Rassure toi je ne vise personne de particuliermarc325ix a écrit :je crois que si tu parles de moi tu goures complètement. Mes autos n'ont jamais vu un garagiste depuis que je les aies achetées. J'ai travaillé 6 ans pour un constructeur automobile et on avait des petites devises du genre :
- un bon garagiste est une garagiste mort
- un garagiste honnête est un garagiste qui fait faillite
- ...
Je peux te dire que des "trucs bizarres" ont en voyait au siège. Faut pas oublier que les concess renvoient toutes les factures des clients au siège et que les pièces d'origines ils les achètent au siège aussi. Donc je suis bien placé pour comprendre les concess et agents. On faisait des statistiques sur les réparations, les garanties,.... On classait les concess et agent par "honnêteté", "profitabilité". Et on les pressaient comme des citrons pour qu'ils fassent leur chiffre d'affaire (VN, VO et pièce). Et quand ils y arrivaient pas on les envoyaient en "formation".
J'aime bien ta dernière phrase elle résume bien ta mentalité et celle de 99,9% des garagistes : tondre le client. Et quand il y en a un trop chiant ou qui vérifie un peu trop : on l'envoie bouller. C'est simple : ne pas réparer la caisse d'un chieur. Pour cela il suffit de lui donner des rendez-vous pour dans 2 mois. Forcément il va voir ailleurs !
Les combines je les connais et je pense que la démarche de ERF était dès le départ mauvaise. On lui a conseillé de ne pas faire un ES au début, il a persisté. Même si sa caisse est réparée, il ne rentrera jamais dans ses fonds.
Mais encore une fois je pense qu'un garagiste n'a pas le choix avec charges qu'il a en france si il veut vivre à peu près normalement.

Juste je trouve qu'il est un peu simpliste et extrement réducteur de se poser en moralisateur dans ce genre de situation.
Nul doute que si tout c'était bien déroulé, Erf n'aurait pas eu droit à tous ces commentaires absolument pas objectifs et constructifs.
Concernant ma derniere phrase effectivement elle refléte à 200% le business de l'automobile, et encore je suis négociant, je vous raconterais meme pas les arnaques à la tva des mandataires bref....
Oui, ce milieu est pourri.
Oui dans ce milieu on est tous des marchands de tapis.
Oui y a au moins 50% de professionnel qui laissent leur conscience professionnel avec le blouson dans le vestiaire.
Et c'est pour ca que j'arrete mon activité dans quelques mois, de la quinzaine je suis descendu à 5/6 véhicules mensuel, c'est purement alimentaire, la construction de mon centre de controle débute en Septembre.
Marre de passer pour un "dealer de voiture" aupres de personne qui pensent qu'une voiture de 150.000km 10 ans et MBP 3 mois est quasiment neuve.
Des échanges standards ils s'en pratiquent tous les jours des centaines et heureusement pour nous tous ils se passent en majorité bien.
100% agreepascal62 a écrit :SAlut
Ce genre d'argument est facile après. Il part du principe que TOUT les E.S moteurs sont catastrophiques, ce qui n'est pas le cas.
Erf à tout simplement manqué de chance, et bien malin qui peut dire le résultat d'une opération de ce type avant qu'elle ne se produise.
A+