520iae34m50 Probleme De Chauffe En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Laurent4278

520iae34m50 Probleme De Chauffe En Roulant

Message par Laurent4278 »

Bonjour suite à mes probleme de chauffe, moteur M50 sur 520 IA j'ai remarque que moteur chaud, on peu arreter le viscocoupleur a la main moteur tournant. meme resistance moteur froid que moteur chaud.
Est ce que mon probleme de chauffe en roulant et retour a la temperature normale au ralenti ne viendrais pas de cela.
Un visco doit durcir en chauffant si je me trompe pas?

2 eme question ne peut t'on pas rendre ce visco solidaire de son axe afin d'etre sur qu'il tourne bien a la meme vitesse que le moteur ou bien il faut imperativement changer cette piece?

Merci par avance pour vos reponses

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: 520iae34m50 Probleme De Chauffe En Roulant

Message par nik_free »

Salut,
Il est préférable de le changer.... C'est moins cher qu'un joint de culasse .... :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

thamomo007

Message par thamomo007 »

nik_free a écrit :Salut,
Il est préférable de le changer.... C'est moins cher qu'un joint de culasse .... :innocent:

Si tu le fais solidaire de l'axe il va tout le temps tourner à fond et ton moteur ne chauffera jamais correctement... Il est vraiment préférable de le changer.

En plus ça va faire un bruit de dingue tout le temps.

Et ta description du fonctionnement est exacte :lol:
;-)

Laurent4278

Message par Laurent4278 »

Bon suite de l'aventure

Je me suis procurer un visco coupleur d'occas pour remplacer celui qui avait rendu l'ame.
Apres manip de la cle de 32 j'ai donc changer ce que je pensais etre le probleme.
Du coup essais et tj pareil une fois prise sa temperature a l'arret au ralenti l'aiguille reste a midi
tant que je roule cool ca reste entre midi et le premier trait vers la zone rouge.
Et quand j'ai une vitesse stable genre 90 ou 110 ca arrive au 1er trait san sle depasser toute fois
il y a du mieux.

Donc recap j'ai changer le thermostat et son cache vu que je l'ai peter( quel nul) et puis le viscocoupleur.
La pompe a eau semble hors de cause sinon ca chaufferais bien plus grave je pense. et puis le liquide circule. j'ai vidander le radiateur lors du remplacement du thermostat et je me suis pris la tete a faire la purge en plusieur fois .

Alors que diantre! d'ou vient ce probleme??????? elle a jamais decollee de midi avant cette aiguille!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »