Vos Installations Hp Avant/ Arrière Sur E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
titlou

Vos Installations Hp Avant/ Arrière Sur E36

Message par titlou »

:D Salut :D

Tous les Hp de mon 325TD sont d'origine NOKIA et vous l'avourez, ben c'est pas le top !! le son est un peu :sick:

J'ai donc lu pas mal de sujets traitants du type de HP, des adaptateurs... sur le forum et d'autres sites mais rien de concret dans le sens rien de "discret", je n'ai trouvé que des insatllations avec caisson, ampli...et ce n'est pas ce que je veux;

j'aimerais juste amélioré la qualité sonore sans faire de grosses modifications et surtout garder la surface complète du coffre.

Quelles sont vos installations ou modifications? (en photos et avec explications si nécéssaire)

:thup: Merci :thup:

Dav
Image

taline

Re: Vos Installations Hp Avant/ Arrière Sur E36

Message par taline »

Slt

pour ton installation j'ai eu le même soucis que toi.
Pour ma part j'ai mis des HP 13cm alpine 2 voies au pieds (pas besoins d'entretoises) et des ovales à l'arrières avec des adaptateurs 6x9 que j'ai trouvé sur Ebay mais d'autres sont dispo chez des revendeurs comme Norauto ou feu vert.

Pour la qualité du son tu est seul juge mais pour ma part je ne suis pas fraint de tuning alors 2 paires d'alpines ont changaient le son radicalement.

Dés que je peux je te mettrais des photos.

Bon courage à toi
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

titlou

Message par titlou »

taline a écrit :Slt

pour ton installation j'ai eu le même soucis que toi.
Pour ma part j'ai mis des HP 13cm alpine 2 voies au pieds (pas besoins d'entretoises) et des ovales à l'arrières avec des adaptateurs 6x9 que j'ai trouvé sur Ebay mais d'autres sont dispo chez des revendeurs comme Norauto ou feu vert.

Pour la qualité du son tu est seul juge mais pour ma part je ne suis pas fraint de tuning alors 2 paires d'alpines ont changaient le son radicalement.

Dés que je peux je te mettrais des photos.
Bon courage à toi

Salut !

Merci pour ta réponse !
j'avais déjà vu les adaptateurs pour les HP arrières mais quand j'ai vu le prix de 30 euros pièce :blink:
j'ai fait demi tour.

Je pensais refaire le "caisson" plastique en bois pour une meilleur acoustique et surtout pour y loger autre chose que du 10cm, du 13 ou du 16 serait parfait! :top:

je cherche juste à avoir un son de meilleure qualité :D tout comme toi visiblement :top:

Dav
Image

Embleed

Message par Embleed »

salut !

J'ai tout refait en focal moi personnellement, je suis pas un "tuning mania" mais le caisson de basse placé dans le coffre offre un son superbe ! j'ai 4 focal de 13" ( 2 au pied et 2 a l'arrière avec des adaptateurs) deux aiguës dans les portières, et sub derrière avec un amplis ! et le son est ... comment dire parfait ^_^

merci m'sieur Focal c'est propre !!

++

titlou

Message par titlou »

Embleed a écrit :salut !

J'ai tout refait en focal moi personnellement, je suis pas un "tuning mania" mais le caisson de basse placé dans le coffre offre un son superbe ! j'ai 4 focal de 13" ( 2 au pied et 2 a l'arrière avec des adaptateurs) deux aiguës dans les portières, et sub derrière avec un amplis ! et le son est ... comment dire parfait ^_^

merci m'sieur Focal c'est propre !!

++

Salut,

Tu aurais des photos de ton caisson :D (avec sa taille)

Parce que j'ai trouvé sur le net une installation avec un caisson fait sur mesure dans la droite du coffre, à la place de l'emplacement de la trousse à pharmacie.
je n'y avait pas pensé, comme ça on ne perd pas de place.

Je n'ai jamais utilisé du Focal mais je n'en entend que du bien !

Dav
Image

KAY

Message par KAY »

salut
si ca peut te donner une idee
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=83000&st=0
et je rajoute ca
Image

Embleed

Message par Embleed »

mon caisson n'est pas gros mais pas petit non plus !
étant donné que je me sert très peu de mon coffre j'ai pas trop fait attention a la taille mais sa reste raisonnable ! va voir sur le site de focal et tu regarde le SB 25 A1 c'est le mien ! dans la bagnole il est au fond du coffre au milieu !

++

titlou

Message par titlou »

Salut !

KAYUS : Merci pour cette partie du sujet (que je n'avais pa trouvé :oupsss: ), c'est impécable l'installation du tweeter dans ce lui d'origine, je n'y avait pas pensé ! :top:

Ca me donne de bonnes possibilitées pour le kit éclaté à l'avant.

Embleed : Merci aussi pour les infos ! :D Je viens de regarder ton caisson et il est n'est pas trop gros et en plus son prix n'est pas excessif.

:top: Merci à vous :top:

NB: je ne sais pas si je commence l'installation le mois prochain ou celui d'après (je dois tout acheter, de la source aux HP) mais je ferai un petit topic sur mon boulot.C'est toujours bon d'avoir un avis sur la chose, surtout que ce sera pour moi la première installation de ce type.

Dav
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,

ya aussi Papynono qui a fait un truc simpa : http://n.ventura.free.fr/hi-fie36/index.html :)
Image

titlou

Message par titlou »

Mike a écrit :Salut,

ya aussi Papynono qui a fait un truc simpa : http://n.ventura.free.fr/hi-fie36/index.html :)

Salut !

Merci Mike, ce topic est impeccable :top:
Il y a desfois je me demande si je sais chercher sur le net ! :blink:

En tout cas avec tous ces élément je devrais faire quelque chose de bien :thup:

:D Merci à tous pour votre aide :D
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »