Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par octobre »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

C'est vrai.
Apres, il depende aussi comment le moteur ete solcitie. Est-ce-que le BVA/BVM et pont pour le deux voiture identique ou pas. Pour le 4X4 de Range, je suis sur le charge moteur solicite plus que pour le berline TD,TDS ou le Omega. Le cartographie dans le ECU pour chaq voiture peut etre different. Pour le fermeture et ouverture de calorastat installé je ne sais pas aussi si il y a une difference, par ce que ca va change le temperature de LDR de chaq moteur pour garde le jauje de temperature en position normale.

A+

100% agree :top:

Le Range P38 est connu pour être sous-motorisé avec le M51, et les casses du bas moteur sont plus fréquentes sur P38 que sur Bmw où c'est plus souvent les culasses.
Faudrait-il comprendre que sur Bmw les mecs ne respectent pas leurs moteurs ?

J'en reste persuadé, la moitié ne savent même pas combien ils ont de cylindres sous le capot....

marc325ix

Message par marc325ix »

je ne dirais qu'une chose ! BRAVO

tu craches sur tout le monde, tu prends le moins cher des échanges standard, le moins cher des garagistes qui accepte de faire l'échange standard sans avoir pris sa commission sur la pièce.

Et tu t'étonnes que le boulot soit mal fait.

Ensuite tu vas chez BM, tu déballes ton histoire et tu t'étonnes qu'ils te mènent en bateau. Ils t'ont venu venir : j'ai pas acheté l'ES chez vous, je l'ai fait monté ailleurs, et maintenant je viens chez vous car ça fonctionne pas.

Tu craches sur les gens techniques, j'aimerais bien voir comment tu leur parles aux mécano. Tu les prendrais pas un peu de haut ?

Je pense sincèrement que tu as ce que tu mérites.

Je me souviens de ton autre post ou tu nous demandais des conseils avant de faire l'ES. Tu n'as écouté personne !

Sans rancunes
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ca, c'est une retour en force :lol:

J'avais essayé d'expliquer ça a Erf en d'autres termes mais la, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère...

erf

Message par erf »

Que de jugements hâtifs !
Pour ma part là où je crache comme tu le dis si élégament, je crache car je me base sur des faits et non pas sur du baratin.
Ne pas écouter ? écouter qui écouter quoi ? Si je suis sourd, certains sont aveugles ou incapables de lire !

Prendre les gens de haut ?
Vu la brillante démonstration que tu viens de faire en y ajoutant l'insulte, bravo...la classe totale :thup:
Si pour toi être courtois avec les gens et leur laisser de gros pourboires (100 €) pour un sale travail c'est prendre les gens de haut alors probablement tu vis sur une autre planète, est-ce que je me dois aussi d'écrire à notre président pour les proposer à la légion d'honneur ?
Vous êtes quand même de sacrés rigolos mais c'est comme sur tous les forums, il faut les zorro de service.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Non Erf, tu ne comprends pas.

Au début de ton post que je suivais depuis un moment, j'ai essayé de te mettre en garde contre le "meilleur prix".

Au final, ça cache toujours quelque chose. Je crois que tu as de la bouteille et de l'expérience et que tu savais ces choses la.

Entre ce que tu voudrais d'un service payant "idéal" tel que tu le décris au fil de ton post et la réalité, il y a toujours une marge.

Et c'est bien la qu'est la différence entre un service "bon marché" et un "service pro".

Marc t'as un peu pris de volée, c'est clair. Moi, rappelle toi, j'ai essayé de te faire comprendre ça autrement. Lui a mis les pieds dans le plat. C'est tout.

erf

Message par erf »

Je me fous de vos salades car jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Marc ou quiconque d'autre qui finance, c'est ce qui fait la différence. Si vous me faites un chèque de 7000 € on en rediscute.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je comprends ta réaction erf, et si 7000€ représente déjà une belle somme pour un ES, dans ton cas précis, c'était un très bon prix, voir sans doute un trop bon prix. C'est pour cette raison que pour moi l'ES n'était pas valable financièrement parlant et que toutes les autres solutions que nous avions évoquées dans l'autre topic méritaient un intérêt.
Car au final, avec la pompe, cette aventure se chiffrera sur 5 nombres et si dès le début tu avais raisonné avec une somme de ce genre, tu aurais peut être vu les choses autrement.

De mon avis personnel, un ES, ça se fait sur un voiture au moteur de qualité inférieure mais sur une BMW au moteur étudié pour faire 500'000 dans de bonne conditions, il vaut mieux trouver une autre voiture plus soignée et continuer d'en prendre soin.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Si je bien souvenir, le facture pour le intervention toute compris et TTC deja 7 ou 8 000 euro.
Donc oui, Erf cherche le "meilleur prix" mais avec ce chiffrage la, c'est le "meilleur prix" relatief de concessionaire. Je pense si Erf ete en vie de prendre le prix de base, il pris le moteur de occasion. Il n'ete pas faite ca.

Le seul erreur ici, je dire erreur mais on peut dire seul chose peut etre negatief c'est que le moteur ete achete dans une societe mais installe dans le voiture dans une autre societe, pas necessairment authorise par le premier societe. Maintenant pour trouve le entity responsible c'est du ping pong. Si le moteur ES ete bien faite et installation bien faite, distribution aussi dans ce cas la, zero problem. Peut etre pour le prochain client qui faite exactment com Erf, c'est 100% success.

Pour reste tranquille dans tete, vous pouvez allez chez BMW, mais la, vous paye le total €€ important, ok tout sous gurantee et soit il marche ou soit le concession doit rectifiée. Autrement avec le gros argent, le meiller peut etre changez bagnol....mais avec le bagnol de occasion....peut etre le meme bordel apres 6-mois encore.
Donc moteur ES avec installation chez le meme societe ou chez BMW avec le prix important.

Donc ajudhui le question qui n'ete pas tres claire pour moi c'est le racine de problem. Est-ce-que cette une problem de bloc moteur ES ou le installation et distribution faite par le deuxieme garagiste?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Après ces échanges très intelligents il n'y a rien de plus à ajouter, pour ma part je ne doute pas instant que tout va rentrer dans l'ordre de gré ou de force n'en déplaise aux donneurs de leçons.

Vernonfr35, il n'y a pas de ping pong le moteur sera remis en état quoi qu'il arrive.
Le seul ping pong qu'il peut ensuite y avoir c'est entre le constructeur et le garagiste mais à ce niveau là ça ne me concerne plus et ça ne changera rien quant au remplacement du moteur si nécessaire puisqu'ils conservent le moteur en défaut de conformité aux fins d'expertise afin de déterminer si c'est une erreur de montage ou si le moteur avait un problème avant sa pose.

Pour le moment je préfère que ce soit réglé au plus vite mais si toutefois ils commencent à tirer sur les délais, soit au delà de fin juin alors je vais entrer dans la phase de procédure judiciaire et je réclame le remboursement du moteur et des frais occasionnés par ce changement de moteur. Je l'avais expliqué plus haut, ils auront alors 4 semaines pour soit la remise en état ou l'échange à leur convenance ou encore le remboursement.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Vernonfr35, il n'y a pas de ping pong le moteur sera remis en état quoi qu'il arrive.
Pour ma part, je souhaite c'est exactement ca. Finalment tu souhaite de avoir une voiture avec une moteur qui tourne com neuf.
Le seul ping pong qu'il peut ensuite y avoir c'est entre le constructeur et le garagiste mais à ce niveau là ça ne me concerne plus
La, j'ai un dout. Je ne sais pas qoui dite le loi, mais si je bien souvenir, c'est toi qui chosie le garagiste pour l'installation et pas le societe qui ete vendu le moteur ES? Si c'est com ca, pour le garagiste, c'est toi le "client" et pas le societe de moteur ES.....ou est-ce-que je manquez quel que chose? Je suis desolet de entreé dans le detaille com ca, mais ce me interress com meme.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »