Salut,
Voila le pb sur ma 325i de 86 :
apres une banne de batterie je l'ai remplacée par une autre qui c'est "epuisée" apres un 10n de demarrages, j'ai donc fait le test suivant avec une batterie faible, contact coupé j'ai mesuré 12V aux bornes de la batterie, apres demarrage (au quart de tour malgré batterie faible) la tension mesurée etait a 11.5V, j'en ai donc conclus que mon alternateur est HS.
Cependant l'ayant demonté je l'ai remonté sur une autre 325i (histoire de voir si je pouvait le réparer) et la surprise le meme test (avec la meme batterie rechargée un peu) donne 12.5V a l'arret 13.8V moteur tournant !!!!
Qu'est ce que sa peut etre ?
Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
- Edouard
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Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
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328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
ça montre que son alternateur fonctionne, sinon tu n'aurais pas 13.8 V sur ton voltmètre
tu devrais tester ton alternateur pour voir ce qu'il dé[...censuré...]
tu devrais tester ton alternateur pour voir ce qu'il dé[...censuré...]
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
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- Edouard
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
mesure faite ca donne 11A.peauxdelavieillecabane a écrit :tu devrais tester ton alternateur pour voir ce qu'il dé[...censuré...]
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
Salut,
On a eut le même problème sur la 316, au début on pensait que c'était la batterie, après on a fait tester l'alternateur chez bosch, nickel, et en fait c'était le redresseur le problème (pièce qui se trouve sur le [...censuré...] de l'alternateur)
Référence Bosch 1197 311 005 EL 14V 4C....
et ça coûtait 167 frs en 90
@+
Maxime
On a eut le même problème sur la 316, au début on pensait que c'était la batterie, après on a fait tester l'alternateur chez bosch, nickel, et en fait c'était le redresseur le problème (pièce qui se trouve sur le [...censuré...] de l'alternateur)
Référence Bosch 1197 311 005 EL 14V 4C....

et ça coûtait 167 frs en 90
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- Manu M5
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
Ca ressemble à un élément de la batterie qui ne donne plus.
Mais il y a des chances pour que tu ai un pb sur le circuit de charge de l'auto. Le vérifier.
manu M5
Mais il y a des chances pour que tu ai un pb sur le circuit de charge de l'auto. Le vérifier.
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- Edouard
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
en fait au depart j'esperais que c'etait lui qui etait en cause mais dans mon cas c'est que l'alternateur complet (avec condo et redresseur) fonctionne !wiggys92 a écrit :c'était le redresseur le problème (pièce qui se trouve sur le [...censuré...] de l'alternateur)
Référence Bosch 1197 311 005 EL 14V 4C....
Question : l'alternateur est il directement connecte a la batterie ou y a t il quelque chose entre les deux (regulateur ?)
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
comment le testerManu M5 a écrit :tu ai un pb sur le circuit de charge de l'auto. Le vérifier.
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
Il te faut une revue technique et un multimètre, surtout savoir te servir du multimètre, moi dés que j'en touche un, où il fond, où il crame, où il marche plus. Donc je me vois mal te dire comment faire exactement...
Tu connais pas quelqu'un qui a quelques notions d'electricité?
Manu M5
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Re: Batterie Qui Ne Se Recharge Plus
sur la RTA ( BMW série 3 dec 1983 à 1991) je ne vois aucune mention du régulateur
mais comme c'est un organe simple, il n'est peut être pas mentionné par défaut, vu que ce bouquin est fait pour des pros
demandes à froggy325ic, il a une 325 cab de 1989 je crois
et il est sympa
entre temps j'ai trouvé les valeurs d'essai de l'alternateur sur la RTA :
tu dois avoir :
10 A à 1200 trm
36 A à 2000 trm
40 A à 2350 trm
55 A à 6000 trm
résistance du stator : 0.14 ohm
résistance du rotor : 4 ohm
bon courage
mais comme c'est un organe simple, il n'est peut être pas mentionné par défaut, vu que ce bouquin est fait pour des pros
demandes à froggy325ic, il a une 325 cab de 1989 je crois
et il est sympa
entre temps j'ai trouvé les valeurs d'essai de l'alternateur sur la RTA :
tu dois avoir :
10 A à 1200 trm
36 A à 2000 trm
40 A à 2350 trm
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