Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
rocaldo

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

tiens voici le planning et les prix ....

http://trackdays.fr/circuitagenda.php?id=2

reste d'assez facile la date du 27 juillet .... apres c'est septemble ... juste avant Issoire ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

oui le 27 juillet c'est pas mal comme date
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Ca m'irait, un mois avant la prochaine, et sachant que j'ai rien de prévu après Magny Cours... :P

Biour

Message par Biour »

En parlant de sortie, je vais peut etre faire un picknick dans le Vercors avec les cousines sportives de Stuttgart au mois de Juillet.

Mais je la ferais avec la 528i ^_^ (meme pas peur) et avec madame dedans (donc pour l'arsouille c'est rappé :online: ).
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Biour

Message par Biour »

Enfait si, j'ai honte de l'etat exterieur de la voiture (peinture) :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Bon, comme je le pensais, wheels and wings qui commençait à vendre des pièces performance pour e30 se mettent aussi aux autres modèles ... Donc il y'a des pièces pour e28 (les même que e30 +/-), en fait y'a 3 références seulement (collecteur, silent-blocs rigides arrières, camber plates avant).

Donc voila, je sais où me procurer mes camber plates... puis je regarde le prix... 350 € :blink:

J'ai donc répondu à l'e-mail du Rob de chez Bimmerworld pour trouver encore un autre moyen de paiement, les camber plates livrées sont à 240 € (et même si je me mange les taxes c'est encore moins cher)

Je vais aussi passer une commande chez Oreca pour les durites aviation (à faire moi même) et les durites radiateur d'huile en inox (à faire moi même aussi).

Il va falloir que je me trouve aussi une pompe à huile électrique pour le pont et adapter un circuit de refroidissement de boite de série 7 ...

Ah, et le ventilateur de la clim va reprendre du service pour refroidir le radiateur moteur, je serais plus tranquille ;)

Avec un peu de chance j'aurais quelques pièces avant Magnys Cours.

(Et entre temps, re-vidange à la Castrol 10W40, changement de tous les filtres sauf essence qui attendra un ou deux pleins à 50% d'E85, changement des 6 bougies, des couroies, réglage du débimètre et du Motronic)

Faut qu'ça bouge :thup:

getused

Message par getused »

Salut Vell,
Je sais pas si c'est recommandé pour la piste mais pour la pompe d'huile de pont arrière Alpina avait trouvé un système assez ingénieux, je sais pas si tu as déjà vu:
-ils intercallent une poulie a la jonction entre le pont et l'arbre de transmission qui entraine la dite pompe a huile. Ca semble fiable comme montage et pas de cables a tirer.
A+ benj

Vell

Message par Vell »

J'y avais pensé aussi à ce système ... Mais à ma dernière sortie circuit j'ai compris pourquoi il ne serait pas viable sur une caisse de drift ;)

En fait il y'a des morceaux de pneus qui s'enroulent autour des cardans, j'en avais assez pour freiner une roue à cause d'un pâté de "cables" de pneus pris dans la roue crantée de l'ABS.

Reste donc la pompe électrique, toujours plus facile à implanter à un endroit sûr ...

Sinon, j'ai trouvé ce site (encore :P) : http://www.masonengineering.net/Subpages/E28.htm

Il y'a beaucoup d'idées à prendre ou de matos à acheter côté chassis. Leurs barres anti rapprochement sont impressionnantes, et il y'a des X Braces (à mettre sous le carter à l'avant en gros), qui rigidifie bien le train avant.

Pour donner une idée du matos :

Image

Et le X brace

Image

Un setup posté sur une mailing list ricaine, qui peut donner des idées ;)
Modified B&M race shifter
MOMO shorty shift knob
Mtechnik1 steering wheel
Mason Engineering strut tower bar
Mason Engineering shock tower bar
Mason Engineering front adjustable end links
Mason Engineering X-brace
Suspension Techniques adjustable 22/16 sway bars
Energy Suspension sway bar bushings
Ground Control coilover conversion
Ground Control billet rear shock mounts
520 front /750 rear spring rate-Eibach Race Springs
Vorshlag camber plates
Revalved Bilstein Sport shocks and struts
Bridgestone Potenza G009 225/60/15 tires

Vell

Message par Vell »

Des données intéressantes en anglais pour la E28, assez facile à comprendre en anglais technique, mais si vous voulez je pourrais vous faire une petite traduc' :)
Ils parlent de freinage mais donnent rien en particulier ou de plus qu'il n'ai déja été dit ici ... Dont la conversion pour le freinage de 750i.

Chassis : http://www.terrysaytherauto.com/Performanc.../E28%20Susp.htm

Je continuerai les recherches plus tard... Mais la motivation commence à revenir en voyant qu'il y'a finalement beaucoup plus de pièces dispos que ce que je pensais ;) (mais chères... suffira de plus vivre à côté hihi :P)

Vell

Message par Vell »

Damn !!!

En voila un sujet qui nous intéressera tous sur M5Board :)

http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=120559

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »