Problème Broutage Z4 3.0i Utilisation De Carsoft Probleme Presque Réso

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sosoZ4

Problème Broutage Z4 3.0i Utilisation De Carsoft Probleme Presque Réso

Message par sosoZ4 »

Bonjour,

Ce soir je prend des photos pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

Sur le tableau de bord j'ai:
- le voyant de frein allumé en orange,
- Le voyant du moteur en orange,
- Le voyant antipatinage allumé en orange,

J'ai acheté une interface carsoft 6.5

Par contre je ne sai pas trop ce que sont tout les modules DDE ZKV ...
Je pense que ce sont des relais et autres choses qui sont dans la voiture par contre est-ce que quelqu'un aurait la signification exact. C-à-d DDE = "relais machin " et ainsin de suite.

Donc symptome de la voiture :

- Je démarre et la voiture broutte lol,

Quand je passe le carsoft:

- erreur sur la partie instr cluster
- erreur sur le DDE
- erreur sur le abs asc..,
- erreur sur le zke zvm,

J'aimerai savoir où lire les codes d'erreur pck après je lance le diag un par un et j'ai le détail par contre j'ai pas une ligne qui me dit c'est le code erreur tant. J'ai le test l'identification des capteurs concernés et en dessous deux ou trois ligne avec un code à 2 ou 4 chiffres. Est-ce ça le code d'erreur ?

Ensuite je fait la meme chose moteur demarrée les même code erreur apparaisent, la voiture broutte toujour, et la je supprimme les codes erreur moteur demarré et la voiture ne broutte plus je peut accellerer tout va bien mais j'ai toujourle voyant antipatinage allumé et le voyant abs allumé.

Je coupe le moteur je redémarre et la elle broutte donc je recommence je fait le diag sur le DDE et la il reste encore un code qui se remet je le supprime et c'est bon le moteur tourne par contre si j'étient il se rallume donc je pense que le relais qui correspond est mort c'est là que j'ai besoin d'aie pour savoir lekel est-ce.

C e soir je refait tt les test que j'ai décrit au dessus avec capture d'écran et photos.

Mais bon en attendant si quelqu'un à une idée et surtout comment décodé carsoft avec tt les codes qui apparaissent je sui preneur.

thamomo007

Re: Problème Broutage Z4 3.0i Utilisation De Carsoft Probleme Presque Réso

Message par thamomo007 »

Tu as quelle version de carsoft la 6.5 ?

Normalement il détaille les erreurs...
;-)

octobre

Message par octobre »

:blink:

Dis donc elle se croit le 24 Décembre ta Z4 avec sa guirlande de noel :wacko:

Deja je pense que le voyant ABS-ASC et de frein allumé sont liés.

Apres je détail
sosoZ4 a écrit :- erreur sur la partie instr cluster
Il me semble, c'est à confirmer, que ca concerne ton bloc instrument.
sosoZ4 a écrit :- erreur sur le DDE
Là je pense qu'il y a un probleme, la DDE c'est le calculateur d'une Bmw... diesel <_<
DME pour les calculateurs essence, donc à moins que je ne sois pas du tout à jour t'as un probleme d'interface avec carsoft... :wacko:
sosoZ4 a écrit :- erreur sur le abs asc..,
Ta centrale ABS qui fait également ASC est en défaut, mais ca m'intrigue autant que le calculateur, il me semble qu'il n'y a pas d'ASC sur Z4 ? Je croyais que tous les Z4 était en DSC ?
sosoZ4 a écrit :- erreur sur le zke zvm,
Ce sont des modules de gestion différent, ZKE pour la carrosserie, ZVM pour la centralisation, ect

A mon avis tous ces defauts plus tes troubles moteurs sont liés, et perso avec de tel probleme je ne vois pas d'autre solution que la case Bmw...
As-tu touché à l'electricité dans ton Z4 récement ? A l'audio ou n'importe quel faisceau electrique ?

sosoZ4

Message par sosoZ4 »

Salut et merci pour les infos,

Hier je suis rentré et j'ai tester la voiture sur route j'ai branché le pc j'ai effacer le code de la DDE et la voiture a repri son ralenti normale après j'ai effacer le code erreur ABS ASC ... et j'avai plus aucun voyant d'allumé au tableau de bord. Je suis donc parti faire un tour la voiture tourne bien je pe rouler trankil sans problème Par contre dès que j'ai mis le pied dedans la tout les voyant se sont rallumé et la voiture broutte. Donc c'est repartit heuresement que j'avai laisser le pc dans la voiture j'efface tout je continu de rouler pendant a peu près 40 min en roulant raisonnablement et la rien la voiture roule nickel tant que j'accellerre pas comme un dingue.

Après je la met au garage je coupe et je redemare et c parti elle rebroutte.

Je me demande si sa ne peut pas etre le relais qui gere la pompe qui merde ?

octobre

Message par octobre »

sosoZ4 a écrit :Salut et merci pour les infos,

Hier je suis rentré et j'ai tester la voiture sur route j'ai branché le pc j'ai effacer le code de la DDE et la voiture a repri son ralenti normale après j'ai effacer le code erreur ABS ASC ... et j'avai plus aucun voyant d'allumé au tableau de bord. Je suis donc parti faire un tour la voiture tourne bien je pe rouler trankil sans problème Par contre dès que j'ai mis le pied dedans la tout les voyant se sont rallumé et la voiture broutte. Donc c'est repartit heuresement que j'avai laisser le pc dans la voiture j'efface tout je continu de rouler pendant a peu près 40 min en roulant raisonnablement et la rien la voiture roule nickel tant que j'accellerre pas comme un dingue.

Après je la met au garage je coupe et je redemare et c parti elle rebroutte.

Je me demande si sa ne peut pas etre le relais qui gere la pompe qui merde ?
Quelle pompe parles tu ?

A mon avis c'est un truc plus vicieux, si tu touches un peu en electro tu devrais tester ton capteur pmh.
Mais là c'est quand même sacrément vicieux, une chose est sûr tout fonctionne tu as un element electronique qui déconne et entraine le reste.

sosoZ4

Message par sosoZ4 »

Bon aller je vai décoller du boulot pour faire les capture d'écran et les photo afin de mettre ça en ligne pour savoir si quelqu'un aurait une idée lol

Le capteur PMH je vai voir pour le situé par contre je sai pas comment le tester j'ai le multimètre ms bon je sait pas trop combien je doit trouver en résistance ou voltage

sosoZ4

Message par sosoZ4 »

Voila chose promise chose due lol

Les fotos et capture d'écran des test réalisé hier.

Je passe la voiture avec carsoft voila ce qu'il en ressort sans avoir rien effacer

ABSASC

http://www.zimage.biz/photo.php?id=962

DDE

http://www.zimage.biz/photo.php?id=963

ZKE ZVM

http://www.zimage.biz/photo.php?id=964

Les voyants

http://www.zimage.biz/photo.php?id=967

Alors je démarre la voiture elle broutte. Je fais erase DDE et la voiture retrouve le bon ralenti et tourne nickel.

Après j'efface ABS ASC ... . J'ai les voyant abs antipatinage dtc et pression des pneus qui s'allume le soft me dit de couper le contact et de remettre ( je le fais pas sinon c'est repartit pour le broutage) je fais ok et tt les voyant s'étienge.

J'efface ZKE ZVM comme ça o passage je prend la voiture je par faire un tour elle roule nickel j'ai meme pus taper dedans elle a meme pas caller ni rien kickdown mode sport et tt tt va bien sauf que j'avai plus de vitre electrique la capote non plus les voyant du tableau de bord non plus.

Je rentre a la maison j'étient la voiture je vai pour redémarer et c repartit pour le broutage par contre cette fois j'avai plus le voyant du moteur alumé mais seulement EML en orange.

Est-ce ke kelk'un aurait une idée sur le capteur qui peut etre en cause sachant que j'ai changer capteur AAC coté admission et échapement plus les 6 bougies.

Coté positif au moin si je veu l'ammener chez bm pour un diag elle roule.

lo.ic

Message par lo.ic »

les images que tu montres sont celle d'un test complet qui passe en revu tous les modules.

il faudrait que tu fasses les tests unitaires DDE / DME pour avoir le detail des problemes.

thamomo007

Message par thamomo007 »

lo.ic a écrit :les images que tu montres sont celle d'un test complet qui passe en revu tous les modules.

il faudrait que tu fasses les tests unitaires DDE / DME pour avoir le detail des problemes.

salut, essaye de jeter un coup d'oeil là dessus :

Codes erreurs

C'est sans passer par carsoft ca, c'est l'auto diag de la voiture qui a priori se lance en mettant le contact et en appuyant 5 fois sur l'accélérateur.

Sinon si t'es vraiment en galère, donne moi ton E-mail, je te prête mon carsoft 6.5 pour qu tu testes, le miens détaille les erreurs je crois :unsure:
;-)

sosoZ4

Message par sosoZ4 »

thamomo007 a écrit :salut, essaye de jeter un coup d'oeil là dessus :

Codes erreurs

C'est sans passer par carsoft ca, c'est l'auto diag de la voiture qui a priori se lance en mettant le contact et en appuyant 5 fois sur l'accélérateur.

Sinon si t'es vraiment en galère, donne moi ton E-mail, je te prête mon carsoft 6.5 pour qu tu testes, le miens détaille les erreurs je crois :unsure:

Pour le carsoft c'est mon mail darkdevil1985@msn.com
Par contre je croi que c'est bine le carsoft 6.5 ke j'ai mais bon il est un peut bizare au niveau du crack et tt ça.
Ce soir je test le coup de la pédale d'accelerateur pour voir si sa donne quelque chose

Pour info en plus j'ai fais aussi le test avec module par module et c'est ça que j'ai fai en capture d'écran c'est peut etre mon carsoft qui merde pck quan je lance le carsoft.exe il plante quand il essaye de scanner je suis oblgier de lancer l'autre le carsoft6.5.exe qu'il y à dans le repertoire d'instal

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »