Gpl Sur Une 525i E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Gpl Sur Une 525i E34

Message par Jul205rallye »

Interressant à lire, je suis pas mal tenté par le GPL un ami roule au GPL depuis pas mal de temps et il n'a rien de spécial à signaler !

Ne pas oublier la carte grise gratuite selon les endroit (essonne c'est le cas).

J'ai regarder quelques annonce, on en trouve pas des masses, ici tout le monde ne jure que par dieu mazout :surprise:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Nick

Message par Nick »

énix a écrit :Nick : Je vois que tu es du Mans !

Tu as fait faire ton installation sur Le Mans ?

@+

Ooooops, désolé pour le délai de ma réponse... :blink:

Non, je l'ai fait faire à Gardanne, dans le 13. D'ailleurs, j'ai quitté le Mans pour raisons pro... mais bon, j'y reviendrai mi juin pour le RDV annuel... héhéhé !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

slt a tous j'est fait installer le gpl sur ma e90 330i de 2005 je n'est u que des problemes panne repetitive qui aujourd'huis on est le 27/02/2008 est la voiture est a nouveau en panne du coup je demande le demontage du kit et le remboursement qui est quand meme de 3500€ quand meme bonne chance pour la suite

Invité

Message par Invité »

Salut,

j'ai 2, 3 bombonnes d'une ancienne installation au gaz (avec le système) qui étaient montée sur une golf 2 1.8i !
Vous croyez que c'est possible de la mettre à jour ou de faire une transformation pour la passer sur une E30 de 89 ? :online:

Merci

crazymac

Message par crazymac »

Disons qu'il faut avoir quelques compétences.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les compétences ne suffisent pas, sans passer par un installateur agréé pas d'homologation possible à la Drire, donc véhicule illégal. Tu te fais contrôler par la gendarmerie avec une carte grise normale (ES au lieu de EG pour le gaz) ils remarquent ton entrée de GPL, et c'est la fin des haricots.

superpooky

Message par superpooky »

en fait, si tu veux réinstaller une install récupérée, l'installateur ne va pas prendre le risque de monter un réservoir, un vapo dont il ne connait rien et soit refusera, soit te remplacera beaucoup de trucs, au final çà te coutera le prix d'une insallation neuve donc ... :(
de plus effectivement, si monté de façon illégale comme dit serge, c'est à dire sans le barré rouge et/ou sans attestation de la soupape et donc sans la CG avec mention EG ou GN, effectivement, c'est pas top en cas de contrôle, si le flic s'y connais en GPL, ce qui à chacun de mes contrôles en voiture GPL ne fut jamais le cas ( nos flics parisiens seraient t'ils les cancres de la police ??? ) et je ne parle pas en cas d'accident ... pas de smiley menottes ou prison mais tu vois de quoi je parles ... :wink2:
il faut savoir que même si la voiture a un CT OK de récemment, le contrôleur technique étant censé contrôler l'attestation de mise en conformité de la soupape depuis 2003, donc même en cas de contrôle on doit être en possession de ladite attestation, alors que si la voiture a un CT ok d'aujourd'hui, c'est bien qu'à un moment donné çà a été mis en conformité puisqu'il y a eu un CT OK depuis 2003 ... :wacko:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Michele

Message par Michele »

Salut à tous,
Pour info je suis installateur agrée ici en Belgique,et au cas ou vous auriez besoin d'info n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre....

Michele :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

Michele a écrit : Salut à tous,
Pour info je suis installateur agrée ici en Belgique,et au cas ou vous auriez besoin d'info n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre....

bonjour michele, très sympa ta proposition, je sais pas en belgique, mais en france l'état ( préfecture et drire ) est d'un côté très stricte, d'un autre côté, ce sont des fonctionnaires qui ne veulent pas faire ne serait ce que leur boulot ... même demander une défiscalisation, acte légal pourtant, je n'ai JAMAIS pu faire bouger leurs fesses à mes chers fonctionnaires dont je paye le salaire pour avoir ce qui était un droit pour moi ... ;)
Je ne pense pas même étant professionnel mais malheureusement Belge, que tu aurait plus de facilités avec eux qu'un particulier français, peut être me trompe-je ???
bonne soirée
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Michele a écrit : Salut à tous,

De quel coin de la Belgique?
:whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »