Bruit A Froid Direction Sur 328is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bruit A Froid Direction Sur 328is E36

Message par Invité »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce probleme.
En fait, quand je demarre j'entends un bruit comme un "clic" au niveau de la direction, en tournant comme sans tourner le volant. Mais je crois qu'a chaud ce bruit disparait...

On m'a conseillé de faire la vidange du circuit de direction assistée...Mais est ce la solution definitive?
Merci d'avance pour vos conseils..

loic1024

Re: Bruit A Froid Direction Sur 328is E36

Message par loic1024 »

roger328 a écrit :Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce probleme.
En fait, quand je demarre j'entends un bruit comme un "clic" au niveau de la direction, en tournant comme sans tourner le volant. Mais je crois qu'a chaud ce bruit disparait...

On m'a conseillé de faire la vidange du circuit de direction assistée...Mais est ce la solution definitive?
Merci d'avance pour vos conseils..
bonjour fai attention de l huile que tu va remettre parce que moi je vien de la changer et j ai mis de la dextron 2 et ca fai du bruit quand je tourne mes roue
je vai essayer de me reseigner un peu plus sur l huile a mettre
sinon ces vrai que pour ton bruit ces bizarres ton clic mai ces quand tu demarre la voiture seulement ou quand tu passe une vitesse tu lache embrayage le bruit se fai la

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Une vidange du liquide de direction assistée , ça ne peut pas faire de mal.....mais une simple vérification du niveau de temps en temps , ça ne mange pas de pain .

Sur ma 740 , j'avais un bruit au niveau de la direction (un couinement) , et en ouvrant le bocal je me suis rendu compte que le bocal était presque vide :angry:

Rien de grave : juste la durit en dessous du bocal qui était mal serrée......

Mais pour le type de fluide , regarde bien le manuel d'utilisation de la voiture , car sur la mienne , ils préconisent du fluide ATF.....

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

normalement l'huile préconisé est noté sur le bouchon :)

Attention les colliers sous le bocal ont tendance à se faire la malle :D

Je vous conseil aussi de verifier les niveaux car si le niveau n'est pas au top il peu y avoir des bruits en butée, ensuite si il y a un defaut d'étenchéité, cela peu engendrer des petits desagréments génant ;)

les colliers sont à controler.

Perso, pour ce genre de probleme je prefere faire une vidange de direction en changant les colliers.

Bmw ou casto' c'est vraiment une misere, pour l'huile vous pouvez regarder l'huile deja présente ou alors le bouchon.

Bonne continuation.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci déja pour ces petits conseils.
Je rajoute à ce sujet de "clic" au niveau de la direction.
J'entends ce même bruit quand je roule, volant tout droit et que je tourne légèrement a gauche, et ce a chaque fois.
Et j'ai un autre souci, c'est au niveau du train arriere du bolide, ca sonne la ferraille à chaque fois que je prends une bosse. Je croyais que c'etait le cache arriere du frein qui se balladait. Il s'est peut etre devissé de nouveau. Ou est ce que ca peut etre pire? existe til dautres soucis de bruits de ce genre?
Bref, pas mal de petits trucs a regarder quand meme. 221000 au compteur...

Drow

Message par Drow »

alors pour le bruit de ferraille sur les bosses c'est les coupelles d'amortisseur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »