Segmentation Collée,après 2an De Sommeil-320i-E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mikky

Re: Segmentation Collée,après 2an De Sommeil-320i-E36

Message par mikky »

bonsoir,je remercie ceux qui m'on donné des conseils.je reviendrai déterrer ce post,une fois le problème resolu pour vous dire quel produit,ou quelle manip a été efficace pour y remedier...ou pour vous insulter si ça ne marche pas! :lol: a+
:top:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Salut, pour ce qui est de décoller les segments, moi je te conseillerais de verser du liquide de freins dans ton cylindre défaillant, si tel est le cas biensur après avoir pris les taux de compression, et de laisser reposer une nuit.
Si tu n'as pas de problème de compression, vérifie ton allumage.
Mais vu que ta voiture est restée longtemps sans rouler, je me pencherais plus sur un problème d'injection.
Peut-etre les injecteurs, car ce sont les premiers a lacher si il y a un peu d'humidité dans le circuit.
Et si eux sont ok, penche toi peut-etre sur ton calculateur, car c'est quand meme lui qui commande tes injecteurs.
@+

mikky

Message par mikky »

Salut tout le monde.
j'avai baissé les bras et laissé la 320 en tas depuis.Mais ayant vu le probleme de stephgwen resolu,ça ma redonné du courage! ^_^
Donc voila,j'ai pris les compressions qui normalement sont entre 10 et 12 bars(RTA) et là resultat:
cyl1=9,5 cyl4=9,5
cyl2=9,5 cyl5=9,5
cyl3=9,5 cyl6=9,5

je pige rien!une segmentation HS ou une ou des soupapes mortes ne donnerait pas des compressions équilibrés!?
Ca ne serai pas le vanos qui serai resté bloqué,retardant la fermeture des soupapes?possible?
j'avai aussi mis de la 5W40 mais je pense qu'elle est trop fluide pour un moulin de cet age,peut etre que le vanos n'aime pas trop!
ça peut aussi expliquer les remonté d'huile au bougies... :wacko: :wacko: :wacko:
je vais aller prendre un p'tit café moi!

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiide!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...

bob320cab

Message par bob320cab »

salut, j'ai retapé pas mal d'anciennes, pour le moteur, je mettais de l'huile moteur (1cc) ( attention l'huile de frein est très corrosive, à proscrire!!!) dans chaque cylindre et faisait tourner le moteur à la main pour lubrifier tout le cylindre. ensuite je le faisait tourner normalement. biensur je remplaçais filtre (air essence huile), bougies, vidange après 1000 km
j'ai eu un problème similaire sur ma 911, j'ai du nettoyer plusieur fois les injecteurs avant que cela soit nickel. je déconnectait les bougies, un injecteur à la fois, mettait celui-ci dans un récipient et faisait tourner le moteur. l'injecteur doit pulveriser l'essence, si celle-ci goute ou coule, l'injecteur est encrassé ou défectueux!!)>>>mauvaise combustion, on a l'impression de tourner sur 5 ou 4 pattes!!
sur les moteurs munis de VANOS, il y a un filtre sur celui-ci, pas mal de gens ont eu des problèmes de vanos, résolus après remplacement du filtre( ce filtre n'est pas repris dans les entretiens chez BMW, il est surement encrassé, remplace le même si c'est pas cela, cela ne coute pas cher).
bon courage

BOB
bob320 cab

mikky

Message par mikky »

Merci bob pour tes conseils!
pour le liquide de frein moi je confirme que c'est efficace,ça a bien décrassé les cylindres,j'ai laissé un bonne nuit agir puis j'ai rincé 3fois avec de l'huile moteur par precaution et ensuite vidange/remplissage.
je penses pas que liquide de frein ai le temps d'attaquer le metal en une nuit.
Les injecteurs je les ai nettoyés au moins 5 fois déjà.Il n'y a pas de filtre VANOS sur les M50 (seul les "M" en ont je crois)
donc voila pour ma charette:

-114000 km
-ralenti impecable à chaud comme à froid
-démarage ok
-elle ne tousse pas,montée en régime linéaire
-pas de mayo
-elle ne chauffe pas
-des remontées d'huile sur certaines bougies
-pas de couple: je lache lentement l'embrayage sans accelerer ,elle cale direct sans à coups
-les compressions des cylindres sont quasi identiques sur les 6,mais insufisantes: environ 9,5 bar
malgrès:
-filtres air/essence neufs -vidange (5w40 champion)
-capteurs PMH/AAC neufs -bobines ok,resistance/alimentation
-bougies neuves:bosch FR7 LDC
-2 DME,aucune difference -test de continuité/alimentation du faisceau éléctrique:RAS
-test de resistance débimetre,potentiometre,injecteurs sondes etc...ok

franchement je sèche net,je sais plus dans quelle direction aller si vous avez une conviction un avis,une idée,meme à la con,du moment qu'elle est en théoriquement possible,n'hésitez pas !
j'ai juste besoin d'aide,merci d'avance

Stephane39

Message par Stephane39 »

As tu nettoyé/vérifié ton actuateur de ralenti (petit cylindre sur le manchon d'admission) ?

Si ce n'est qu'à la descente de régime qu'elle cale, je ne vois que ça.

Ton ralenti est à combien ?

EDIT : en relisant un peu mieux, au début tu dis qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres, et ensuite que tout va bien sauf lorsqu'elle retombe au ralenti.
Mais elle tient bien le ralenti et accélère bien avec des cylindres en moins ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mikky

Message par mikky »

Stephane39 a écrit :As tu nettoyé/vérifié ton actuateur de ralenti (petit cylindre sur le manchon d'admission) ?

Si ce n'est qu'à la descente de régime qu'elle cale, je ne vois que ça.

Ton ralenti est à combien ?

EDIT : en relisant un peu mieux, au début tu dis qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres, et ensuite que tout va bien sauf lorsqu'elle retombe au ralenti.
Mais elle tient bien le ralenti et accélère bien avec des cylindres en moins ???

@+

Salut,en fait en voyant la tronche des bougies qui n'etaient pas toutes pareilles je me dit qu'elle tourne pas sur tout ses cylindres ou mal,par contre elle a bien un bruit de 6.L'actuateur est clean,le ralenti aussi.si tu veux elle a les symptomes d'un embrayge fatigué,t'as l'impression qu'elle patine quand tu roules(l'embrayage est ok).
Ce n'est pas en descente de régime qu'elle cale,mais en lachant l'embrayage meme doucement elle cale sans broncher,elle tire pas du tout.
par exemple un demarage en cote,je suis obligé de la faire gueuler un peu si je veux pas enfoncer le con qui "colle" derrière moi.
Il ya bien un truc qui est sur,c'est qu'il y a un paquet de chevaux qui sont partis... MAIS OU ?????
merci steph

mikky

Message par mikky »

Il ya personne pour m'aider?
Vous avez pas une petite idée?
<_< :( :crying:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Perso j'ai un peu de mal à te suivre !!!

Au début, il te manque des cylindres, donc tu demandes comment décoller ceux ci.
Par la prise de compression on voit que tes segments ne sont pas trop collés puisque ça compresse.
Puis, on se rend compte que tu as certainement tous tes cylindres puisque ton moteur tourne pas si mal que ça.

Le problème est qu'on ne connait pas trop ta panne.

Au lieu de demander comment décoller les segments tu aurais du exposer les symptômes, la recherche serait bien plus simple, là on part à l'envers.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mikky

Message par mikky »

Stephane39 a écrit :Perso j'ai un peu de mal à te suivre !!!

Au début, il te manque des cylindres, donc tu demandes comment décoller ceux ci.
Par la prise de compression on voit que tes segments ne sont pas trop collés puisque ça compresse.
Puis, on se rend compte que tu as certainement tous tes cylindres puisque ton moteur tourne pas si mal que ça.

Le problème est qu'on ne connait pas trop ta panne.

Au lieu de demander comment décoller les segments tu aurais du exposer les symptômes, la recherche serait bien plus simple, là on part à l'envers.

@+
Je suis d'accord avec toi,c'est confus!
Mais au début du topic j'etais parti sur l'idée d'une segmentation collée qui c'est avérée fausse,
comme beaucoup d'autres hypothèses avant!
le topic avance au fur et à mesure des tests et de leurs résultats,je peu pas partir sur la bonne hypothèse du 1er coup,sa serai trop beau!Si on part sur l'idée première (qui a été démenti)a chaque fois qu'on lit ce topic,c'est sur qu'on s'embrouille.
C'est bien pour ça que j'ai fait un résumé quelques posts avant.
merci de ton aide stephane,je resumerai a nouveau si vraiment ça embrouille tout le monde.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »