Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
diedie

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par diedie »

christophe_autos a écrit :Je pense que le mélange ne doit pas être trop pauvre avec 15L de moyenne en full E85 ... :innocent:
Bah si ca n'enrichit pas assez dans les tours, ça peut poser problème, et tu peux trés bien faire du 15l sans aller dans les 7000 tours.
Néanmoins, comme je l'ai dit, si les bougies sont ok.. it's allright :top:
Le mieux étant tout de même de lire les valeurs d'enrichissement, avance à l'allumage et valeur sonde lambda en roulant. (ce que j'avais fait avec le vagcom sur la TT)
Je suis en train de voir pour avoir l'equivalent pour BMW, mais ça n'a pas l'air evident (carsoft peut etre.. mais je ne suis pas sûr que ca lise les valeurs des capteurs en live.. )

georges

Message par georges »

salut les gars,

alors,qui a fait le pas du GPL ou de l'E85 ? et qui reste au fioul? :lol:
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai revendu ma Saab GPL à mon pére l'an dernier. Et mêmen si ils ont une 318 tds à la maison, ils prennent la Saab à cause du prix fixe du GPL. Il est ravi même de pouvoir mettre du E85 dedans :surprise: .

Pour ma part, notre voiture principal est diesel et nous ne regrettons pas dans le sens où la consommation est bien plus stable vis à vis de l'essence entre mode calme et mode arsouille :D . Par contre je suis retombé sur un comparatif 535D/530I, pour rentabiliser la D à partir d'un achat en neuf, il fallait faire 198 000 km :surprise: .
Pour le boulot, je roule en Sprinter 313 CDI qui est passé de 12l/100 à Bruxelles à 8.6l/100 en Bretagne :thup: . Donc même avec le prix à la pompe qui augment, je fais des économies.
Et pour le fun, la M5 qui roule à l'E85, tout comme le micro tracteur, la débrousailleuse ou le taille-haie :P .

ludo_b

Message par ludo_b »

xavier12473 a écrit :J'ai roulé avec une 206 hdi pendant 5 jours et je voudrais toujours voir que ça ne consomme que 5litres au cent comme beaucoup le disent.
C'est inconfortable, il n'y a pas de place, ça n'avance pas et ça m'est revenu plus cher que mes 13l/100 de gaz.
Et ce avant les dernières augmentations!
Alors on peut essayer mais me faire croire d'être à moins de 7,5l avec une clio 1,2 j'y crois pas.
Ou alors autoroute.
Mes trajets sont principalement des trajets à travers les villages et très peu de belles longues lignes droite.
Je ne t'oblige pas à me croire.... Mais à ta place je réfléchirai à ma façon de conduire....
Je t'assure qu'avec la clio 2 de 1,6L et 90ch ma conso moyenne était de 7,2 et ne variait quasiment pas, certes avec pas mal d'autoroutes. Ma copine fait même un peu moins (enfin un temps après elle est revenue aussi vers les 7,2)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

J'avais pas encore vu ce sujet :thup: .

Pour repondre, j'ai aussi fais mon choix, c'est l'E85 et je compte aussi en mettre dans mon scooter, moto route et moto cross !

Invité

Message par Invité »

MTO a écrit :J'avais pas encore vu ce sujet :thup: .

Pour repondre, j'ai aussi fais mon choix, c'est l'E85 et je compte aussi en mettre dans mon scooter, moto route et moto cross !
E85 dans une M3 E46? :blink: :sick:

Tu me déçois MTO! :devil:

Au fait, j'ai fais un plein full SP98 aujourd'hui, attention les yeux, j'en ai eu pour 120 Euros et j'ai dû faire deux cartes bleues car la première s'est arrêtée à 94 Euros. :P

Je retrouve enfin ma titine, moteur plus sonore et rageur, on avait l'impression qu'il hibernait quand il était à l'E85. :crying:

Demain 200 bornes, sur le même trajet, je pourrai donc vous faire une comparaison de conso fiable.

En tout cas il n'y a pas de secret, l'E85 annihile la rage naturelle de nos BM ... :o

scolas

Message par scolas »

J'en profite pour poser une petite question.
Est ce que vous pensez qu'il est bon de refaire un plein de SP98 de tps en tps ? (pour le moment je ne tourne qu'à l'éthanol).
Bonne journée à tous !
christophe_autos a écrit :E85 dans une M3 E46? :blink: :sick:

Tu me déçois MTO! :devil:

Au fait, j'ai fais un plein full SP98 aujourd'hui, attention les yeux, j'en ai eu pour 120 Euros et j'ai dû faire deux cartes bleues car la première s'est arrêtée à 94 Euros. :P

Je retrouve enfin ma titine, moteur plus sonore et rageur, on avait l'impression qu'il hibernait quand il était à l'E85. :crying:

Demain 200 bornes, sur le même trajet, je pourrai donc vous faire une comparaison de conso fiable.

En tout cas il n'y a pas de secret, l'E85 annihile la rage naturelle de nos BM ... :o
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

c'est meme tres important de faire quelques pleins de sp98 de temps en temps car l'e85 etant plus sec,rouler un peu au sp98 permet de "lubrifier" le haut moteur et ainsi annuler un des inconvenients de l'ethanol.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :Je ne t'oblige pas à me croire.... Mais à ta place je réfléchirai à ma façon de conduire....
Je t'assure qu'avec la clio 2 de 1,6L et 90ch ma conso moyenne était de 7,2 et ne variait quasiment pas, certes avec pas mal d'autoroutes. Ma copine fait même un peu moins (enfin un temps après elle est revenue aussi vers les 7,2)

Ludo t'as rien a prouver,ma mere roule en 206SW HDI le 2l et elle consomme 5,7,certes c'est pas 5l mais on en est pas loin, certains ne savent pas gerer leur facon de conduire et pestent ensuite contre ceux qui approchent des valeurs correctes...

Ma 330D approche les 12l/100 mais je sais pourquoi et je viens pas me plaindre...

le J75 turbo des R21 tourne dans les 7,5/8l sans arsouiller alors la clio 1,2 comme citée ci dessus c'est les doigts dans le nez.

luna59

Message par luna59 »

12l/100 pour la 330d :surprise: :surprise: :blink:

Vaut mieux pas te croiser ou te suivre toi :lol: :lol: ..........

ou peut etre que si finalement :surprise: :yaho:

:oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »