Salut a tous
voila, mon behem a un probleme
il a du mal a demarrer ( 1 ou 2 seconde de plus que d'habitude), j'ai plus aucune reprise.
a 80km/h en 4eme, le moteur a du mal a accelerer entre les 2000 et 3000 tr/mn
je ne sais pas par ou chercher...
la voiture est une 523i e 39 de 1996 et a exactement 204000 km
ca marchait nikel jusqu a il y a 3-4 jours.
petit symptome aussi, elle me fait des "pof" dans le pot d echappement quand elle deccelere ?!
pour info les bougie on ete changé il y a 20000 km
si quelqu'un a deja eu un probleme similaire sur ce type de moteur, qu'il ma fasse signe svp
salutation
Mitch
Probleme Moteur 523i E39
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Probleme Moteur 523i E39
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Re: Probleme Moteur 523i E39
re
Pour info
J'ai testé mon debimetre. quand je debranche le cable, le moteur ne fonction pas de la meme maniere que avec
Donc le debimetre est a exclure de nos hypothese.
Merci d'avance
cdlt
Mitche
Pour info
J'ai testé mon debimetre. quand je debranche le cable, le moteur ne fonction pas de la meme maniere que avec
Donc le debimetre est a exclure de nos hypothese.
Merci d'avance
cdlt
Mitche
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Re: Probleme Moteur 523i E39
salut
Peut être un pb d'allumage. Avec ton manque de pêche je pencherai pour ton capteur d'arbre à came. Essayes de le tester .
a+
Peut être un pb d'allumage. Avec ton manque de pêche je pencherai pour ton capteur d'arbre à came. Essayes de le tester .
a+

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Re: Probleme Moteur 523i E39
senna31 a écrit :salut
Peut être un pb d'allumage. Avec ton manque de pêche je pencherai pour ton capteur d'arbre à came. Essayes de le tester .
a+
Comment faire pour le tester ???
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Re: Probleme Moteur 523i E39
Ou regardes si ds les pages techniques du forum si il n'y a pas les valeurs à relever aux bornes du calculateur.
a+
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Re: Probleme Moteur 523i E39
salut
apres verification, j'ai deux capteur d impultion sur la voiture.
il y en a un dans la culasse et un deuxieme sur une des "pouli" en prise directe sur le vilbrequin
a quoi servent ces deux sonde?
ont elles des fonctions differente?
Merci
Cdlt
Mitch
apres verification, j'ai deux capteur d impultion sur la voiture.
il y en a un dans la culasse et un deuxieme sur une des "pouli" en prise directe sur le vilbrequin
a quoi servent ces deux sonde?
ont elles des fonctions differente?
Merci
Cdlt
Mitch
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Re: Probleme Moteur 523i E39
bonsoir
excusé moi d'etre incistant mais j'aimerai savoir, svp, qu'elle est la difference entre le capteur d'impultion d'allumage et le capteur d'arbre a came.
lequel des deux pourrait le plus etre le responsable de ma panne
cdlt
Mitch
excusé moi d'etre incistant mais j'aimerai savoir, svp, qu'elle est la difference entre le capteur d'impultion d'allumage et le capteur d'arbre a came.
lequel des deux pourrait le plus etre le responsable de ma panne
cdlt
Mitch
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Re: Probleme Moteur 523i E39
salut
pour tes 2 capteurs celui d'inpulsion c'est le capteur d'allumage c'est lui qui gere le declenchement de l'etincelle mai sans ce capteur ton moteur demare pas et le decalage est inpossible car il est fix.
le captuer de position d'arbres a cames il sert a l'injection c'est lui qui donne l'info a ton calculateur a quel moment il doit injecté.
maintenat pour ton probleme de perte de puissance verifie bien que ta pas une prise d'air et/ou controle tes injecteur ou du moin achete le netoyant injecteur ca te coutera moin chere que de controlé les injecteur un par un car cela veut dir la valise et c'est vraiment pas donné! une chose aussi c'est les reniflare controle/netoy bien tes durites des reniflars car ca peut engendré des complication boucoup plus graves comme une surcompression d'huile qui va vouloir passez par les segments donc les deterioré (j'ai eu ce probleme et ca ma couté un moteur pour une durite bouché) c'est du taf mai d fois ca en vaut la paine car on decouvre des petits truc qui empeche le bon fonctionnement du moteur comme par example les durites craqué donc prise d'air, des files brulés qui peuvent créer des cours circuit et une chose assez importante aussi qui peut provoqué ton probleme c'est la sonde de temperature moteur qui gere le calcul de la quantité d'essance injecté par rapport a la temperature de ton moteur (starter ou pas) normalement el se trouve sur le bloque moteur principal (cylindre) juste en dessou du colecteur d'injection si il y en a 2 une c'est ton eguille de temperature et l'autre c'est celui que je te parle si non il ya un seul capteur (celui possede 4 files et si ya 2 c'est 2 files chaqun)
(de tout ce que je te dit c'est des chose que j'ai apris sur un 318is donc un 4 cylindre mais bmw garde le meme principe de fonctionnement a part quil y 2 cylindre de plus si tu veux voir des photos va sur mon post (echange moteur M42 pour un M44) tu poura voir les 2 capteur que je te parle ou le seul (c'est la differance entre un M42 et M44) mai vu que le M44 est de la meme anné que la tienne je pense que tu va en avoir un seul et moi quen je debranche ce capteur le moteur tourne plus trop rond il a des raté perte de puissance mai demare bien et tien bien le ralenti donc verifie bien ca aussi en le debranchant tout simplement tu doit voir une differance)
sur ce j'espere que ce que je vien de marqué ca va bien t'aidé et que ta behem va retrouvé son bon fonctionnement!
@+ kamil
pour tes 2 capteurs celui d'inpulsion c'est le capteur d'allumage c'est lui qui gere le declenchement de l'etincelle mai sans ce capteur ton moteur demare pas et le decalage est inpossible car il est fix.
le captuer de position d'arbres a cames il sert a l'injection c'est lui qui donne l'info a ton calculateur a quel moment il doit injecté.
maintenat pour ton probleme de perte de puissance verifie bien que ta pas une prise d'air et/ou controle tes injecteur ou du moin achete le netoyant injecteur ca te coutera moin chere que de controlé les injecteur un par un car cela veut dir la valise et c'est vraiment pas donné! une chose aussi c'est les reniflare controle/netoy bien tes durites des reniflars car ca peut engendré des complication boucoup plus graves comme une surcompression d'huile qui va vouloir passez par les segments donc les deterioré (j'ai eu ce probleme et ca ma couté un moteur pour une durite bouché) c'est du taf mai d fois ca en vaut la paine car on decouvre des petits truc qui empeche le bon fonctionnement du moteur comme par example les durites craqué donc prise d'air, des files brulés qui peuvent créer des cours circuit et une chose assez importante aussi qui peut provoqué ton probleme c'est la sonde de temperature moteur qui gere le calcul de la quantité d'essance injecté par rapport a la temperature de ton moteur (starter ou pas) normalement el se trouve sur le bloque moteur principal (cylindre) juste en dessou du colecteur d'injection si il y en a 2 une c'est ton eguille de temperature et l'autre c'est celui que je te parle si non il ya un seul capteur (celui possede 4 files et si ya 2 c'est 2 files chaqun)
(de tout ce que je te dit c'est des chose que j'ai apris sur un 318is donc un 4 cylindre mais bmw garde le meme principe de fonctionnement a part quil y 2 cylindre de plus si tu veux voir des photos va sur mon post (echange moteur M42 pour un M44) tu poura voir les 2 capteur que je te parle ou le seul (c'est la differance entre un M42 et M44) mai vu que le M44 est de la meme anné que la tienne je pense que tu va en avoir un seul et moi quen je debranche ce capteur le moteur tourne plus trop rond il a des raté perte de puissance mai demare bien et tien bien le ralenti donc verifie bien ca aussi en le debranchant tout simplement tu doit voir une differance)
sur ce j'espere que ce que je vien de marqué ca va bien t'aidé et que ta behem va retrouvé son bon fonctionnement!
@+ kamil

- fabfue
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Re: Probleme Moteur 523i E39
Salut !!
Pour moi sa resemble franchement a une des 2 sondes lambda.
A testé donc ........
(valise obligztoire).
Pour moi sa resemble franchement a une des 2 sondes lambda.
A testé donc ........

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
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