Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Ulr »

Hello et bienvenue, bien belle E46 cabrio !

avant tout, ce serait bien que vous postiez dans un nouveau post afin de présenter ce beau cabrio en détail... et ce afin de ne pas "poluer" le post de Rikiki :D

Sinon concernant l'install LPG/GPL, comme pour Rikiki, je pense que du Prins est ce qu'il se fait de mieux !
Je pense bien aussi revenir à ce carburant plein d'avantage pour ma prochaine à la lecture de l'histoire de Rikiki et de sa 330i, çà laisse rêveur ! :D
J'ai pris contacte dernièrement avec delpgdokter pour une install en Prins sur une Essence 6 cylindres BMW, et leur devis est de 2600€TTC...

a+
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

soony

Message par soony »

Salut,

oui, il y a le debat sur le forum fievez concernant les installateurs belges et surtout leurs tarifs.
En france, compte minimum 1000euros de plus pour la meme instal :sick:
Les DRIRE locales peuvent ensuite te poser des soucis pour la faire immatriculer en france, j'ai lu hier le temoignage d'un français à qui ils ont refusé l'homologation a cause de l'embout de remplissage, non conforme celon eux. Donc à voir si les allers retours en belgique et les probables tracas avec l'administration française valent le coup...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Ulr

Message par Ulr »

...me suis permis de donner un devis belge car djangoe semble belge, en tout cas la 320ci et belge !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

djangoe

Message par djangoe »

Ulr a écrit :...me suis permis de donner un devis belge car djangoe semble belge, en tout cas la 320ci et belge !
Effentivement, j'habite la région liégeoise en Belgique. Pour info, j'ai rendez-vous ce lundi pour l'installation GPL chez un artisan qui a équipé 7 véhicules de collègues qui sont tous enchantés (un break audi a6 2.4l de 60.000km, une audi quatro a6 2.4l de 65.000 km, une suzuki vitara, une audi a2, un range rover 4.2l, une serie 1 1.6l de 17.000 km).
Le prix est de 2500 euro tvac pour un 4 cylindres et 3000 euro pour un 6 cylindres.
L'installation est en BRC.
Cet artisan est très méticuleux et travaille seul, donc on y dépose le véhicule le lundi et on le récupère le vendredi.
Tous les véhicules dont je parle plus haut sont passés sans remarque au contrôle technique.

soony

Message par soony »

Ulr a écrit :...me suis permis de donner un devis belge car djangoe semble belge, en tout cas la 320ci et belge !
oui, pas de soucis
c'est sur que pour un habitant belge, y a pas à se poser la question entre installation en france ou en belgique.
Je trouve que 1 000 euros de difference, y a quand meme un soucis de notre coté de la frontiere... :crying:
Je suis à 1h de la belgique, faire installer la-bas me tenterait bien, mais le passage en DRIRE est trop incertain.
Tant qu'on est dans le gpl et la belgique, c'est quoi cette surtaxe sur le gpl en belgique? c'est une taxe de roulage que vous payez tous les ans? Ce n'est pas sur le prix à la pompe? car il me semble que le LPG est bien moins cher en belgique qu'en france.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

djangoe

Message par djangoe »

soony a écrit :oui, pas de soucis
c'est sur que pour un habitant belge, y a pas à se poser la question entre installation en france ou en belgique.
Je trouve que 1 000 euros de difference, y a quand meme un soucis de notre coté de la frontiere... :crying:
Je suis à 1h de la belgique, faire installer la-bas me tenterait bien, mais le passage en DRIRE est trop incertain.
Tant qu'on est dans le gpl et la belgique, c'est quoi cette surtaxe sur le gpl en belgique? c'est une taxe de roulage que vous payez tous les ans? Ce n'est pas sur le prix à la pompe? car il me semble que le LPG est bien moins cher en belgique qu'en france.
La directive européenne 2003/96/CE prévoit l'obligation de fixer une accise de 125 euros par tonne de LPG, soit 0.08045 euro par litre. La Belgique a obtenu l'autorisation européenne de ne pas fixer cette accise parce que nous avions une taxe de circulation complémentaire pour ces véhicules.
Budgétairement parlant, le montant de la taxe de circulation complémentaire est équivalent du montant de l'accise sur le carburant que le véhicule utilise en moyenne sur une année.
pour les véhicules de moins de 8cv la taxe est de 89.16 euro, 148,68 euro de 8 à 43 cv et 208,2 euro pour 14cv et plus.
Voila pourquoi le lpg (gpl pour vous) est moins cher en Belgique

Ulr

Message par Ulr »

heps,

Vivement un photo-reportage de votre installation BRC ! (très bon aussi comme install :top: )

Après celà je n'aurai plus qu'à choisir entre Prins et BRC après vos feed-back respectif pour ma prochaine... :innocent:
Image

djangoe

Message par djangoe »

Ulr a écrit :heps,

Vivement un photo-reportage de votre installation BRC ! (très bon aussi comme install :top: )

Après celà je n'aurai plus qu'à choisir entre Prins et BRC après vos feed-back respectif pour ma prochaine... :innocent:
Voia, j'attendais d'avoir un peu roulé avant de poster. Mon installation est effective depuis 15 jours et j'en suis enchanté.
Les photos suivront, mais sachez que :
aucune perte de puissance
cosommation passe de 10,8l (essence) à 12l (gpl)
Je suis passé au contrôle technique et le controleur avait l'air épaté du soin apporté à l'installation. Franchement, je ne peux que conseiller cet installateur. Pour rappel, 3.000 euro pour un 6 cylindres et une semaine de patience.

Ulr

Message par Ulr »

:yaho: :yaho: :yaho: que de bonnes nouvelles !!!!

et encore félicitation !
Image

soony

Message par soony »

Salut,

rikiki, connais tu ta valeur de pression au niveau du vapo / filtre?

Je suis allé vendredi pour le contrôle après 3000kms et ai parlé de ma surconso à mon installateur.
Elle était réglée à 1,85 bar, maintenant elle est à 1,81 bar. (Prins préconise 1,80 comme valeur par défaut)
A première vue, ma conso a diminué mais à confirmer après quelques pleins.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »