Une E65 (presque) Sur Le Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Une E65 (presque) Sur Le Forum

Message par Neubauten »

Bonjour à tous,

J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune E65 sur le forum, alors je me suis dit que j'allais présenter celle de mon père, que je conduis régulièrement et qui m'a fait changer pas mal d'avis sur cette génération de série 7.

Alors le contexte :

En 2006, mon père voulait changer sa 728i E38, qui allait sur ses 10 ans et 220 000 km, avant que celle-ci ne vale plus rien (pour l'achat de la E38, BMW nous avait repris la E32 3000€...), il se dirigeait à l'époque vers une 730d mais je militais ardemment pour une essence :P
Et puis un jour d'octobre 2006, je reçois un coup de fil de mon père, qui me dit qu'il vient d'acheter une 745i... :blink:

L'auto :

Alors cette auto est une des toutes dernières 745i produite, puisqu'avec la phase 2 le modèle a été remplacé par la 750i. C'est donc une phase 1 mais qui a déjà l'i-drive simplifié des phases 2 (et heureusement d'ailleurs). Elle a été acheté fin 2004 par la direction de BMW et aurait apparemment servie de modèle d'exposition sur un ou plusieurs salon. Mais avec l'arrivée des phase 2 elle s'est vu remisée à la concession de Strasbourg où elle a un temps servie de véhicule de direction. Puis elle est est apparue sur le site BMW occasion référence.

Elle totalise tout juste 6000 km, grise métal, interieur cuir gris, jante 18 pouces et tout l'équipement qu'on peu imaginer sur ce genre d'auto. Je n'ai pas la liste des options je dois dire, faudrait que je la récupère à l'occasion.

Mon père a vu l'annonce a appelé tout de suite la concession. Comme il est Bretagne, et que la voiture était à Strasbourg, ils se sont donné rendez-vous sur une aire d'autoroute en région parisienne, les papiers ont été signé sur le capot de l'auto, et hop mon père est rentré avec la 745i tandis que le vendeur est reparti avec l'E38 (reprise 15000€). :D

Quelques photos :

Image

La silhouette générale manque il est vrai un peu de finesse.
Image

La par contre ça fait peur :P
Image

Les jolies jantes 18 pouces (un peu sales)
Image

La commande automatique du coffre, j'adore ce gadget :P
Image

Intérieur, avec un genou de Neubauten en bonus :)
Image

Bis, avec l'épaule cette fois (on est dans les bouchons parisiens et je trépigne...)
Image

Console centrale en gros plan, les plastiques sont moins flatteurs que ceux de la E38 mais l'assemblage est irréprochable.
Image

Et donc voilà ça fait un an et demi que mon père a cette voiture, je la conduis régulièrement quand nous voyageons ensemble.

A la conduite justement :

Elle est énorme! Non seulement en terme de dimensions pures, elle est plus grosse que la E38 mais en terme de ressenti au volant c'est pire. On se sent vraiment au volant d'un engin énorme, de plus la visibilité est très moyenne surtout à l'arrière. C'est personnellement le plus gros reproche que je lui ferait. Par contre sur autoroute cette sensation accentue l'impression de se trouver au commande d'un airbus...
En plus confortable, car en terme de confort c'est incroyable, on repousse je trouve loin les E38, c'est encore plus silencieux, plus lisse, les sièges sont très confortables, ferme juste comme il faut et réglables de partout (et encore ce ne sont pas les sièges confort), la sono (ici système hi-fi, plus-de-hp-tu-meurs) avec égaliseur et tout le bazar, est superbe, bref c'est royal je suis fan.

En terme dynamique, même ce gros engin de 2 tonnes ne peut renier ses gènes BMW, ça pousse fort, très fort, de quoi enrhumer pas mal de "sportives" et le V8, discret à bas régime, gronde dans les tours de façon tout à fait jouissive. Les relances sont carrément impressionnantes et le moteur dégage une impression de facilité délirante. Je me suis fait plaisir sur un démarrage d'autoroute, les roues patinent sur les deux premiers rapport à telle point que les assistances coupent presque tout net l'accélération. En virage, l'auto est incroyablement agile, et le dynamic drive est bluffant d'efficacité, ça vire à plat à des allures délirantes dans nos petites départementales bretonnes :wink2: Cependant, l'auto parait quand même moins agile que la E38 et ne parvient pas à faire oublier son poids comme cette dernière.

Enfin, en terme de consommation, le V8 est très sobre car dépasse à peine les 10L/100 en conduite normale et respectueuse des lois. Quant au cout d'entretien, il est a peine supérieur à celui de l'E38.

En résumé, la E65, malgré les critiques que l'on peut émettre sur son design (et la phase 2 est d'ailleurs à ce sujet bien plus élégante), est vraiment une voiture formidable et qui a tout d'une BMW, à commencer par un moteur merveilleux :wub: mais aussi un confort royal, un châssis et une tenue de route irréprochable... bref le plaisir de conduire... B)

Invité

Re: Une E65 (presque) Sur Le Forum

Message par Invité »

Neubauten a écrit :En plus confortable, car en terme de confort c'est incroyable, on repousse je trouve loin les E38, c'est encore plus silencieux, plus lisse, les sièges sont très confortables, ferme juste comme il faut et réglables de partout (et encore ce ne sont pas les sièges confort), la sono (ici système hi-fi, plus-de-hp-tu-meurs) avec égaliseur et tout le bazar, est superbe, bref c'est royal je suis fan.

En terme dynamique, même ce gros engin de 2 tonnes ne peut renier ses gènes BMW, ça pousse fort, très fort, de quoi enrhumer pas mal de "sportives" et le V8, discret à bas régime, gronde dans les tours de façon tout à fait jouissive. Les relances sont carrément impressionnantes et le moteur dégage une impression de facilité délirante. Je me suis fait plaisir sur un démarrage d'autoroute, les roues patinent sur les deux premiers rapport à telle point que les assistances coupent presque tout net l'accélération. En virage, l'auto est incroyablement agile, et le dynamic drive est bluffant d'efficacité, ça vire à plat à des allures délirantes dans nos petites départementales bretonnes :wink2: Cependant, l'auto parait quand même moins agile que la E38 et ne parvient pas à faire oublier son poids comme cette dernière.

Enfin, en terme de consommation, le V8 est très sobre car dépasse à peine les 10L/100 en conduite normale et respectueuse des lois. Quant au cout d'entretien, il est a peine supérieur à celui de l'E38.

En résumé, la E65, malgré les critiques que l'on peut émettre sur son design (et la phase 2 est d'ailleurs à ce sujet bien plus élégante), est vraiment une voiture formidable et qui a tout d'une BMW, à commencer par un moteur merveilleux :wub: mais aussi un confort royal, un châssis et une tenue de route irréprochable... bref le plaisir de conduire... B)
Je partage tout à fait ton discours, je ressens exactement la même chose dans ma 740i M62 BVM6. :P

Si tu passe dans le Nord alors fais moi signe car je serais ravi de comparer nos mécaniques. :top:

J'ai déja conduit une 545i E60 (merci Stéph') et j'aimerais bien voir si le confort est encore meilleur que celui de mon E38. :wink2: B)

Niveau performances je pense que l'E65 est très lourde, il y a environ 150 kg de plus (1950 contre 1800), par contre j'aimerais bien voir ce que donne la boitoto.

Neubauten

Message par Neubauten »

christophe_autos a écrit :Niveau performances je pense que l'E65 est très lourde, il y a environ 150 kg de plus (1950 contre 1800), par contre j'aimerais bien voir ce que donne la boitoto.
En terme de performance, la 745 marche mieux que la 740 malgré le surpoids, mais il faut dire qu'il y a presque 50 chevaux de plus aussi.

0-100 en 6.3 sec :wub:

La boite est vraiment pas mal je trouve, encore plus rapide que la steptronic 5 rapport des E38, on sent à peine les passage de vitesse. En mode manuelle est est plus réactive aussi mais bon je m'en sers jamais je dois dire.

une vidéo piochée sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=tMJczLOs7Tk ^_^

Ceci dit j'aimerais bien conduire la E38 en bvm 6 je dois dire :)

Invité

Message par Invité »

Neubauten a écrit :0-100 en 6.3 sec :wub:

Ceci dit j'aimerais bien conduire la E38 en bvm 6 je dois dire :)
Alors banco, Paris n'est pas très loin, ca devrait pouvoir se faire. :top:

Et je suis sur que Stéphane serait interessé aussi. :wink2:

Pas mal 6.3, la mienne est donnée pour 6.6 mais en BVA qui représente 85% des ventes. :devil:

Et puis je suis monté en 19' maintenant. <_<

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui mais celle-ci est en Bretagne pas à Paris :P

Faudrait que je fasse venir mon paternel :)

Invité

Message par Invité »

Neubauten a écrit :Oui mais celle-ci est en Bretagne pas à Paris :P

Faudrait que je fasse venir mon paternel :)
Je vais au rassemblement E38 à Fécamp fin juillet, si vous êtes dans le coin ... :innocent:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Superbe salon :thup:

Ceds

Message par Ceds »

Salut, superbe !!
Je cherche un 730d ou 735i.. SI quelqu'un passe par là
POKER TEXAS HOLD'EM - POKER EXCELLENCE - Améliorez votre style de jeu
FORUM 4x4 AMERICAINS

Mes anciennes : E65 735i - E39 525D - E36 325i - E36 325 TDS - E36 318iS - e39 528i - e65 735i - X5 4.4i

Neubauten

Message par Neubauten »

Merci,

Je reprendrai d'autre photos quand je serais en vacances en Aout, parce que celles-là sont un peu nazes.

La 730i est assez dure à trouver, on en cherchait avant d'acheter celle là et on n'en a jamais trouvé. Par contre les 735i sont relativement faciles à trouver. Il y'en a plein le réseau BMW et elle ne sont pas trop chères (au contraire les vendeurs VO sont trop content de se débarasser de ça). Sinon tu peux aussi attendre quelque moi comme la nouvelle arrive on devrait rapidement trouver un paquet de E65/66 en occasion.

Mais honnettement quand tu vois la consommation de chameau de la 745i et sachant qu'en général le prix est plus ou moins le même que les 735i, de même que les couts d'entretien... Va vers la 745 tu ne le regrettera pas je pense :wink2:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi ce que je trouve absolument incroyable avec l'E65 c'est la chute vertigineuse de la cote des la sortie du garage: on trouve des 760i (36cv tout de même) de moins de 4 ans à 40.000 euros:
http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...121577679815588
alors qu'elle est facturée 125.000 en concession

Les 735i et 745i c'est presque aussi spectaculaire: entre 20 et 30 kE on trouve son bonheur (c'est quand même des autos à 80ke minimum en concession), soit à peine plus cher qu'une E46 ou une E90 :wacko:
http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...121577679815588

Hallucinant :surprise:

Encore quelques années et on pourra remplacer nos E38 par des E65, à moindre frais... sauf l'essence !! :P
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »