Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

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rafi
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par rafi »

salut

si tu y va molo et que tu regarde le niveau de liquide de refroidissement :thup:

tu peut le faire mais fait gaf quand meme :blink:

@plus

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DIDSTY
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par DIDSTY »

C'est facile à faire ou pas?

J'ai vu qu'il fallait vider le liquide de refroidissement, virer la durite devant le cache courroie.

Virer le cache courroie et là il y a acces à la pompe à eau.

Par contre elle est entrainé comment?? par courroie accessoire classique ou courroie distrib?

Et le calorstat, il est ou?

Questions betes ! Oui je sais :innocent:
Mais au point ou j'en suis rendu avec cette caisse j'ai peur d'y toucher de plus en plus.

Pour la pompe à eau, quel modele est le plus fiable??

Valéo, ou bmw???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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crazymac
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par crazymac »

BMW utilise souvent SKF pour les pompe à eau.

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max
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par max »

Salut Didsty

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution.
Va faire un tour .

A+

Max

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DIDSTY
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par DIDSTY »

Ok merci

Par contre va falloir que je dégage le capot moteur ou pas?
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max
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par max »

Salut Didsty

Je ne me rappelle pas l'avoir fait mais je dirais que oui car tu travailleras beaucoup mieux ainsi.

Si tu changes la pompe à eau, prends en une avec le joint.
Si la courroie est usée profites en pour la changer.
Pour la poulie idem.

Y en a marre de ces garagistes qui changent les kits de distribution sans changer la pompe à eau. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, golf TDFI de 183000 kms, le kit de distribution a été changé deux fois et jamais la pompe !!!!


A+

Marc524TD
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par Marc524TD »

max a écrit :Salut Didsty

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution.
Va faire un tour .

A+

Max
Pas trop d'accord avec toi Max.
Le jour où j'ai cassé ma courroie accessoires, je m'en suis rendu compte parce que la température s'était mise à grimper vers le rouge.
Si tu regardes bien les photos du lien que tu donnes, la poulie de pompe à eau est faite pour recevoir une courroie trapézoïdale.

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DIDSTY
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par DIDSTY »

max a écrit :Salut Didsty

Je ne me rappelle pas l'avoir fait mais je dirais que oui car tu travailleras beaucoup mieux ainsi.

Si tu changes la pompe à eau, prends en une avec le joint.
Si la courroie est usée profites en pour la changer.
Pour la poulie idem.

Y en a marre de ces garagistes qui changent les kits de distribution sans changer la pompe à eau. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, golf TDFI de 183000 kms, le kit de distribution a été changé deux fois et jamais la pompe !!!!
A+
Pour le chgt de pompe a eau, moi je dis que tant qu'il n'y a pas de fuite on ne change pas.
Après pour le confort c'est clair qu'il vaut mieux investir dans une pompe que dans un moteur.

Pour la pompe a eau j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de toucher à la distrib. Car pour l'instant et vu le kilometrage que je fais avec la courroie a encore de bon jour devant elle.
Elle a 4 ans et seulement 2000 km ou 4000km max
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crazymac
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par crazymac »

Je pense que celà dépend de la qualité de la pompe à eau. Sur certaines voitures, mieux vaut changer à chaque distri. Sur d'autres, la pompe tient les deux distri sans soucis. Et sur d'autres encore, la pompe fait plus 300'000 (comme sur les V8 BMW) mais là bien souvent, on ne change pas la distri.

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vernonfr35
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Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour le pompe a eau, si le voiture doit avoir une changement de distribution avec le kit courroie de distribution, c'est bien conseiller de change le pompe a eau le meme temps. Pour ce type de voiture, le pompe a eau suivant peut duree 80 000km, mais apres.....pas automatique il va durée 160 000km...et si vous ouvrir le pompe a eau a 140 000km pour change, vous ete obligé de refaite le kit courroie de distribution la aussi.

Si cette une system de chain, il peut durée 150 000km jusque 300 000km. Toute depende le type, plastique ou metal, le frequence de vidange LDR et le usage de moteur. Heuresment pour nous, c'est suivant un chain.....je vais dire, si vous remplace le courroie de accessoire, le tendeurs/poulies, c'est le bon moment peut etre le bon moment de change le pompe a eau et calorastat et effectué une vidange LDR(normalment toute le 4ans) aussi par ce que c'est presque le meme m.o.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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