Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Pour le garage je suis un client qui a demandé la pose d'un moteur neuf réceptionné par ses soins lors de la livraison.
Le constructeur avait pour seule exigence que son moteur soit monté par des professionnels et comme l'établissement où j'ai fait poser le moteur ne vend pas des sous-vêtements pour dames, on peut dire que c'est un professionnel.

Si c'est un problème lié à une erreur de pose alors le constructeur règlera ça directement avec le garage sans que ça n'interfère sur les délais de a remise en conformité du moteur échangé. Si c'est un problème qu'avait le moteur lors de sa livraison, ce que le garage où est la voiture actuellement détermine, alors si le problème n'est pas trop grave remettent en état ou échange le bloc cette fois aux frais du constructeur.

Pour le moment je n'ai donc aucune raison d'engager quoi que ce soit comme procédure puisque le constructeur non seulement est très courtois mais fait tout ce qui est nécessaire pour me dépanner.
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

erf a écrit :Pour le garage je suis un client qui a demandé la pose d'un moteur neuf réceptionné par ses soins lors de la livraison.
Le constructeur avait pour seule exigence que son moteur soit monté par des professionnels et comme l'établissement où j'ai fait poser le moteur ne vend pas des sous-vêtements pour dames, on peut dire que c'est un professionnel.

Si c'est un problème lié à une erreur de pose alors le constructeur règlera ça directement avec le garage sans que ça n'interfère sur les délais de a remise en conformité du moteur échangé. Si c'est un problème qu'avait le moteur lors de sa livraison, ce que le garage où est la voiture actuellement détermine, alors si le problème n'est pas trop grave remettent en état ou échange le bloc cette fois aux frais du constructeur.

Pour le moment je n'ai donc aucune raison d'engager quoi que ce soit comme procédure puisque le constructeur non seulement est très courtois mais fait tout ce qui est nécessaire pour me dépanner.
Je vais encore te donner des conseils :

1) Contacter ta protection juridique pour demander une expertise constatant le dysfonctionnement du moulin. l'idéal étant de la faire dans le garage ayant réalisé l'opération

2) Tu dois laisser des traces écrites avec le garagiste et la boite qui a fourni le moulin : recommandé avec AR mentionnant le problème et demandant à ce qu'il soit résolu

3) Arrêter de croire que ces gens vont accepter de reconnaitre une erreur ou une faute facilement. Pour avoir des prix aussi faibles par rapport au temps passé c'est que leur marge est faible. Ils risquent donc d'avoir un trou dans leur budget. Imagine que le moulin en ES soit à renvoyer au fabricant. Qui va avancer le transport et la main d'oeuvre ? Tu crois que le garagiste va le faire alors qu'il n'a pas eu sa commission sur le moulin ? Le fabricant alors qu'il n'a pas encore expertisé le moulin pour savoir si il est en cause ?

Petit point très important en france un garagiste peut "séquestrer" ton auto tant que tu ne règles pas la facture quelle soit justifiée ou pas. C'est à dire que si tu n'est pas d'accord avec une facture tu as 2 solutions, tu payes et tu va en justice pour te faire rembourser (tu as ta voiture) ou tu payes pas, tu vas en justice, et tu attends le jugement pour récupérer ton argent (tu n'as pas ta voiture) et éventuellement des dommages et intérêts.

Dans ton cas : l'auto est chez le garagiste. Si il n'y a pas entente entre les 2 "pro" tu ne pourras que attendre ou avancer l'argent pour récupérer ton auto.

Nous t'avions prévenu du risques d'acheter toi même le moulin et le faire poser par un garagiste en le faisant livrer chez lui. Tu n'as pas voulu écouter.

Je te souhaites quand même de t'en sortir dans cette affaire.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

octobre

Message par octobre »

Y a des donneurs de leçons qui pourraient se remettre en question ici :rolleyes:

Y a des rigolos quand même, moi je connais pas une seule personne qui ne soit pas interessée par le même service en moins chere.

Une merde comme ca arrive chez n'importe quel garagiste, le bricoleur local ou la grosse concession de la région.

Et que ce soit un gros ou un petit garage ils se rejétent toujours les responsabilités, sauf pour encaisser le cheque...

Que vous soyez d'accord ou pas avec son choix, il a payé un professionnel pour un service qui n'est pas - ou mal - rendu, point barre.

Y a vraiment des naifs ici, pour croire que chez Bm il aura jamais de probleme, ca confirme que le marketing a prit une belle place dans la tête de certains :lol:

Moi je suis d'accord avec ton choix erf, pourquoi rincer plus chere sous prétexte que l'entete de la facture est différente ?

On parle bien d'un M51 là ?
Pas d'un moteur de gr. N ?

y a rien de compliqué c'est un pauvre turbo diesel y a pas de quoi se relever la nuit, n'importe quel garage peut le monter...

Ca me fait bien rire vos réactions....

Combien on a eu de client qui venaient chez nous en pleurant que leurs concessionnaires changeait piece sur piece sans trouver la cause du probleme, et qu'il était résolu dans nos "pauvre garage local" pour 3 francs 6 sous...

Enfin bon moi ca me rassure de savoir qu'il reste quand même pas mal de mouton pour m'assurer un revenu convenable encore un moment :devil:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

octobre a écrit :Y a vraiment des naifs ici, pour croire que chez Bm il aura jamais de probleme, ca confirme que le marketing a prit une belle place dans la tête de certains :lol:
Salut,

Je pense le proposition chez BMW ete faite par-ce-que vous ete "vis a vis une seul guichet de SAV".
Vous paye le prem ou le devis et apres c'est BM qui merde pour metre toute en orde.
Si ca marche vous avez deux ans de gurantee, km illimite avec piece et m.o inclu dans reseaux BMW.
Si ca marche pas, c'est BM qui est responsible de refaite, remplace, metre en marche.
C'est ca le valeur de utilise le concessionaire, bien sur si votre situation fiscale peut supporte cette logique.
Quand vous decide de vendre ce bagnol apres, il reste aussi le belle facture avec le tampon BMW et le gros prix de reparation pour le prochain propriete de apprecié et paye votre prix demandez sans de perdu votre temps.

Pour le mechanique, il y a egalment le problem meme pour le concessionaire. Le positief c'est que d'arrier le concessionaire vous avez le masion mere BMW. Si vous avez choisie le petit garagiste au coin en France....alors...si tout va bien, tout le monde sourir....si non...le petit garagiste ne faites pas rien pour rien....pense plus de €€€'s pour regle toute. Si il y a une problem en Belgique ou Allemand ou UK, votre petit garagiste ne laissez pas son lit pour allez cherche vous.....mais avec le gurantee BMW reseaux, valid pour toute piece et m.o, vous ete plus securise en cas de panne suite a une intervention recent.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

D'autant que rien ne prouve que le garagiste à reçu un moteur reconditionné en parfait état.

Il a peut être fait son travail dans les règles de l'art, mais que le moteur à été mal reconditionné.

Mais je persiste à dire que le temps joue en ta défaveur.

Le business , c'est comme la boxe, il faut frapper vite, fort et si possible le premier.

Mais, ça n'est que mon avis.

A+

erf

Message par erf »

Je ne pense pas, le kilométrage de la voiture n'évolue spontanément pas et pour cause....que le temps passe ou pas, de toute manière l'ordre de travaux est daté tout comme le véhicule est chez un partenaire du constructeur.
En revanche comme j'ai tout payé, ma bonne foi est indiscutable et je suis légalement en droit de réclamer ce qui m'est dû, un moteur en conformité mais ce sera l'étape suivante si ça reste bloqué.
Pour le moment le constructeur est correct et honore son obligation de garantie, il n'y a pas lieu de lancer une procédure.
Nous verrons fin juin.
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

marc325ix a écrit :Nous t'avions prévenu du risques d'acheter toi même le moulin et le faire poser par un garagiste en le faisant livrer chez lui. Tu n'as pas voulu écouter.
On sent la passion chez toi! :top:

marc325ix

Message par marc325ix »

octobre a écrit :Y a des donneurs de leçons qui pourraient se remettre en question ici :rolleyes:
Y a des rigolos quand même, moi je connais pas une seule personne qui ne soit pas interessée par le même service en moins chere.

Une merde comme ca arrive chez n'importe quel garagiste, le bricoleur local ou la grosse concession de la région.

Et que ce soit un gros ou un petit garage ils se rejétent toujours les responsabilités, sauf pour encaisser le cheque...

Y a vraiment des naifs ici, pour croire que chez Bm il aura jamais de probleme, ca confirme que le marketing a prit une belle place dans la tête de certains :lol:

y a rien de compliqué c'est un pauvre turbo diesel y a pas de quoi se relever la nuit, n'importe quel garage peut le monter...

Ca me fait bien rire vos réactions....

Combien on a eu de client qui venaient chez nous en pleurant que leurs concessionnaires changeait piece sur piece sans trouver la cause du probleme, et qu'il était résolu dans nos "pauvre garage local" pour 3 francs 6 sous...

Enfin bon moi ca me rassure de savoir qu'il reste quand même pas mal de mouton pour m'assurer un revenu convenable encore un moment :devil:
je crois que si tu parles de moi tu goures complètement. Mes autos n'ont jamais vu un garagiste depuis que je les aies achetées. J'ai travaillé 6 ans pour un constructeur automobile et on avait des petites devises du genre :
- un bon garagiste est une garagiste mort
- un garagiste honnête est un garagiste qui fait faillite
- ...

Je peux te dire que des "trucs bizarres" ont en voyait au siège. Faut pas oublier que les concess renvoient toutes les factures des clients au siège et que les pièces d'origines ils les achètent au siège aussi. Donc je suis bien placé pour comprendre les concess et agents. On faisait des statistiques sur les réparations, les garanties,.... On classait les concess et agent par "honnêteté", "profitabilité". Et on les pressaient comme des citrons pour qu'ils fassent leur chiffre d'affaire (VN, VO et pièce). Et quand ils y arrivaient pas on les envoyaient en "formation".

J'aime bien ta dernière phrase elle résume bien ta mentalité et celle de 99,9% des garagistes : tondre le client. Et quand il y en a un trop chiant ou qui vérifie un peu trop : on l'envoie bouller. C'est simple : ne pas réparer la caisse d'un chieur. Pour cela il suffit de lui donner des rendez-vous pour dans 2 mois. Forcément il va voir ailleurs !

Les combines je les connais et je pense que la démarche de ERF était dès le départ mauvaise. On lui a conseillé de ne pas faire un ES au début, il a persisté. Même si sa caisse est réparée, il ne rentrera jamais dans ses fonds.

Mais encore une fois je pense qu'un garagiste n'a pas le choix avec charges qu'il a en france si il veut vivre à peu près normalement.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

SAlut
marc325ix a écrit :Nous t'avions prévenu du risques d'acheter toi même le moulin et le faire poser par un garagiste en le faisant livrer chez lui. Tu n'as pas voulu écouter.
Ce genre d'argument est facile après. Il part du principe que TOUT les E.S moteurs sont catastrophiques, ce qui n'est pas le cas.

Erf à tout simplement manqué de chance, et bien malin qui peut dire le résultat d'une opération de ce type avant qu'elle ne se produise.

A+

erf

Message par erf »

Presser comme du citron pour vendre du VO, du neuf et des pièces

CQFD !

Après quoi viens m'expliquer qu'en concession on essaie pas "d'habiller" le client ?
Qui prend qui pour des moutons ?
Le petit garagiste qui sait que si il bosse mal il coule vu que sa clientèle est une clientèle de proximité ?

Il y a un truc que je ne saisis pas, c'est un forum de passionnés Bmw ou pas ?
Oui ?
Je dis ça je dis rien parce que des fois je me demande dans la démarche de quelques uns si acheter une voiture et l'entretenir ne serait pas une opération financière dans leur tête.
A ce régime il ne resterait plus d'anciennes si tout le monde fonctionnait avec ce raisonnement de rentabilité.

Il y a un détail qui t'aura échappé Marc, je cherche à avoir une voiture fiable pour rouler avec et je suis fatigué des voitures d'occasion en superbe état qui de toute façon dans leur bonne grosse majorité réservent toujours des surprises plus ou moins coûteuses ce qui est normal pour un véhicule kilométré quant à mettre un moteur d'occase mouarf....autant aller se livrer à un quelconque jeu de hasard.

Au moins là je sais que quoi qu'il arrive j'ai un moteur que personne n'aura maltraité.
C'est mon choix, c'est comme ça et c'est pas autrement car c'est moi qui ai payé, pas le voisin, pas un membre du forum.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »