E30 Circuit Loisir ...
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: E30 Circuit Loisir ...
Super beau travail, j'attend avec impatience la suite. Super ce que tu fais et le temp en vaut la chandelle!!!!
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut,
Merci à tous les 2 !
Je manque un peu de temps en ce moment mais j'ai quand même attaqué l'échappement. J'ai coupé pour retirer les catalyseurs et rapprocher les 2 petits silencieux de la sonde lambda. Photos demain.
Il y a une chose qui m'a surpris : les 2 tubes situés en amont de la sonde lambda, entre le X-pipe et les collecteurs fonte, n'ont pas le même diamètre. Celui des 3 cylindres arrières est plus petit, diamètre ±48 contre ± 50.8 pour l'autre. Sa longueur semble un peu plus faible, est-ce pour augmenter la vitesse des gaz ?
J'espère bien avancer un peu dans le week-end mais il y a le problème du contact avec l'oreille de triangle ...
A+.
Merci à tous les 2 !
Je manque un peu de temps en ce moment mais j'ai quand même attaqué l'échappement. J'ai coupé pour retirer les catalyseurs et rapprocher les 2 petits silencieux de la sonde lambda. Photos demain.
Il y a une chose qui m'a surpris : les 2 tubes situés en amont de la sonde lambda, entre le X-pipe et les collecteurs fonte, n'ont pas le même diamètre. Celui des 3 cylindres arrières est plus petit, diamètre ±48 contre ± 50.8 pour l'autre. Sa longueur semble un peu plus faible, est-ce pour augmenter la vitesse des gaz ?
J'espère bien avancer un peu dans le week-end mais il y a le problème du contact avec l'oreille de triangle ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: E30 Circuit Loisir ...
En multicylindre on harmonise la vitesse de sortie des gaz sur tous les cylindres, il y'a donc automatiquement une répercution sur le diamètre quand on touche à la longueur, et vice-versa 

- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut,
Quelques nouvelles ...
D'abord les freins. J'ai monté le bocal de liquide de façon à alimenter les MC. A voir si j'ai besoin de fixer le bocal ou s'il peut rester tenu que par les durites.


J'ai purgé les freins et l'embrayage, pas de problème particulier.
Ensuite l'électricité. J'ai commencé à raccorder proprement les fils. Ceux que je n'utilise pas sont pour le moment protégés par des "sucres". Ceux que j'ai connectés sont : pression d'huile, contact clé, démarreur, signal alternateur et celui qui est en attente, c'est l'alimentation pompe à essence.

Pour l'échappement, il est en place jusqu'au réservoir depuis la suppression des catalyseurs. J'attends les tubes et les coudes de chez BPS pour finir mais il y a du délai. Comme ça, elle ronfle bien
Tant pis pour les voisins !
Détails divers ... J'ai enlevé le recyclage des vapeurs d'essence (filtre charbon actif). Je n'ai pas de boîte à air donc le système qui enrichit suivant la T du LDR est dans le vide. Et il faut que je coupe tous les morceaux de colliers plastiques qui dépassent, ça fera plus propre.

Dernier point, qui est un problème pour le moment ...
Elle est trop basse ! J'ai même raclé le seuil de ma porte de garage ... Il va y avoir des ressorts à vendre et du remplacement par un jeu de Eibach -30 !

J'ai également acheté un ventilo qu'il faut que j'adapte devant le radiateur (côté pare-choc).
Mais elle tourne, ça c'est la grosse satisfaction pour le moment. Je n'ai pas encore roulé mais rien que pour enclencher la marche arrière et la première, le short-shift est déroutant ...
A+.
Quelques nouvelles ...
D'abord les freins. J'ai monté le bocal de liquide de façon à alimenter les MC. A voir si j'ai besoin de fixer le bocal ou s'il peut rester tenu que par les durites.


J'ai purgé les freins et l'embrayage, pas de problème particulier.

Ensuite l'électricité. J'ai commencé à raccorder proprement les fils. Ceux que je n'utilise pas sont pour le moment protégés par des "sucres". Ceux que j'ai connectés sont : pression d'huile, contact clé, démarreur, signal alternateur et celui qui est en attente, c'est l'alimentation pompe à essence.

Pour l'échappement, il est en place jusqu'au réservoir depuis la suppression des catalyseurs. J'attends les tubes et les coudes de chez BPS pour finir mais il y a du délai. Comme ça, elle ronfle bien


Détails divers ... J'ai enlevé le recyclage des vapeurs d'essence (filtre charbon actif). Je n'ai pas de boîte à air donc le système qui enrichit suivant la T du LDR est dans le vide. Et il faut que je coupe tous les morceaux de colliers plastiques qui dépassent, ça fera plus propre.


Dernier point, qui est un problème pour le moment ...

Elle est trop basse ! J'ai même raclé le seuil de ma porte de garage ... Il va y avoir des ressorts à vendre et du remplacement par un jeu de Eibach -30 !

J'ai également acheté un ventilo qu'il faut que j'adapte devant le radiateur (côté pare-choc).
Mais elle tourne, ça c'est la grosse satisfaction pour le moment. Je n'ai pas encore roulé mais rien que pour enclencher la marche arrière et la première, le short-shift est déroutant ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut!
Content de voir que ton projet prends bonne forme
J'aime beaucoup tes durits de freins sous le bocal , ça fait très "hardcore" si on peut dire
Tu vas bientôt arriver à la partie cosmétique, tu es fixé sur la "déco" de l'auto ?
Content de voir que ton projet prends bonne forme

J'aime beaucoup tes durits de freins sous le bocal , ça fait très "hardcore" si on peut dire

Tu vas bientôt arriver à la partie cosmétique, tu es fixé sur la "déco" de l'auto ?
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut,
Bonne surprise aujourd'hui : les tubes pour mon échappement sont arrivés par la Poste. Avec ça et mon ventilo, voilà qui devrait rendre la voiture utilisable pour les premiers tours de roues le week-end prochain ...
Au sujet des suspensions, qui pourrait mesurer sa E30 à l'avant pour me donner un élément de comparaison ?
Salut RomZ, j'ai un peu laissé la déco où elle en était au mois de ... février ou mars !
Merci.
A+.
Bonne surprise aujourd'hui : les tubes pour mon échappement sont arrivés par la Poste. Avec ça et mon ventilo, voilà qui devrait rendre la voiture utilisable pour les premiers tours de roues le week-end prochain ...
Au sujet des suspensions, qui pourrait mesurer sa E30 à l'avant pour me donner un élément de comparaison ?
Salut RomZ, j'ai un peu laissé la déco où elle en était au mois de ... février ou mars !
Merci.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Après mesure, je trouve 590 mm entre le sol et le point le plus haut du bord (arche) du passage de roue.
alors, combien sur des E30 d'origine ???
alors, combien sur des E30 d'origine ???
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: E30 Circuit Loisir ...
houla ! ça dépend, 4 cylindres, 6 cylindres, chassis mtech, ix ?...lionel325 a écrit :Après mesure, je trouve 590 mm entre le sol et le point le plus haut du bord (arche) du passage de roue.
alors, combien sur des E30 d'origine ???

je crois que ma 316i est à 620.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Merci Nicolas94 et tu as raison, ça peut dépendre de la version.
La mienne est une 316 à l'origine ... Mais comme elle avait un M20B20, un train arrière à disques et des jambes de force en 51 quand je l'ai récupérée, je ne sais pas d'où viennent les ressorts.
Détail que je n'ai pas précisé non plus, je suis pour le moment en 195/45/16. Il faut que je m'assure que c'est une déclinaison du 195/60/14 (à confirmer ?) d'origine.
A+.
La mienne est une 316 à l'origine ... Mais comme elle avait un M20B20, un train arrière à disques et des jambes de force en 51 quand je l'ai récupérée, je ne sais pas d'où viennent les ressorts.
Détail que je n'ai pas précisé non plus, je suis pour le moment en 195/45/16. Il faut que je m'assure que c'est une déclinaison du 195/60/14 (à confirmer ?) d'origine.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut
sur mes 2 E30 Cab ( 318i et 325i ) la hauteur est de +/- 595MM ,
elles son toute les 2 en chassis sport d'origine
sur mes 2 E30 Cab ( 318i et 325i ) la hauteur est de +/- 595MM ,
elles son toute les 2 en chassis sport d'origine
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités