528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
winnertitan

Re: 528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Message par winnertitan »

ah oui, je me suis inspiré de ton post pour faire mon analyse :P le probleme c est que je ne sais pas si le moteur claqué avant la vidange, par contre quand je mets ma main sur le couvre culasse je ne sens pas les claquement mais quand je pose la main sur le cache rampe injection je les sens,depuis ce semaine apres 30 min d utilisation je les entends varié avec le regime moteur a l interieur de l habitacle, a contrario capot levé avec la tete sur le moteur je les entends qu au ralenti :ranting:
il sagit bien d un bruit mécanique d apres moi <_<

Drow

Message par Drow »

Peut-tu précisier le type de bruit comme je n'ai demandé.

winnertitan

ca fait tac tac :D

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

alors pour un tac tac ...

déjà tu peut passer dans une concession bmw pour faire ecouter à un chef d'atelier

ensuite tu peux tenter un aditif huile + additif injection
et faire mesurer ta pression d'huile ( je ne l'ai jamais fait mais ca serai à faire )
tu peux toujours faire passer ta voiture à la valise, ca serai meme obligatoire pour ton histoire de puissance.

C'est un conseil, j'ai changé des pieces en pensant tout regler au final j'ai perdu plus d'argent que de passer directement à la valise....

Aller bon courage !!!

winnertitan

bon je vous donne des news et c est pas brillant et meme inquietant!
lors de ma vidange fait 1000 km plus tot j ai pas pu changer mon filtre a huile car pas la bonne clef :whistling: je me suis donc procuré la clef et fait mon remplacement filtre a huile et la stupéfaction: filtre a huile completement bouché et tordu !!!!! comment c est possible ca ? je suis mega inquiet car l ancien proprio m affirmé l avoir fait . il est vrai qu il mettait de l huile auchan , ca a peu etre mis des dépots de merde partout et le fait que je mette de la bonne huile ca a tout néttoyé enfin de la a boucher un filtre :noexpression:, Ensuite j ai remplacé le filtre a air
ben apres un éssai pas tres concluant: ca claque toujour, et pas de peche :innocent:
Et 1 semaine plus tard c est catastrophe!! le moteur tourne mal et forte vibration sur l autoroute ! il doit manqué des cylindres c est pas possible, ma femme va aussi vite que moi avec une 306 1.9D :surprise:
Je decide donc de changer les bougies ca lui fera pas de mal, direction norauto, je vais voir le vendeur ! je veux les bougies les plus cher pour 528, il me donne des ngk a 25 euro les 4 *2 evidemment plus un néttoyant injection (injection 5)
Je démonte donc, bingo !!!! les bougies sont completement pourrie et usée !
place au test ! ah beaucoup mieux , je le pousse les rapport pour décalaminé je recommence ah resentir l effet vanos a 4000tr/min! enfin du bon mais bon: ca claque toujours , j ai un bruit d aspiration, 70km plus tard la puissance redescend :blushing: mieux qu avant mais pas terrible surtout a chaud: on a l impression que la voiture s étouffe en faite il faut donné plusieur coup de gaz pour que la voiture decolle!
retour a la maison, j ouvre le capot! ah durite d air entre le debit mettre et la boite papillon coupé en 2 pfffffffffffff !!
Direction bmw, je commande puis sur un pressentiment je prends un filtre a essence
de retour a la maison je change la durite d air et regarde si d autre surprise , ouf non :whistling: je change filtre a essence enfin j ai mis 1h pour le trouver et par curiosité regarde la date de fabrication du filtre et la !! non de dieux 02/96 oui vous avez bien lu ! sur le coup la je me sent pas tres bien
Enfin je me dis que j ai trouvé la panne, je remets un nettoyant injection et hop sur la route! et bien j ai vite déchanté car léger mieux et c est tout, j ai bien moins de peche qu avec mon ancienne laguna dci 150ch, surtout que juste avant j ai testé une A4 2.8 quattro pffff quel peche!! quand je pense quelle est censé etre legerement moins performante que ma 528 !
Je vous cache pas que je suis dépité et deprimé ! enfin l histoire s arrete pas la et continu d empiré :blushing:
maintenant:
- a froid elle claque toujours mais je localise le bruits autour des injecteurs, en plus elle siffle coté ventilo et puissance pas terrible mais ca va
-a chaud elle claque toujours autant , elle siffle toujours, et encore moins de puissance , on dirait qu elle patauge et qu elle s étouffe surout entre 2000 tr et 3000, des ratés d allumage en phase désaccélération, a nouveau des vibration comme si il manqué 1 cylindre, en 4 eme et 5eme a 110 elle a rien dans le ventre on sent plus la poussée mais elle permets tout de meme de doublé, pour 200ch c est bof bof bon j ai pas fini il y a aussi ralenti instable mais calle pas et pour finir cono en hausse: avant pour des trajets de 15km en majorité du peripherique avec 62 litre je fais 670km maintenant sur le meme trajet je fais 500km avec de l essence elf
derniere petite info qui a peu etre son importance j ai fais un test avec 2 pleins a l E85 avec melange 50%
ben voila donc si vous pouvez me filé un coups de main et éventuelement me rassuré ca serait genial
merci a tous :noelcoucou:

winnertitan

snif personne y m aime :blushing:

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

pour les aditifs ,ceux pour l'essence sont moins conseillé car c'est plutot pour nettoyer les injecteurs ,et donc trop puissant !

par contre ceux pour l'huile sont preferable.

conseil :prend un additif que tu mets dans l'huile et que tu laisse 30mn moteur tournant ,et fait ensuite ta vidange ! :noelcoucou:

winnertitan

merci :noelcoucou: mais pourquoi moins conseillé ?

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

me suis mal exprimée ,je voulais dire pour ton cas a toi c'est ce que je te conseille de faire.

tu dis que ton moteur claque ? n'a tu pas mis une huile trop fluide ? ou sinon comme ton moteur a deja des km a son compteur une huile plus epaisse peut compenser ton claquement .

je constate que pour l'ancien proprio ,l'entretien etais le dernier de ses soucis !
tu as peut etre eu un manque de graissage et cela a fait chauffer ton haut moteur. un controle des jeu au soupapes ne ferais poas de mal au contraire,et te fera peut etre gagner un peu de puissance !

et pour ta perte de puissance ,controle le joint du collecteur d'admission .

:rolleyes:

winnertitan

on peut reglé le jeu au soupape avec des poussoir hydrolique? cool !
comment puis je controlé mon joint addmission ?
merci de ton aide :rolleyes:

ah oui j ai mis de 5w40 comme l ancien proprio

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »