Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par octobre »

marc325ix a écrit :je crois que si tu parles de moi tu goures complètement. Mes autos n'ont jamais vu un garagiste depuis que je les aies achetées. J'ai travaillé 6 ans pour un constructeur automobile et on avait des petites devises du genre :
- un bon garagiste est une garagiste mort
- un garagiste honnête est un garagiste qui fait faillite
- ...

Je peux te dire que des "trucs bizarres" ont en voyait au siège. Faut pas oublier que les concess renvoient toutes les factures des clients au siège et que les pièces d'origines ils les achètent au siège aussi. Donc je suis bien placé pour comprendre les concess et agents. On faisait des statistiques sur les réparations, les garanties,.... On classait les concess et agent par "honnêteté", "profitabilité". Et on les pressaient comme des citrons pour qu'ils fassent leur chiffre d'affaire (VN, VO et pièce). Et quand ils y arrivaient pas on les envoyaient en "formation".

J'aime bien ta dernière phrase elle résume bien ta mentalité et celle de 99,9% des garagistes : tondre le client. Et quand il y en a un trop chiant ou qui vérifie un peu trop : on l'envoie bouller. C'est simple : ne pas réparer la caisse d'un chieur. Pour cela il suffit de lui donner des rendez-vous pour dans 2 mois. Forcément il va voir ailleurs !

Les combines je les connais et je pense que la démarche de ERF était dès le départ mauvaise. On lui a conseillé de ne pas faire un ES au début, il a persisté. Même si sa caisse est réparée, il ne rentrera jamais dans ses fonds.

Mais encore une fois je pense qu'un garagiste n'a pas le choix avec charges qu'il a en france si il veut vivre à peu près normalement.
Rassure toi je ne vise personne de particulier :P

Juste je trouve qu'il est un peu simpliste et extrement réducteur de se poser en moralisateur dans ce genre de situation.

Nul doute que si tout c'était bien déroulé, Erf n'aurait pas eu droit à tous ces commentaires absolument pas objectifs et constructifs.

Concernant ma derniere phrase effectivement elle refléte à 200% le business de l'automobile, et encore je suis négociant, je vous raconterais meme pas les arnaques à la tva des mandataires bref....

Oui, ce milieu est pourri.
Oui dans ce milieu on est tous des marchands de tapis.
Oui y a au moins 50% de professionnel qui laissent leur conscience professionnel avec le blouson dans le vestiaire.

Et c'est pour ca que j'arrete mon activité dans quelques mois, de la quinzaine je suis descendu à 5/6 véhicules mensuel, c'est purement alimentaire, la construction de mon centre de controle débute en Septembre.

Marre de passer pour un "dealer de voiture" aupres de personne qui pensent qu'une voiture de 150.000km 10 ans et MBP 3 mois est quasiment neuve.

Des échanges standards ils s'en pratiquent tous les jours des centaines et heureusement pour nous tous ils se passent en majorité bien.
pascal62 a écrit :SAlut
Ce genre d'argument est facile après. Il part du principe que TOUT les E.S moteurs sont catastrophiques, ce qui n'est pas le cas.

Erf à tout simplement manqué de chance, et bien malin qui peut dire le résultat d'une opération de ce type avant qu'elle ne se produise.

A+
100% agree :top:

erf

Message par erf »

Bon eh bien les services techniques de Vege viennent de me contacter et non pas le garage où se trouve la voiture, elle sera prête pour ce soir, demain matin au plus tard.
Reste a espérer qu'ils ne se sont pas planté dans le diagnostic, autrement je suis reparti pour 15 jours de mieux le temps qu'ils changent le bloc mais bon ils s'en occupent et c'est le principal.
J'ignore si le bloc était mauvais à la base mais en tous cas le service après vente est à la hauteur.
Image

JWEST

Message par JWEST »

Salut à tous,

En parlant de l'honnêteté des garagistes, hier soir sur Canal+, il y avait une émission édifiante :blink:
Ils ont testé 3 garages Peugeot en ayant au préalable déconnecté un injecteur et un fil sur la commande du lève vitre passager. Le garagiste explique qu'il y en a pour 2 heures de recherche de panne en gros.

Résultat, un premier qui dit qu'il va falloir changer 3 injecteurs qui seraient morts, plus un moteur de leve vitre, bilan 1500€
Puis un second qui dit grosso modo la même chose en plus cher.
Enfin un troisième annonçant presque que le moteur est mort et préconisant même un changement de l'embrayage avec une facture suréaliste :lol:

Puis ensuite quelques garagistes indépendant se plaignant que les constructeurs leur vendent des valises light afin de pousser les gens à laisser tomber les garages indépendants incapables de detecter et même réparer les pannes.

Enfin, cerise sur le gateau, le garagiste Renault qui dénonce les campagnes du constructeur les invitant à changer le maximum de pièces même quand elles ne sont pas mortes afin d'atteindre les objectifs de vente de pièces.
Dans quel système de merde vivons nous :top:
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :Bon eh bien les services techniques de Vege viennent de me contacter et non pas le garage où se trouve la voiture, elle sera prête pour ce soir, demain matin au plus tard.
Reste a espérer qu'ils ne se sont pas planté dans le diagnostic, autrement je suis reparti pour 15 jours de mieux le temps qu'ils changent le bloc mais bon ils s'en occupent et c'est le principal.
J'ignore si le bloc était mauvais à la base mais en tous cas le service après vente est à la hauteur.
Bonne nouvelle :thup:

A+

erf

Message par erf »

c'est bien des "détails" de ce genre qui me révoltent mais pire encore quand tu sais à peu près ce qu'est un moteur et comment il fonctionne et qu'on essaie de te vendre des salades...j'y ai eu droit au coup de l'échange moteur + embrayage bien qu'ayant signalé qu'il avait été changé en concession 5000 km avant :sick:
pascal62 a écrit :SAlut
Bonne nouvelle :thup:

A+
C'est clair, cette fois ça va le faire :)
Une fois que le sujet sera clos, il sera très riche d'enseignements et pas seulement techniques au vu des divers commentaires tout au long de ce topic <_<
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Enfin le bout du tunnel.Je suis content pour toi que cela se termine bien,alors bonne route à ton m51 tout neuf :top:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Message par erf »

Merci TONY2L4 :top: je ferais une vidéo du moteur pour comparer sans le sale petit bruit qui pour le moment reste un mystère.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Erf, je clarifie mon avis :)

Tu as fait un choix plus coûteux en préférant un ES, et à priori plus fiable. Dans la logique des choses, j'aurai confié le travail à une seule et unique entreprise et surtout en ayant affaire à un seul interlocuteur. J'ai parlé de BMW car c'est al solution la plus simple, mais loin de moi l'idée de la qualité de service et du blason au dessus de la concession garantissant le travail.
Evidemment que les garagiste doit faire fonctionner ce moteur comme il faut, mais si tu en a pris un parmis les moins cher, à priori la qualité de service a moins de chance d'être là. Encore que là, il semblerait que le SAV suivent correctement ce qui est tant mieux pour toi.
Bien évidemment, je ne peux qu'être désolé de ce qui t'arrive et je ne te jette absolument pas la pierre :) Je dis seulement que le principe d'acheter un moteur et faire monter par un autre était bien plus source de problème que la solutions dont j'ai parlée.

erf

Message par erf »

La racine du problème a été non pas d'avoir confié le montage au petit garagiste du coin car à bien y réfléchir je ne vois pas à quoi ça l'avancerait de faire un sale boulot même si des détails agaçants ont été omis mais passons, non en fait je n'aurais pas dû perdre mon temps à consulter les avis de différents garages dieselistes et concessions Bmw.
Non, dès le départ j'aurais dû prendre contact avec vege, finalement le seul interlocuteur au lieu de chercher à me débrouiller tout seul pour identifier et régler ce problème par moi même.

La voiture aura été en tout et pour tout sur le billard 15 jours chez le partenaire vege contre des semaines d'interrogations et de recherches en vain pour identifier la source et la cause de ce sale bruit.

Si je renouvelle l'opération pour une autre de nos voitures, je referais exactement pareil, acheter le moteur et le faire monter au petit garage, à la moindre anomalie, hop direct vege qui se charge de réparer ou échanger le moteur plutôt que perdre mon temps.
En fait à vouloir trop bien faire et ne pas abuser du support technique j'ai compliqué un échange qui aurait dû se passer dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.
Vege me laisse une impression positive quant à la gestion du soucis, ils sont très agréables au téléphone et font tout le nécessaire pour limiter l'immobilisation du véhicule, difficile de leur demander plus.

C'est bien ce que disais ce sujet est petit à petit une source de renseignements intéressants :)
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Enfin la bonne nouvelle,......, alors c'etait les poussoirs?

tiens nous au courant.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »