Oui, pas de bol... Un mécano qui panne rien et une pièce HS donc.
Le plus fort, c'est que ça fasse exactement pareil, ce qui a fait dire au gars que le problème doit venir d'ailleurs.
Il me dit qu'à froid tous les viscos sont un peu durs.
Le mécano l'a monté sur le ventilo posé horizontal, et l'a mis en place et bloqué à coups de maillet.
Ça peut jouer ?
Je reprends RDV. Je dois lui dire quoi ?
Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
- chartz
Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- patgtr91
à froid , il y a une résistance ,mais rien de terrible !chartz a écrit :Oui, pas de bol... Un mécano qui panne rien et une pièce HS donc.
Le plus fort, c'est que ça fasse exactement pareil, ce qui a fait dire au gars que le problème doit venir d'ailleurs.
Il me dit qu'à froid tous les viscos sont un peu durs.
Le mécano l'a monté sur le ventilo posé horizontal, et l'a mis en place et bloqué à coups de maillet.
Ça peut jouer ?
Je reprends RDV. Je dois lui dire quoi ?
tu lui demande de stopper l'hélice ( moteur tournant , mais faudrait que ton moteur soit froid), à la main !
tous les viscos en bon état sont arrêtables avec une main ( couverte d'un gant ou couverte d'une bonne épaisseur de chiffon )

le visco se serre avec une clef de 32 et un maillet ou marteau , donc pas de soucis !
je ne connais pas la procédure pour faire appel à un expert , tu dois pouvoir être renseigné par ton assureur

a+ pat

- chartz
En fait on peut l'arrêter, mais il n'empêche qu'il tourne tout le temps, et vite !
Même à froid. Comme l'ancien.
Même à froid. Comme l'ancien.
-
Si tu peux l'arrêter alors c'est qu'il n'est pas embrayé.
- chartz
Cela défie toute logique, non ?erf a écrit :Si tu peux l'arrêter alors c'est qu'il n'est pas embrayé.
Salut, elle fait vraiment un bruit de soufflerie ton hélice?
Car il est normal qu'elle tourne toujours moteur en marche, ce qui change c'est sa "prise", suivant la température de fonctionnement du moteur, et donc sa vitesse.
Pour l'histoire de la piece testée chez le fournisseur, dit à ton garagiste qu'il arrête de te prendre pour un cretin, tu imagine le fournisseur remplir sa camionnette des pieces vendues pour les tester avant de les expédier???
De toute façon, vue sa réponse de laisser présager un soucis de "sonde", il prouve de lui même son incompétence vue que ce systéme est totalement mécanique.
Suivant son kilométrage et son suivi d'entretien, je ne peux que te conseiller de remplacer le calorstat et la pompe à eau ainsi qu'une vidange purge du liquide de refroidissement. Passés les 200 000 km, cette opération complétée du remplacement des durites supérieure et inférieure de refroidissement te mettrons à l'abri de tout soucis de ce coté là.
"Mode Pro OmégaB ON"
L'Oméga est une auto tres bien conçue à tous les niveaux, et le montage du moteur BMW dedans n'a pas été baclé. Grace à sa puissance légérement diminuée et son couple favorisé, il assure une fiabilité de grande qualité et aucun équipement n'a été oublié (radiateur de refroidissement de l'air admis dans une aile, de l'huile moteur dans l'autre, systeme de baisse de couple au débrayage, de coupure de clim à l'accélération....).
Et on peut agmenter sa puissance assez facilement...

Car il est normal qu'elle tourne toujours moteur en marche, ce qui change c'est sa "prise", suivant la température de fonctionnement du moteur, et donc sa vitesse.
Pour l'histoire de la piece testée chez le fournisseur, dit à ton garagiste qu'il arrête de te prendre pour un cretin, tu imagine le fournisseur remplir sa camionnette des pieces vendues pour les tester avant de les expédier???

De toute façon, vue sa réponse de laisser présager un soucis de "sonde", il prouve de lui même son incompétence vue que ce systéme est totalement mécanique.
Suivant son kilométrage et son suivi d'entretien, je ne peux que te conseiller de remplacer le calorstat et la pompe à eau ainsi qu'une vidange purge du liquide de refroidissement. Passés les 200 000 km, cette opération complétée du remplacement des durites supérieure et inférieure de refroidissement te mettrons à l'abri de tout soucis de ce coté là.

"Mode Pro OmégaB ON"

L'Oméga est une auto tres bien conçue à tous les niveaux, et le montage du moteur BMW dedans n'a pas été baclé. Grace à sa puissance légérement diminuée et son couple favorisé, il assure une fiabilité de grande qualité et aucun équipement n'a été oublié (radiateur de refroidissement de l'air admis dans une aile, de l'huile moteur dans l'autre, systeme de baisse de couple au débrayage, de coupure de clim à l'accélération....).
Et on peut agmenter sa puissance assez facilement...

- chartz
Merci de la réponse, Diabolo.
Moi je l'aime bien ma voiture...
Mais ce constant bruit de soufflerie nous est devenu insupportable.
Penses-tu qu'un calorstat ou qu'une pompe HS pourraient, même à froid après le démarrage, par moins 10, maintenir le visco enclenché ?
Moi j'en doute sérieusement.
Ce matin je prend la voiture, le silence pendant 30 km (?????)
J'arrête de rouler pendant 1h, je démarre et ça recommence, un avion.
L'aiguille de température est montée légèrement au-dessus des 90 °C lorsque le visco se taisait, puis est descendue bien en-dessous au second démarrage, quand la soufflerie s'est remise en route...
Quelque chose m'échappe, mais quoi ?
Moi je l'aime bien ma voiture...
Mais ce constant bruit de soufflerie nous est devenu insupportable.
Penses-tu qu'un calorstat ou qu'une pompe HS pourraient, même à froid après le démarrage, par moins 10, maintenir le visco enclenché ?
Moi j'en doute sérieusement.
Ce matin je prend la voiture, le silence pendant 30 km (?????)
J'arrête de rouler pendant 1h, je démarre et ça recommence, un avion.
L'aiguille de température est montée légèrement au-dessus des 90 °C lorsque le visco se taisait, puis est descendue bien en-dessous au second démarrage, quand la soufflerie s'est remise en route...
Quelque chose m'échappe, mais quoi ?
-
oh lala, visco qui se maintient + température qui plonge = sonde de jauge qui est dans une poche d'air et par conséquent ne peut plus transmettre de température à l'instrument de bord alors que le bloc doit être chaud bouillant, assez pour embrayer le visco.
Change pompe + calorstat et purge ldr, comme l'a dit diabolo ce qui confirmerait mon impression première sauf si ta jauge ne plonge pas dans le froid et que j'ai mal lu.
Change pompe + calorstat et purge ldr, comme l'a dit diabolo ce qui confirmerait mon impression première sauf si ta jauge ne plonge pas dans le froid et que j'ai mal lu.
- chartz
Oui, mais moteur complètement froid ??
Non l'aiguille ne plonge pas, elle reste dessous ou au-dessus de 90 °C, ni plus, ni moins.
Et c'est lorsque le visco s'est calmé que cette température a un peu dépassé les 90.
Si je bidouille un peu l'hélice, en lui faisant faire des aller-retours à la main et en tirant un peu dessus (très léger jeu) le visco se tait parfois au démarrage suivant !!!
Les Durit sont bien chaudes et toute la surface du radiateur aussi.
Non l'aiguille ne plonge pas, elle reste dessous ou au-dessus de 90 °C, ni plus, ni moins.
Et c'est lorsque le visco s'est calmé que cette température a un peu dépassé les 90.
Si je bidouille un peu l'hélice, en lui faisant faire des aller-retours à la main et en tirant un peu dessus (très léger jeu) le visco se tait parfois au démarrage suivant !!!
Les Durit sont bien chaudes et toute la surface du radiateur aussi.
-
Le mien au démarrage à froid se met en route quelques secondes puis se débraye.
Ok alors c'est ton visco qui serait hs
Ok alors c'est ton visco qui serait hs