Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par 330dpackM »

salut donc pour donner des news j'ai tout remis comme il fallait j'ai rebrancher la vanne egr j'ai rebrancher la cosse et j'ai fais 25 km et sa ne change tjrs rien.. :ranting:
je nec plus quoi verifier?? des idées?? merci
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Il faut trouvez un RTA BMW et commence par verifier avec volts/omhs pour toute type de sonde, capteur,relais......ou vous pouvez achete un bon utile de carsoft6,5.......ou vous pouvez passez chez BMW et demande un passage au DIS....peut etre c'est juste quelque erreurs il faut effacer ou peut etre c'est quel que chose autres.......

Une fois encore......le e46 avez un interface plus intelligent entre le ECU et le mechanique et le elecrtonic. Avec le M51, vous pouvez "regarde de chose".....avec le e46 vous "debruit'", ou vous change de piece inutile ou vous trouvez des bon utile ou vous passez chez concessionaire
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

salut, j'ai ete chez bm prendre rendez vous pour un diag et je suis bien d'accord c se quil y a demieu a faire avec des voiture comme sa le seul probleme c'est qu'ils ont tjrs trop de monde donc faut attendre longtemps mais bon.... je vous tien au courant des que j'ai des nouvelles...
mais avec le diag il peuvent vraiment tout voir?? si j'ai un debimetre de mort ou encors la pompe sous le siege qui merde il le verront de suite??
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec le diag il va retrouvez de code erreurs ou certain group de erreurs que il sais commence avec telle ou telle defaut. Le meme temps il lire directment le pression du rail commune mais aussi le 'raise pression'. Si il trouvez de valeurs dehors le perimetre standard, il avez autres autile de prendre le bon pression gasoil dans le bon point pour voir pourqoi. Il lire aussi le temperateur de moteur. Il peut verifie le fonctionment de injecteurs si necessaire.....et aussi le mechano faite ca tout le jour....pour vous, sans bon utile, sans RTA.... :crying:

Bref, si vous avez le RTA, multimetre(ohms/volts), jauje pression pour control le pression gasoil, vous pouvez commence de regarde vous meme. Si non....pense a achat votre utile pour bien travaille :P

A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

je vais m'en prendre un c sur au bout de deux manip sur la voiture c rentabiliser... mais quand tu dit "util" tu veut dir un dig?? mais que me conseil tu comme util pour pouvoir lire les default ;les effacer, enlever les voyant style airbag etc?? et a quel prix stp?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :je vais m'en prendre un c sur au bout de deux manip sur la voiture c rentabiliser... mais quand tu dit "util" tu veut dir un dig?? mais que me conseil tu comme util pour pouvoir lire les default ;les effacer, enlever les voyant style airbag etc?? et a quel prix stp?
carsoft6.5 avec scanner et cable OBDII.
regarde e-bay....120€uro toute....mais pas facilment toute piece ensemble
attention: demandez au vendeur si dispo en version Francaise avant d'achat.

A+
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

330dPack M ,

alors c'est résolu ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

je me pose la question ? doit on vraiment démonter et nettoyer en préventif ce petit filtre du capteur ou pas ? (si on pas de code erreur au carsoft ???)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :je me pose la question ? doit on vraiment démonter et nettoyer en préventif ce petit filtre du capteur ou pas ? (si on pas de code erreur au carsoft ???)
Non.
SI il y a un problem de delais de acceleration ou trou de acceleration, c'est une de chose a regardez.
Com j'ai dite, si c'est pas cassez, ne touche pas.....mais gardez le "method" en tete si il y a un souci.....
Pour moi, ma bagnol ajudhui elle est com le premier jour j'ai pris le livraison en 2004.....donc je ne touche pas.
Si demain il y a un souci......je vais commence avec tout element de entretien et aussi le element "entretien non-standard".

Voila......
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

qqun sait à quoi sert ce petit filtre ? si la membrane est percée ou carrément était absente ? cela influrait il sur quelquechose ???

je dis ça parce que j'ai démonté la mienne aujourd'hui et en bas j'ai l'impression c'est un peu usé ? et légèrement coupé au niveau du trait..? cf photo pour illustrer ?

en fait il n'y a plus les points en bas qui maintiennent la membrane ? sur 3 côtés ok mais en bas ??

Image
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »