Votre Avis Sur Une 330d De Aout 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Votre Avis Sur Une 330d De Aout 2001

Message par SLM3 »

Elle a l'air en super état... :thup:

Par contre faire un entretien 10W40 pour une 330D, cela fait mal quand même. A moins qu'une légère fuite ai été constatée et qu'une huile moins fluide ai été mise. <_<

Ameisen

Message par Ameisen »

SLM3 a écrit :Elle a l'air en super état... :thup:

Par contre faire un entretien 10W40 pour une 330D, cela fait mal quand même. A moins qu'une légère fuite ai été constatée et qu'une huile moins fluide ai été mise. <_<
Je vais remédier à tout ça très très vite.
Je ne pense pas que 3.000km avec cette huile ai pu engendrer des dommages moteur ?!
330d e46 Phase I

ludo_b

Message par ludo_b »

Ameisen a écrit :Je vais remédier à tout ça très très vite.
Je ne pense pas que 3.000km avec cette huile ai pu engendrer des dommages moteur ?!

non, 3000kms c'est rien le plus important c'est l'usage qui en a été fait (quelque soit l'huile). A ta place je mettrais de l'huile LL01 ou LL04 en 0w40, 5w30 ou 5w40...

Si elle n'a pas trop de kms alors mets de la 5w30.

de la 5w40 en LL01 à part la shell je n'en connais pas d'autres.

Je suis surpris que BMW propose de la 5w40, pour l'instant dans les concessions que je connais il n'y a que 0w30, 5w30 ou 10w60 (pour les M)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ameisen

Message par Ameisen »

Ouh-la-la, ça commence fort.

Je reviens du concessionnaire Bmw près de chez moi. Je ne vais pas le citer mais j'habite proche d'Annecy donc c'est pas dur à trouver.

Je me suis fait recevoir par le chef d'atelier et dès que j'ai dit que la voiture venait d'Allemagne, c'était limite si il m'a pas envoyé promener : "Moi les voitures d'Allemagne, de Belgique ou de Suisse, j'y touche pas ! J'y laisse où c'est !"

Bon ben ça commence bien me dis-je !!!

Alors je lui ai quand même demandé s'il voulait me faire les entretiens et il m'a dit que oui mais sans réel conviction.
Donc le rdv est pris pour milieu de semaine prochaine pour une vidange moteur.
Je lui ai parlé d'une éventuelle vidange boite et pont mais c'est un grand non catégorique.
J'ai pas pris le risque de lui parler des diverses expériences que j'ai pu lire sur le forum concernant la boite auto.

Je lui ai demandé aussi de faire le tour de la voiture et de me dire s'il peut avoir des doutes sur son kilométrage. Il est ok mais toujours sans plus de motivation.

Le moral est en baisse :crying:
330d e46 Phase I

1Mrnico

Message par 1Mrnico »

Ameisen a écrit :Ouh-la-la, ça commence fort.

Je reviens du concessionnaire Bmw près de chez moi. Je ne vais pas le citer mais j'habite proche d'Annecy donc c'est pas dur à trouver.

Je me suis fait recevoir par le chef d'atelier et dès que j'ai dit que la voiture venait d'Allemagne, c'était limite si il m'a pas envoyé promener : "Moi les voitures d'Allemagne, de Belgique ou de Suisse, j'y touche pas ! J'y laisse où c'est !"

Alors je lui ai quand même demandé s'il voulait me faire les entretiens et il m'a dit que oui mais sans réel conviction.
Je lui ai parlé d'une éventuelle vidange boite et pont mais c'est un grand non catégorique.
J'ai pas pris le risque de lui parler des diverses expériences que j'ai pu lire sur le forum concernant la boite auto.

Scandaleux!! :ranting: :ranting: :ranting:

A ta place j'annule le rdv et je file vers un autre garage!!!

Et tu devrais écrire a bmw france!!

Une bmw c'est international, tu devrais etre reçu de la même manière partout!!

C'est triste quand même, j'vais vendre la mienne et m'acheter une renault moi, c'est tou ce que ca m'inspire...(ou pas :innocent: )

En tout cas bon courage!! Et te laisse pas faire par ce vieux grincheux!

Je lui ai demandé aussi de faire le tour de la voiture et de me dire s'il peut avoir des doutes sur son kilométrage. Il est ok mais toujours sans plus de motivation.

Scandaleux!!

C'est triste quand même, j'vais vendre la mienne et m'acheter une renault moi, c'est tou ce que ca m'inspire...(ou pas )

désolé pour le doublon

Ameisen a écrit :Ouh-la-la, ça commence fort.

ludo_b

Message par ludo_b »

çà donne pas envie de lui laisser <_<

(par contre à ta place je n'aurais pas acheté cette voiture : aucune certitude que le compteur ne soit pas trafiqué surtout quand on vidange une voiture comme çà et que l'on est professionnel on se renseigne sur ce qu'il faut!! :ranting: surtout pour la recendre derrière çà ne fait pas sérieux)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

SLM3

Message par SLM3 »

1Mrnico a écrit :Scandaleux!!

C'est triste quand même, j'vais vendre la mienne et m'acheter une renault moi, c'est tou ce que ca m'inspire...(ou pas )

+1

Annule le rendez-vous!!!!

Ameisen

Message par Ameisen »

Salut,

J'ai bien analysé le carnet d'entretien et en fait le premier proprio allemand n'a quasiment pas roulé de 2001 à 2006 => 42.000km.
Le deuxième proprio allemand à fait que de l'autoroute à mon avis => 22.000km tous les 6 mois.
Et ensuite c'est moi.

Je ne pense vraiment pas que le km a été bricolé.

Deuxième chose, le garage du vieux grincheux est à 300m de mon boulot et ensuite le plus proche est à 80km.
Je vais quand même lui faire faire la Oilservice et ensuite on verra.

En voyant la voiture il va peut être bien se calmer. :wink2:
330d e46 Phase I

luna59

Message par luna59 »

c'est quand même hallucinant de parler comme ça à un client :blink: :devil:

je te le chamboulerais moi ce tocard. :devil:
c'est quoi ces manières de prendre les gens de haut :ranting:
ça m'est arrivé également dans une concession de mon coin. on m'avait prévenu et quand j'y suis allé ça n'a pas loupé!!
Du coup gros coup de geule et direction une concession en belgique :amen:

Par contre pour en revenir à ton cas moi ça me surprendras toujours une moyenne de 10000/an sur une 330d :blink:

moi j'aurais pas confiance <_<
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Ameisen

Message par Ameisen »

luna59 a écrit :Par contre pour en revenir à ton cas moi ça me surprendras toujours une moyenne de 10000/an sur une 330d :blink:

moi j'aurais pas confiance <_<

Les premiers tampons sur le carnet d'entretien sont ceux de la concession où le mec à acheté la voiture neuve.
Il faisait faire les inspections tous les ans à environ 8 à 10.000km.

Ca à l'air de se tenir.

Ensuite la voiture a été vendu et là le mec faisait 20 à 25.000km en 6 mois et idem les tampons se recoupent bien ...
330d e46 Phase I

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »