Salut,
ma ligne d'échappement est perçé (rouille) à plusieurs endroits, notamment un trou dans le raccord "souple" (=tresse metallique) du tube en sortie de turbo il me semble (avant le catalyseur).
J'ai également des trous dans la gamelle du silancieux.
Est-ce que cela peut influer sur le bon fonctionnement du moteur ? y a-t'il une pression de fonctionnement dans le tube en sortie de turbo ?
A+
[e34 M51] Insidence échappement Percé Sur Fonctionnement Moteur ?
- Mr Green
- sca
Re: [e34 M51] Insidence échappement Percé Sur Fonctionnement Moteur ?
Normalement avec des trous dans l'échappement tu peu dire adieu au CT!! Et oui dans le tube après le turbo il y à de la pression, vu que cela va jusqu'au collecteur d'admission!! C'est le but du turbo!! Ton moteur devrait fumer noire je pense, et faire un sale ou un bruit sympa!!! lol Ca depend ou sont les trous!!!
- Mr Green
Non rien de tout ça : pas de fumée noire, pas de bruit sauf à forte accélération. Le trou est tout petit...
L'auto marche plutôt bien, enfin pour un tds touring E34.
J'ai un tube de remplacement, mais je voulais savoir si l'échange était urgent ou pas : vu que je ne percevais pas de symptome, je m'inquiétais de conséquences pour le moment invisibles...
L'auto marche plutôt bien, enfin pour un tds touring E34.
J'ai un tube de remplacement, mais je voulais savoir si l'échange était urgent ou pas : vu que je ne percevais pas de symptome, je m'inquiétais de conséquences pour le moment invisibles...
- jéros37
Salut,
En ce qui concerne le silencieux, aucune incidence au niveau des perfs....
Le miens est resté percer au moins pendant 6 mois avant que je ne le change et l'auto marchait très bien, enfin normalement quoi.
Par contre fait attention car le miens était percé du coté de la jante et il passe très près du pneu, donc avec la chaleur c'est pas top...
A+
En ce qui concerne le silencieux, aucune incidence au niveau des perfs....
Le miens est resté percer au moins pendant 6 mois avant que je ne le change et l'auto marchait très bien, enfin normalement quoi.

Par contre fait attention car le miens était percé du coté de la jante et il passe très près du pneu, donc avec la chaleur c'est pas top...

A+
- sca
Le trou grandira et le bruit va s'intensifier ça c'est sûr!!!!! Pas de risque pour le moteur, tu peu rouler, mais pour la pollution au CT je pense ça ne passera pas! Si tu as un nouveau tube, ta qu'à "torcher" le vieu tube jusqu'a que tu ai un gros bruit!!! lol Tu verra le temp qu'il tiens!! Mais pas trop fort quand même, attention aux gendarmes!!
- Mr Green
en fait je viens de passer le CT : pollution OK, il n'a rien dit pour les trous du silencieux (juste noté en remarque).
En revanche le trou du tube en avant du catalyseur : il ne l'a pas vu car visible uniquement si on démonte la plaque de protection de la boite.
A+
En revanche le trou du tube en avant du catalyseur : il ne l'a pas vu car visible uniquement si on démonte la plaque de protection de la boite.
A+
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
moi c'est carrément toute la tresse qui es foutu
es ce que je peu remettre de la tôle par dessus avec des colliers ou es ce que la tresse est vraiment importante ?
Merci
A+
moi c'est carrément toute la tresse qui es foutu

es ce que je peu remettre de la tôle par dessus avec des colliers ou es ce que la tresse est vraiment importante ?
Merci

A+

- octobre
La tresse est importante car elle est souple, elle relit le col de cygne du turbo fixe (enfin sur ressort mais fixe) à la ligne d'échappement, tout ce petit monde est monté sur silent-bloc, donc pour éviter de casser les 2 goujons de sortie de turbo, vaut mieux laisser la tresse, même habimée.fazeman a écrit :'lut,
moi c'est carrément toute la tresse qui es foutu![]()
![]()
Merci![]()
A+
- fredo78
Salut fazerman, j'ai vu sur ebay.de qu'il vendait des kit réparation, donc des tresses, il te faut juste le diamètre du pot et peut etre la taille.fazeman a écrit :'lut,
moi c'est carrément toute la tresse qui es foutu![]()
![]()
Merci![]()
A+
Ayant ce problème j'ai décidé de changé carrement le tout.
Après chacun fais ce qu'il veut selon ses moyens.
Perso je te deconseille de mettre une tole, sur les 524td le tube ne possède pas de tresse, mais sur les 525 td et tds oui, je suppose donc que cette tresse est la car si le moteur bouge etc... la tresse est bien plus souple qu'un tube en acier, donc cela force moins.
C'est une supposition, mais peut etre que je me trompe.
A plus.
- sca
Salut,
pour moi aussi la tresse est vraiment importante car le moteur vibre beaucoup et donc la tresse permet d'atténuer fortement les vibrations qui vont à la ligne d'échappement. Cela permet de ne pas casser les fixations du pots d'échappement (dont les goujons comme à dit otcobre).
pour moi aussi la tresse est vraiment importante car le moteur vibre beaucoup et donc la tresse permet d'atténuer fortement les vibrations qui vont à la ligne d'échappement. Cela permet de ne pas casser les fixations du pots d'échappement (dont les goujons comme à dit otcobre).