais pas vous, mais les caches culbu de la CSi étaient corrodés par endroit, donc passage dans l'atelier du peintre obligatoire!! au fait pour la corrosion j'ai une solution radicale, j'en revien du Frameto car il ne combat pas du tout la rouille (j'avais fait une réparation il y a un an sur un intérieur d'aile et voila que la rouille refait son apparition...puff :grr: )

non, ma solution radicale est l'utilisation d'acide phosphorique, diluée bien évidemment, sinon on risque d'avoir du gruyère, mais c'est vraiment efficace, là au moins on voit la rouille qui souffre et qui finit par abandonner... :lol:
l'avantage, ça attaque seulement la rouille, après plus de problèmes!!

sinon pour la peinture en elle meme, j'utilise un après garnissant, et de la peinture en bombe spéciale haute température

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

voila, c'est tout pour ce soir, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

longue vie aux 8!! ;)

rchenet
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
Localisation : 91

Re: à Vérifier De Toute Urgence!

Message par rchenet »

Oooh, j'attends la suite avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: à Vérifier De Toute Urgence!

Message par getused »

Hello,
Très joli travail. C'est vrai que ça change tout quand on lève le capot.
Un rendu que je trouve sympa à l'oeil: la peinture vermiculée (je crois), si si le truc qui fait comme les caches des Ferrari. J'ai beau chercher je sais pas ou on trouve ça.
Bonne continuation Benj

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités