Pb Levier De Vitesse Sur 330d
- runeduloup
Re: Pb Levier De Vitesse Sur 330d
merci de ton info et donc pour toi oscaro est de confiance !?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
bonjour,runeduloup a écrit :merci de ton info et donc pour toi oscaro est de confiance !?
après vidange boite inefficace, j'ai fait changer les bonhommes de verrouillage par BMW (300€). Pb résolu.
Attention, si tu vidanges la boite, suivant les modèles il y a des pièces qui ne supportent pas certaines huiles. Il y a une étiquette dessous avec l'huile spécifiée.
- runeduloup
quand je suis passé chez bm a vienne eux me demandais 600 € ttc !!f123 a écrit :bonjour,
après vidange boite inefficace, j'ai fait changer les bonhommes de verrouillage par BMW (300€). Pb résolu.
Attention, si tu vidanges la boite, suivant les modèles il y a des pièces qui ne supportent pas certaines huiles. Il y a une étiquette dessous avec l'huile spécifiée.
tu connais les correspondances des huiles ?? car en general bm ne veux pas en vendre car soit disant il n on que des futs !! j ai entendu dire qu il y avait des couleurs d etiquettes...je me renseigne un peu avant , de toute facon ma bm va resté bloqué 2 jours au minimum
-
vidange boite j'ai du payer moins de 40€.runeduloup a écrit :quand je suis passé chez bm a vienne eux me demandais 600 € ttc !!
tu connais les correspondances des huiles ?? car en general bm ne veux pas en vendre car soit disant il n on que des futs !! j ai entendu dire qu il y avait des couleurs d etiquettes...je me renseigne un peu avant , de toute facon ma bm va resté bloqué 2 jours au minimum
Bonhommes verrouillage 300€ mais maintenant que tu le dis, je crois que le gars de l'atelier avait un peu sous estimé le devis et n'a pas fait payer plus.
- fredo78
Et bien tu as de la chance
, car pour faire un devis, il y a des barèmes et pour le changement des bonhommes cela est facturé 40 VT, il me semble que les VT se comptes de 5 en 5, donc il faut savoir à quelle prix correspond 5 VT chez ton conxessionnaire.
Je ne sais pas si il y'a dedans la dépose de boite.

Je ne sais pas si il y'a dedans la dépose de boite.
- vernonfr35
Bonjour,
Donc pour resumé cette histoire qui a faire qoui pour quel prix?
Est-ce-que le problem ete reglé?
Est-ce-que le intervention deja programme?
A+
Donc pour resumé cette histoire qui a faire qoui pour quel prix?
Est-ce-que le problem ete reglé?
Est-ce-que le intervention deja programme?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- fredo78
Salut, je récupère mon véhicule cette semaine, donc pour ma part changement des bonhommes des douilles etc... + mon embrayage.
Le vehicule est sous garantie, donc je ne paye aucun frais de démontage, mais seulement mon embrayage qui coute environ 220 euros car il y'a avit une réduction dessus, j'en ai donc profiter.
Je te tiendrais au jus lors de la reception du véhicule et de l'essaie.
Le vehicule est sous garantie, donc je ne paye aucun frais de démontage, mais seulement mon embrayage qui coute environ 220 euros car il y'a avit une réduction dessus, j'en ai donc profiter.
Je te tiendrais au jus lors de la reception du véhicule et de l'essaie.
- runeduloup
Ca y est j ai deposé la bm au garage pour les bonhommes de verrouillage, l embrayage et la vidange de boite..
je vous tiens au courant je la recupere mercredi soir ( nb : levier vit. flottant, vitesse qui accroche + grosse imprecision entre 3eme et 5 eme et ne revient pas au point mort )
je vous tiens au courant je la recupere mercredi soir ( nb : levier vit. flottant, vitesse qui accroche + grosse imprecision entre 3eme et 5 eme et ne revient pas au point mort )
- fredo78

- runeduloup
je vais mettre la motul 75w80 sur l etiquette c est marqué MTF LT 1 j ai tel bm et c est remplacé par la LT 3fredo78 a écrit :exactement le même pb que moi, quelle huile de boite va mettre ton garagiste?
voila ce que j ai trouvé :
The Esso/Exxon MTF LT-1 gear oil was the spec transmission fluid from this date. In 2004 BMW switched suppliers to Castrol and the new fluid was designated MTF LT-2. According to BMW, LT-1 and LT-2 have the same properties and can be mixed or substituted. I recently purchased a 5 liter container of MTF LT-2 using my CCA discount and found that it's a 75w-80 grade gear oil. Therefore, a 80w-XX or 85w-XX should be avoided if you're not going to use the OEM fluid. From model year 2006, MTF LT-3 became the required fill for all manual transmissions with the N52 engine.
resumé LT1 LT2 identique donc castrol 75w80 OK !!
S ils ont changé seulement en 2006 ca veux dire qu il y a eu une amélioration (ou c est financié) mais la boite doit toléré la 75w80 sans risque !!...
pour les bonhomme le garagiste m a expliqué qu en faite il n y avait meme pas besoin de les changer ! c etait juste un depot d huile de boite qui se forme et donc les ressorts ne fonctionnent plus correctement ! donc il doit bien avoir un souci avec leur huile qui ne doit pas etre " A VIE "

niveau embrayage il etait bien mort, pas usé jusqu aux rivets mais presque.