Installation Audio Pour E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
rottmarseillais

Re: Installation Audio Pour E30

Message par rottmarseillais »

Francois a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question pour les connaisseurs :
ou peut on retrouver l'extrémité des fils des tweeters avant
(derriere les retroviseurs) dans la voiture.
Je suis bien ces fils depuis le tweeter jusqu'au conecteur blanc de la porte à
la voiture puis ensuite plus moyen de remettre la main dessus.
Si quelqu'un a une idée ..
D'avance merci
François

si ton fils passe par la porte il ressort sous le tableau de bord mais courage pour le trouver y en tellement :crying:
y a que les abrutis et les riches qui change pas d'avis!!!!!!!
moi tout bon conseil j'accepte

kouk

Message par kouk »

Salut
Francois a écrit :J'aurais une petite question pour les connaisseurs :
ou peut on retrouver l'extrémité des fils des tweeters avant
de mémoire , les fils devrait se trouver a proximité des Haut parleur AV ( sûrement derrière ceux-ci )

les tweeters ce raccorde directement sur le filtre qui est intégrer aux HP Nokia quand ont a l'option "soundsysteme"
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

dingoant

Message par dingoant »

Bonsoir tout le monde,

Alors je récapitule mon installation actuelle. J'ai un autoradio VDO-Dayton avec une sortie RCA pour l'ampli. J'ai dans le coffre un ampli Alpine. Pour l'alimenter, j'ai passé un fil du compartiment moteur à l'habitacle par le trou qui est réservé aux câbles du boitier motronic. J'ai ensuite fait passer le fil par le côté droit de la voiture. Le fil est placé sous la moquette, près de la porte. J'ai fait passer le RCA et le remote par le milieu de la voiture, et les fils pour les haut parleurs par la gauche du véhicule (sous la moquette en dessous de la portière).
Quand tout est branché, l'ampli donne un son très faible, comme si il n'était pas amplifié. Je peux pousser le volume à fond pour entendre un son très faible. Si je roule, je n'entends rien du tout. Si je connecte un lecteur mp3 au entrées RCA de l'ampli, le son est très fort. L'amplification fonctionne donc. Je dois donc avoir un problème de source, ou de câbles. Pour les câbles, ce ne sont apriori pas les câbles d'alimentation, ni ceux qui vont aux diffuseurs. Je vais essayer demain un autre RCA.
Serait-il possible qu'il y ait une incompatibilité entre mon autoradio et mon ampli? Mon ampli n'est pas tout neuf.

J'ai aussi essayé de régler l'ampli, mais il n'y quasiment pas de changement. J'ai aussi cherché des réglages sur mon autoradio, mais je n'ai rien trouvé.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km

dingoant

Message par dingoant »

Ca y est, ca fonctionne. En vérifiant mes connexions, j'ai fais un essai. Je me suis dit que qui ne tente rien n'a rien. J'ai alors déconnecté toutes les prises RCA à l'arrière de mon autoradio (ampli et auxiliaire). J'ai alors branché le RCA de l'ampli sur l'entrée auxiliaire de la radio. Et là ca a fonctionné. J'ai alors connecté les RCA de mon entrée auxiliaire sur les RCA de l'ampli et ca a aussi fonctionné. Il y a donc eu une erreur dans le mode d'emplois de mon autoradio. Les couleurs des fils des RCA ne correspondent pas aux couleurs renseignées dans le mode d'emplois.
Maintenant je peux régler l'ampli.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »