Bonjour à tous,
ma belle est gravement malade...
Après que la pompe à eau est lachée (ailettes en plastoc de m....de..)n je l'ai fait changé ainsi que la courroie d'accessoire. Le moteur démarre et chauffe (dans le rouge) au bout de 5 minutes, puis après difficile de la redémarrer.
Verdict du mécano : joint de culasse et ou culasse
je suis d'accord avec lui, mais je voulais savoir pour combien j'en aurai pour faire le boulot par un mécano?
prix dans le cas d'un simple joint ?
prix sil faut changer joint + culasse d'occasion(à quel prix aussi)
je suis un bon bricoleur, mais je n'ai encore jamais déculassé un 6 en ligne, est ce vraiment compliqué, et quel temps faut il (pour un mécano normal)
Le but étant de savoir si ça vaut le coup pour moi de la refaire ou de mettre la voiture en vente dans l'état sachant qu'elle a 224 000 km et qu'elle était bien entretenue (nombreux frais récents préventifs, je devais changer la pompe à eau préventivement cet été, les boules.............=
Merci de m'éclairer, car je suis franchement dégouté, cette voiture était celle de mes rêves depuis longtemps et je me vois mal la fourger pour pièces....
Combien Pour Un Joint De Culasse
- tyson
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Combien Pour Un Joint De Culasse
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
salut
et desole pour la mesaventure
moi je dirais :
si que joint de culasse : 200 de piece et bien 2 jours de MO (pour un travail super propre)
si culasse : 250-400 € la culasse + peut etre 60-80 de verification ...
perso, je pense que tu peux le faire ... je l'ai fait sur mon Jumper, il faut juste etre outillé (moi j'etais dans le garage d'un ami ...)
et desole pour la mesaventure

moi je dirais :
si que joint de culasse : 200 de piece et bien 2 jours de MO (pour un travail super propre)
si culasse : 250-400 € la culasse + peut etre 60-80 de verification ...
perso, je pense que tu peux le faire ... je l'ai fait sur mon Jumper, il faut juste etre outillé (moi j'etais dans le garage d'un ami ...)
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
bonjour
je viens de changer ma culasse sur 325tds
le joint coute 100euros
j'ai trové une culasse rectifiée a 350e
ensuite il te faut les vis de culasse 50e
le thermostat 20e
j'ai auusi changé la pompe a eau 60e
le joint cache culbuteur 17e
les courroies 30e
voila pour ce qui est du travail j'ai passé une vingtaine d'heures
a+
je viens de changer ma culasse sur 325tds
le joint coute 100euros
j'ai trové une culasse rectifiée a 350e
ensuite il te faut les vis de culasse 50e
le thermostat 20e
j'ai auusi changé la pompe a eau 60e
le joint cache culbuteur 17e
les courroies 30e
voila pour ce qui est du travail j'ai passé une vingtaine d'heures
a+
- octobre
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
rocaldo a écrit :salut
et desole pour la mesaventure![]()
moi je dirais :
si que joint de culasse : 200 de piece et bien 2 jours de MO (pour un travail super propre)
si culasse : 250-400 € la culasse + peut etre 60-80 de verification ...
perso, je pense que tu peux le faire ... je l'ai fait sur mon Jumper, il faut juste etre outillé (moi j'etais dans le garage d'un ami ...)

400€ la culasse non éprouvée faut pas pousser quand même

Sinon moi je t'en vend une complete pour 450€ éprouvée et transport compris

Il doit y avoir un probleme les culasses de M51 ne se rectifient pas.guasta a écrit :bonjour
je viens de changer ma culasse sur 325tds
le joint coute 100euros
j'ai trové une culasse rectifiée a 350e
ensuite il te faut les vis de culasse 50e
le thermostat 20e
j'ai auusi changé la pompe a eau 60e
le joint cache culbuteur 17e
les courroies 30e
voila pour ce qui est du travail j'ai passé une vingtaine d'heures
a+
- Bruno1380
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
Bonsoir,
Et je le répète, un [...censuré...] de DOING pour n’importe quoi mais jamais un DOING si l’aiguille de température dépasse le milieu… sûrement une autre option a 5000euro,
A propos d’options, j’ai vu dans une concession BMW une option qui est celle si
« Réduction de puissance »
pour une 520d mais pas de DOING la ou il faut 
Et je le répète, un [...censuré...] de DOING pour n’importe quoi mais jamais un DOING si l’aiguille de température dépasse le milieu… sûrement une autre option a 5000euro,
A propos d’options, j’ai vu dans une concession BMW une option qui est celle si
« Réduction de puissance »





- énix
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
Salut,octobre a écrit :
400€ la culasse non éprouvée faut pas pousser quand même
Sinon moi je t'en vend une complete pour 450€ éprouvée et transport compris
Il doit y avoir un probleme les culasses de M51 ne se rectifient pas.
Tu en aurais à vendre pour TDS E39 ? (M51TU) ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
Heu je suis surement bête, mais je ne pense pas être le seul je pense !!bruno1380 a écrit :Bonsoir,
Et je le répète, un [...censuré...] de DOING pour n’importe quoi mais jamais un DOING si l’aiguille de température dépasse le milieu… sûrement une autre option a 5000euro,
A propos d’options, j’ai vu dans une concession BMW une option qui est celle si
« Réduction de puissance »![]()
![]()
![]()
pour une 520d mais pas de DOING la ou il faut
Ca veut dire quoi ton charabia????
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
salut,
Charabia???
Que fait ta voiture quand tu démarres avec ton coffre ou une porte mal fermé? ou la température qui descends en dessous de 3° et 0°, quand tu quitte ta voiture avec les feux de position encore allumé, ou le niveau de liquide de lavage etc etc

Charabia???
Que fait ta voiture quand tu démarres avec ton coffre ou une porte mal fermé? ou la température qui descends en dessous de 3° et 0°, quand tu quitte ta voiture avec les feux de position encore allumé, ou le niveau de liquide de lavage etc etc

- DIDSTY
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
La encore ca ne rime à rien ce que tu dis !!
Il est dans le rouge tout de suite, et tu ne vas pas me dire que malgré une pompe à eau neuve ca continuerait !!
a moins qu'il aurait un bout d'ailette de la pompe à eau qui bloque le passage de l'eau voir le calostat hs !!
Là oui d'accord, mais a moins d'avoir une chance de cocu il peut trouver le bout d'ailette de suite à l'entré mais la pas sure, et puis il n'y aurait qu'un seul moyen de vérifier c'est de déculasser.
Quoi qu'il en soit réduire la puissance n'est pas une solution au problème mais juste un paliatif temporaire qui ne ferait que tuer le moteur à petit feu....
Il est dans le rouge tout de suite, et tu ne vas pas me dire que malgré une pompe à eau neuve ca continuerait !!
a moins qu'il aurait un bout d'ailette de la pompe à eau qui bloque le passage de l'eau voir le calostat hs !!
Là oui d'accord, mais a moins d'avoir une chance de cocu il peut trouver le bout d'ailette de suite à l'entré mais la pas sure, et puis il n'y aurait qu'un seul moyen de vérifier c'est de déculasser.
Quoi qu'il en soit réduire la puissance n'est pas une solution au problème mais juste un paliatif temporaire qui ne ferait que tuer le moteur à petit feu....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Combien Pour Un Joint De Culasse
salut...
désolé pour toi...
mais si je peux te donner un conseil ce serait de bien vérifier que la purge ait été bien faite...
car les purges sur les bm si on connait pas on se laisse facilement avoir !!!
ton mécano est-il spécialiste BM?
avant de tout démonter ca ne coûte rien mais alors rien de refaire une bonne purge...
une bonne purge = manette de chauffage à fond avec ventilation allumée + voiture legerement surélévée ou au mieux positionner le vase plus haut que le radiateur...
apres un joint de culasse que ce soit un 6 ou un 4 cylindres ca reste tjs la meme façon de le faire...
tiens nous au courant...
désolé pour toi...

mais si je peux te donner un conseil ce serait de bien vérifier que la purge ait été bien faite...

car les purges sur les bm si on connait pas on se laisse facilement avoir !!!
ton mécano est-il spécialiste BM?
avant de tout démonter ca ne coûte rien mais alors rien de refaire une bonne purge...

une bonne purge = manette de chauffage à fond avec ventilation allumée + voiture legerement surélévée ou au mieux positionner le vase plus haut que le radiateur...
apres un joint de culasse que ce soit un 6 ou un 4 cylindres ca reste tjs la meme façon de le faire...
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