bon je vous donne des news et c est pas brillant et meme inquietant!
lors de ma vidange fait 1000 km plus tot j ai pas pu changer mon filtre a huile car pas la bonne clef

je me suis donc procuré la clef et fait mon remplacement filtre a huile et la stupéfaction: filtre a huile completement bouché et tordu !!!!! comment c est possible ca ? je suis mega inquiet car l ancien proprio m affirmé l avoir fait . il est vrai qu il mettait de l huile auchan , ca a peu etre mis des dépots de merde partout et le fait que je mette de la bonne huile ca a tout néttoyé enfin de la a boucher un filtre

, Ensuite j ai remplacé le filtre a air
ben apres un éssai pas tres concluant: ca claque toujour, et pas de peche
Et 1 semaine plus tard c est catastrophe!! le moteur tourne mal et forte vibration sur l autoroute ! il doit manqué des cylindres c est pas possible, ma femme va aussi vite que moi avec une 306 1.9D
Je decide donc de changer les bougies ca lui fera pas de mal, direction norauto, je vais voir le vendeur ! je veux les bougies les plus cher pour 528, il me donne des ngk a 25 euro les 4 *2 evidemment plus un néttoyant injection (injection 5)
Je démonte donc, bingo !!!! les bougies sont completement pourrie et usée !
place au test ! ah beaucoup mieux , je le pousse les rapport pour décalaminé je recommence ah resentir l effet vanos a 4000tr/min! enfin du bon mais bon: ca claque toujours , j ai un bruit d aspiration, 70km plus tard la puissance redescend

mieux qu avant mais pas terrible surtout a chaud: on a l impression que la voiture s étouffe en faite il faut donné plusieur coup de gaz pour que la voiture decolle!
retour a la maison, j ouvre le capot! ah durite d air entre le debit mettre et la boite papillon coupé en 2 pfffffffffffff !!
Direction bmw, je commande puis sur un pressentiment je prends un filtre a essence
de retour a la maison je change la durite d air et regarde si d autre surprise , ouf non

je change filtre a essence enfin j ai mis 1h pour le trouver et par curiosité regarde la date de fabrication du filtre et la !! non de dieux 02/96 oui vous avez bien lu ! sur le coup la je me sent pas tres bien
Enfin je me dis que j ai trouvé la panne, je remets un nettoyant injection et hop sur la route! et bien j ai vite déchanté car léger mieux et c est tout, j ai bien moins de peche qu avec mon ancienne laguna dci 150ch, surtout que juste avant j ai testé une A4 2.8 quattro pffff quel peche!! quand je pense quelle est censé etre legerement moins performante que ma 528 !
Je vous cache pas que je suis dépité et deprimé ! enfin l histoire s arrete pas la et continu d empiré
maintenant:
- a froid elle claque toujours mais je localise le bruits autour des injecteurs, en plus elle siffle coté ventilo et puissance pas terrible mais ca va
-a chaud elle claque toujours autant , elle siffle toujours, et encore moins de puissance , on dirait qu elle patauge et qu elle s étouffe surout entre 2000 tr et 3000, des ratés d allumage en phase désaccélération, a nouveau des vibration comme si il manqué 1 cylindre, en 4 eme et 5eme a 110 elle a rien dans le ventre on sent plus la poussée mais elle permets tout de meme de doublé, pour 200ch c est bof bof bon j ai pas fini il y a aussi ralenti instable mais calle pas et pour finir cono en hausse: avant pour des trajets de 15km en majorité du peripherique avec 62 litre je fais 670km maintenant sur le meme trajet je fais 500km avec de l essence elf
derniere petite info qui a peu etre son importance j ai fais un test avec 2 pleins a l E85 avec melange 50%
ben voila donc si vous pouvez me filé un coups de main et éventuelement me rassuré ca serait genial
merci a tous
