
Augmenter Sa Pression D'essence
- thamomo007
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
je vais me répéter, mais une si les injecteurs débitent les 20% en plus (soit en augmentant la pression, soit en changeant les injecteurs par des plus gros) il n'y a plus de problèmes de ressentis moteur : même puissance, même souplesse. J'ai testé sur ma m5 E34 et sur une twingo.
Les boitiers powerlidl trompent les calculos pour les faire enrichir en les faisant croire que la temp extérieure et la temp moteur est basse. Sauf que le calculo passe sur une carto fonctionnement à froid : injection et allumage sont modifiés. C'est donc très moyens.
Si on fait rien, le calculo essaie de corriger, mais il arrive en limite passe en mode dégradé à chaque fois que l'on dépasse la limite : à forte charge et haut régimes. Les injecteurs sont trop ouverts et lamdba incorrect. Sur la M5 dès 50% j'ai eu une erreur dans le motronic : mélange trop pauvre ou trop riche. La voiture ne fonctionnait pas correctement.
L'avantage du régulateur de pression c'est que l'on peu changer quand on veut la richesse. MAIS l'inconvénient c'est que le boitier a besoin de re calculer les paramètres auto adaptatifs. Donc si la richesse est pas pil poil comme il faut, il va mettre 2-3 minutes avant de se recaler. Ensuite plus de soucis ni à chaud ni à froid
a+ Marc
Les boitiers powerlidl trompent les calculos pour les faire enrichir en les faisant croire que la temp extérieure et la temp moteur est basse. Sauf que le calculo passe sur une carto fonctionnement à froid : injection et allumage sont modifiés. C'est donc très moyens.
Si on fait rien, le calculo essaie de corriger, mais il arrive en limite passe en mode dégradé à chaque fois que l'on dépasse la limite : à forte charge et haut régimes. Les injecteurs sont trop ouverts et lamdba incorrect. Sur la M5 dès 50% j'ai eu une erreur dans le motronic : mélange trop pauvre ou trop riche. La voiture ne fonctionnait pas correctement.
L'avantage du régulateur de pression c'est que l'on peu changer quand on veut la richesse. MAIS l'inconvénient c'est que le boitier a besoin de re calculer les paramètres auto adaptatifs. Donc si la richesse est pas pil poil comme il faut, il va mettre 2-3 minutes avant de se recaler. Ensuite plus de soucis ni à chaud ni à froid
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
marc325ix a écrit :je vais me répéter, mais une si les injecteurs débitent les 20% en plus (soit en augmentant la pression, soit en changeant les injecteurs par des plus gros) il n'y a plus de problèmes de ressentis moteur : même puissance, même souplesse. J'ai testé sur ma m5 E34 et sur une twingo.
Les boitiers powerlidl trompent les calculos pour les faire enrichir en les faisant croire que la temp extérieure et la temp moteur est basse. Sauf que le calculo passe sur une carto fonctionnement à froid : injection et allumage sont modifiés. C'est donc très moyens.
Si on fait rien, le calculo essaie de corriger, mais il arrive en limite passe en mode dégradé à chaque fois que l'on dépasse la limite : à forte charge et haut régimes. Les injecteurs sont trop ouverts et lamdba incorrect. Sur la M5 dès 50% j'ai eu une erreur dans le motronic : mélange trop pauvre ou trop riche. La voiture ne fonctionnait pas correctement.
L'avantage du régulateur de pression c'est que l'on peu changer quand on veut la richesse. MAIS l'inconvénient c'est que le boitier a besoin de re calculer les paramètres auto adaptatifs. Donc si la richesse est pas pil poil comme il faut, il va mettre 2-3 minutes avant de se recaler. Ensuite plus de soucis ni à chaud ni à froid
a+ Marc
Salut Marc, merci pour ces informations, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, pour le régulateur de pression, je recommande (et c'est ce que je vais faire sur la meinne) de changer ses durits et de bien vérifier le serrage des colliers, car la pression est plus importante dans le circuit... par rouler l'esprit tranquille...

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
marc325ix a écrit :je vais me répéter, mais une si les injecteurs débitent les 20% en plus (soit en augmentant la pression, soit en changeant les injecteurs par des plus gros) il n'y a plus de problèmes de ressentis moteur : même puissance, même souplesse. J'ai testé sur ma m5 E34 et sur une twingo.
Les boitiers powerlidl trompent les calculos pour les faire enrichir en les faisant croire que la temp extérieure et la temp moteur est basse. Sauf que le calculo passe sur une carto fonctionnement à froid : injection et allumage sont modifiés. C'est donc très moyens.
Si on fait rien, le calculo essaie de corriger, mais il arrive en limite passe en mode dégradé à chaque fois que l'on dépasse la limite : à forte charge et haut régimes. Les injecteurs sont trop ouverts et lamdba incorrect. Sur la M5 dès 50% j'ai eu une erreur dans le motronic : mélange trop pauvre ou trop riche. La voiture ne fonctionnait pas correctement.
L'avantage du régulateur de pression c'est que l'on peu changer quand on veut la richesse. MAIS l'inconvénient c'est que le boitier a besoin de re calculer les paramètres auto adaptatifs. Donc si la richesse est pas pil poil comme il faut, il va mettre 2-3 minutes avant de se recaler. Ensuite plus de soucis ni à chaud ni à froid
a+ Marc


- jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut à tous...
Donc voilà, j'ai démarré à froid, à deux reprises, et avec une pression de 4 bars dans le circuit au lieu de 3 bars. Résultat, le démarrage se fait sans problème, le moteur trouve très vite son régime de ralenti, stabilisé très rapidement.... le moteur ne vibre pas, pas d'accoups.... Bref le bonheur.
Donc voilà, avec 20% de carburant injecté en plus... aucunes difficultés de démarrage...
Je vais repasser temporairement au 50/50, le temps de changer toutes mes durites et vérifier le serrage de mes colliers par soucis de sécurité, et pour rouler l esprit tranquille surtout...
Certaines de mes durites n'ont pas été changées depuis longtemps et certaines, inacessibles sous le collecteur d'admission, même un controle visuel est impossible sans tout démonter
A+
Jeffou13
Donc voilà, j'ai démarré à froid, à deux reprises, et avec une pression de 4 bars dans le circuit au lieu de 3 bars. Résultat, le démarrage se fait sans problème, le moteur trouve très vite son régime de ralenti, stabilisé très rapidement.... le moteur ne vibre pas, pas d'accoups.... Bref le bonheur.


Donc voilà, avec 20% de carburant injecté en plus... aucunes difficultés de démarrage...
Je vais repasser temporairement au 50/50, le temps de changer toutes mes durites et vérifier le serrage de mes colliers par soucis de sécurité, et pour rouler l esprit tranquille surtout...


A+
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Super, merci Jeffou!jeffou13 a écrit :Salut à tous...
Donc voilà, j'ai démarré à froid, à deux reprises, et avec une pression de 4 bars dans le circuit au lieu de 3 bars. Résultat, le démarrage se fait sans problème, le moteur trouve très vite son régime de ralenti, stabilisé très rapidement.... le moteur ne vibre pas, pas d'accoups.... Bref le bonheur.![]()
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Donc voilà, avec 20% de carburant injecté en plus... aucunes difficultés de démarrage...
Je vais repasser temporairement au 50/50, le temps de changer toutes mes durites et vérifier le serrage de mes colliers par soucis de sécurité, et pour rouler l esprit tranquille surtout...Certaines de mes durites n'ont pas été changées depuis longtemps et certaines, inacessibles sous le collecteur d'admission, même un controle visuel est impossible sans tout démonter
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Jeffou13

- tazout
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
faut voire maintenant ce qui est le plus rentable...car la faut changer la pompe et racheter un regulateur...de plus est ce que les injecteur vont supporté cette pression a long terme...
enfin c'est bien d'avoir fait le test,maintenant si votre pompe lache pensé a prendre une "haute pression" avec un regulateur ca evite le boitier e85...
en tout cas merci a notre amis jeffou13 pour avoir servi de "cobaye" lol
enfin c'est bien d'avoir fait le test,maintenant si votre pompe lache pensé a prendre une "haute pression" avec un regulateur ca evite le boitier e85...
en tout cas merci a notre amis jeffou13 pour avoir servi de "cobaye" lol
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Dis donc jacko, t'es jamais content, non?jack02 a écrit :faut voire maintenant ce qui est le plus rentable...car la faut changer la pompe et racheter un regulateur...de plus est ce que les injecteur vont supporté cette pression a long terme...
enfin c'est bien d'avoir fait le test,maintenant si votre pompe lache pensé a prendre une "haute pression" avec un regulateur ca evite le boitier e85...
en tout cas merci a notre amis jeffou13 pour avoir servi de "cobaye" lol


- jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut, y'a l'option "injecteurs gros débits", intéressant aussi comme piste (au moins on ne se pose pas la question de la durée de la pompe à essence, des injecteurs....), mais malheureusement, le peu de stations services distribuant de l ETHANOL ne nous permettent pas d'envisager la transformation... Dommage, quoi que, est ce vraiment risqué de rouler "temporairement" au SP95 avec des injecteurs gros débit ? Allez, qui fait le cobaye ?jack02 a écrit :faut voire maintenant ce qui est le plus rentable...car la faut changer la pompe et racheter un regulateur...de plus est ce que les injecteur vont supporté cette pression a long terme...
enfin c'est bien d'avoir fait le test,maintenant si votre pompe lache pensé a prendre une "haute pression" avec un regulateur ca evite le boitier e85...
en tout cas merci a notre amis jeffou13 pour avoir servi de "cobaye" lol


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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
bon bon
maintenant que vous avez augmenté la pression d'essence, je vais vous mettre en garde contre un danger assez vicieux hihihihihi. J'allais pas vous dire tout d'un coup
En augmentant la pression d'essence ou en mettant une pompe plus puissante, vous avez besoin de plus de puissance au niveau de la pompe à essence. Il faut donc vérifier que la tension arrivant à la pompe soit bonne et que la chute ne soit pas trop importante. les pompes hautes pression type walbro ou bosch 044 demande au moins 10amp du coup la chute de tension dans le fil (1,5mm²) est trop grande, vous allez vous retrouver avec 10-11v. Du coup à haut régime il va y avoir un mélange trop pauvre.
Ce qu'il faut faire : amener un +permanent jusqu'à la pompe et mettre un relais le plus près possible de la pompe.
C'est un coup assez classique quand on fait de grosses prépa avec augmentation de la pression d'essence : tout va bien jusqu'au moment ou on est à pleine charge et haut régime.
DONC avant de partir vérifiez la tension de la pompe au ralentis avec la pression augmentée. Si il y a moins de 11volts => danger. Vous pouvez rouler, mais pas de pleine charge et haut régimes.
C'est d'ailleurs une des raisons de mort de M5 E34 par perçage de piston. La pompe est la même que sur les autres E34. Son débit et sa pression sont limite pour la M5. En vieillissant la pompe a tendance à demander plus de courant, du coup problème de tension. Je m'en suis rendu compte récemment quand j'ai changé ma pompe suite à un fond de cuve. L'ancienne pompe demande plus de courant que la neuve. Faudrait que j'en parle à thomas.....
a+ Marc
maintenant que vous avez augmenté la pression d'essence, je vais vous mettre en garde contre un danger assez vicieux hihihihihi. J'allais pas vous dire tout d'un coup

En augmentant la pression d'essence ou en mettant une pompe plus puissante, vous avez besoin de plus de puissance au niveau de la pompe à essence. Il faut donc vérifier que la tension arrivant à la pompe soit bonne et que la chute ne soit pas trop importante. les pompes hautes pression type walbro ou bosch 044 demande au moins 10amp du coup la chute de tension dans le fil (1,5mm²) est trop grande, vous allez vous retrouver avec 10-11v. Du coup à haut régime il va y avoir un mélange trop pauvre.
Ce qu'il faut faire : amener un +permanent jusqu'à la pompe et mettre un relais le plus près possible de la pompe.
C'est un coup assez classique quand on fait de grosses prépa avec augmentation de la pression d'essence : tout va bien jusqu'au moment ou on est à pleine charge et haut régime.
DONC avant de partir vérifiez la tension de la pompe au ralentis avec la pression augmentée. Si il y a moins de 11volts => danger. Vous pouvez rouler, mais pas de pleine charge et haut régimes.
C'est d'ailleurs une des raisons de mort de M5 E34 par perçage de piston. La pompe est la même que sur les autres E34. Son débit et sa pression sont limite pour la M5. En vieillissant la pompe a tendance à demander plus de courant, du coup problème de tension. Je m'en suis rendu compte récemment quand j'ai changé ma pompe suite à un fond de cuve. L'ancienne pompe demande plus de courant que la neuve. Faudrait que j'en parle à thomas.....
a+ Marc
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