Vous Permutez Vos Pneus?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marueck

Re: Vous Permutez Vos Pneus?

Message par marueck »

si tu freine trop du dois consommer de la plaquette de frein quel et ta fréquence de changement de plaquette ,
ensuite moi je laisse les pneu ou ils sont et je change quant ils sont mort biensur toujour les neuf a l'arriére propusion ou pas car si ta voiture chasse elle chassera toujour de l'arriére
touring c mortel

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Moi je change quand c'est usé, pas le choix jantes larges à l'arrière

Euh pareil... mais y a aussi les pneus avec un sens de roulement et là on peut pas inverser gauche-droite ( ce qui n'a pas trop d'interet de toute façon )
Suivant le type de pneu , la permutation droite gauche est possible ce qui permet de lisser l'écart d'usure
qui se créé à l'usage et d'accroitre la longévité des trains de manière non négligeable eu égard au prix de certaines gommes B)

kalin0u

Message par kalin0u »

laurent 30000 a écrit :Suivant le type de pneu , la permutation droite gauche est possible ce qui permet de lisser l'écart d'usure
qui se créé à l'usage et d'accroitre la longévité des trains de manière non négligeable eu égard au prix de certaines gommes B)

Donc des pneus sans sens de rotaztion alors?ce serait bon a savoir ;)

laurent 30000

Par exemple le good year F1 asymétric est un pneu sans sens de rotation, tout comme
le bridgestone Re050 A, je privilégie ce type de pneu car avec la M3 les pneus ne passent pas la barre
des 20000 km donc c'est toujours ça de gagné :wink2:

Dany92

Message par Dany92 »

laurent 30000 a écrit :Par exemple le good year F1 asymétric est un pneu sans sens de rotation, tout comme
le bridgestone Re050 A, je privilégie ce type de pneu car avec la M3 les pneus ne passent pas la barre
des 20000 km donc c'est toujours ça de gagné :wink2:
P'tain 20000km sur ces caisses :wacko: cela confirme malheureusement que le plaisir se paye cher :(
Perso sur 320d touring e46 j'approche les 60000 km et il me reste environ 2 mm avant les témoins d'usure et les 4 pneus (du bibendom) usés de manière homogène sur toute la bande de roulement :top:
A+

verbal

Message par verbal »

Dany92 a écrit :P'tain 20000km sur ces caisses :wacko: cela confirme malheureusement que le plaisir se paye cher :(
Pour moi l'usure des pneus est surtout rapport au style de conduite mais également aux routes empruntées.
A voiture identique je fais trois fois de moins kilometres que mon père par exemple...60 000km d'autoroute coll n'ont rien avoir avec 20 000km de routes de montagnes à rythme soutenu... :rolleyes:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

luna59

Message par luna59 »

Bah moi aussi c'est 20000 pour l'arrière et 50000 pour l'avant
Par contre j'ai voulu permuter avant/arrière ce week end (pour bien achever les usés :devil: ) et j'ai pas réussi a enlever la roue :blink: :ranting: :ranting: collée la cochone
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

laurent 30000

Par exemple le good year F1 asymétric est un pneu sans sens de rotation, tout comme
des 20000 km donc c'est toujours ça de gagné
j'ai donné à titre d'exemple ma "conso" pneus qui est fonction de mon utilisation et qui ne sera pas la même pour une autre personne, sans oublier la qualité des gommes qui du plus tendre au plus dur fait varier pas mal la longévité du produit.
Ceci dit cette "tendance englobe routes, autoroutes,circuit et montagne" et ceci en l'absence de drift ou autre utilisation "fumante" qui ne fait pas parti du chiffre que j'avance.
Ce que je voulais surtout souligner ici c'était la possibilité de pouvoir permuter les pneus pour "arriver" jusqu'à 20000 km car il y a une différence d'usure entre le côté droit et le gauche qui m'oblige à inverser régulièrement les gommes , mais je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une usure irrégulière .
L'usure est différente bien sûr entre l'avant et l'arrière en terme d'épaisseur de gomme restante car l'avant travaille davantage sur les bords et m'oblige pour ma sécurité à changer les 4 pneus ensemble. :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »