Vehicule illegal,
C'est comme prendre un 325i et de lui mettre un moteur de M3.
Quel est la difference alor par rapport a se vehicule ?
Achat Alpina B6
- Turan.ugur
- seb.979
Re: Achat Alpina B6
Redgirl68 a écrit :salut je suis du coin de la voiture laisse tomber il n y a que le nom et la carte gris ALPINA le reste n a plus rien a voir c est une 328 look m3 et pas en bonne etat
+1
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- sergouilbm
Une Alpina c'est particulier, c'est une carte grise de véhicule BMW modifié, réception à titre isolé à la Drire, donc il n'y a pas de référence exacte en France sur ce qui est modifié dessus. Du moment que le moteur est du même type, je pense pas que ça pose de gros problèmes, puisqu'on se rapproche un peu plus du véhicule de base. En d'autres termes, même si c'est idiot, on peut remettre une Alpina en configuration Bmw de base, on a juste une carte grise modifiée pour rienTuran.ugur a écrit :Vehicule illegal,
C'est comme prendre un 325i et de lui mettre un moteur de M3.
Quel est la difference alor par rapport a se vehicule ?

- passionalpina
Salut je connais très bien l'histoire de cette B6 2.8 n°40.
Je l'ai conduite en 1997, à l'époque elle avait acheté par quelqu'un d'assez jeune qui venait de l'acheter à un garage. Le dit garage l'avait en fait acheter en retour de vol, et il manquait pas mal de chose, notamment l'intérieur, le spoiler, ainsi que les logos de mémoire.
Le garage à remonter cette voiture avec un look M3 E36, sans s'embarraser à l'époque de son état d'origine !!!
Cette voiture est une des toute dernière importé par le garage du bac, elle est de 1993 ( de mémoire toujours
)
Je l'ai revu par hasard en 2003, le compteur indiquait moins de kilomètres qu'en 1997
, et le moteur qui était dans la voiture était un simple 325i E36 de base. La voiture était monté en jantes M3, et l'acquéreur de l'époque à racheté des jantes Alpina de B3 3.2 pour la voiture.
A cette époque toujours, j'ai pu voir qu'elle avait été entièrement (très très mal) repeinte, et l'avant de la voiture présentait quelques traces de réparation, mais j'ai eut du mal à en être certain.
Si je prends son état de 2003, il ne restait d'Alpina que les mano dans le compteur, le compteur, le pont, les suspensions, l'échappement, et les jantes.
Le vendeur me la proposait à 5000€, mais au vu de son état général, cette voiture était beaucoup trop cher.
Elle est partie en reprise pour moins de 3000€.
Si je peux donner un conseil aux membres de ce forum, n'achetez surtout pas cette voiture, car même si le vendeur est de bonne foi (ce qui est normal puisqu'il ne connait pas son histoire), elle ne vaut absolument rien au vu des pièces qu'il faudrai racheter pour la remettre en configuration d'origine (moteur notamment).
Je l'ai conduite en 1997, à l'époque elle avait acheté par quelqu'un d'assez jeune qui venait de l'acheter à un garage. Le dit garage l'avait en fait acheter en retour de vol, et il manquait pas mal de chose, notamment l'intérieur, le spoiler, ainsi que les logos de mémoire.
Le garage à remonter cette voiture avec un look M3 E36, sans s'embarraser à l'époque de son état d'origine !!!
Cette voiture est une des toute dernière importé par le garage du bac, elle est de 1993 ( de mémoire toujours

Je l'ai revu par hasard en 2003, le compteur indiquait moins de kilomètres qu'en 1997

A cette époque toujours, j'ai pu voir qu'elle avait été entièrement (très très mal) repeinte, et l'avant de la voiture présentait quelques traces de réparation, mais j'ai eut du mal à en être certain.
Si je prends son état de 2003, il ne restait d'Alpina que les mano dans le compteur, le compteur, le pont, les suspensions, l'échappement, et les jantes.
Le vendeur me la proposait à 5000€, mais au vu de son état général, cette voiture était beaucoup trop cher.
Elle est partie en reprise pour moins de 3000€.
Si je peux donner un conseil aux membres de ce forum, n'achetez surtout pas cette voiture, car même si le vendeur est de bonne foi (ce qui est normal puisqu'il ne connait pas son histoire), elle ne vaut absolument rien au vu des pièces qu'il faudrai racheter pour la remettre en configuration d'origine (moteur notamment).
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
- zz
çà fait un moment qu'elle se balade d'annonce en annonce celle-ci , ce n'est plus une merguez mais un véritable Barbecue !! 

- sergouilbm
ha ha excellent.
Je crois qu'il faudrait que quelqu'un se dévoue pour annoncer au vendeur que l'auto en l'état vaut à peine 2000 euros, c'est une base de restauration. J'ai commencé avec bien pire comme base pour ma B9 grise, mais il faut la vendre dans cette optique, et pas à ce prix, c'est évident.
Je crois qu'il faudrait que quelqu'un se dévoue pour annoncer au vendeur que l'auto en l'état vaut à peine 2000 euros, c'est une base de restauration. J'ai commencé avec bien pire comme base pour ma B9 grise, mais il faut la vendre dans cette optique, et pas à ce prix, c'est évident.
SAlut
Sauce piquante pour moi
A+
Sauce piquante pour moi

Qu'il faut déjà trouverpassionalpina a écrit :au vu des pièces qu'il faudrai racheter pour la remettre en configuration d'origine (moteur notamment).

A+
-
En même temps on entends tellement parler de votre part des Alpina impossible à importer. Là, elle a les papiers alpina, et ne serait-ce que ça, ça a dans le contexte actuel une certaine valeur me semble-t-il.
Me trompe-je?
Me trompe-je?

- passionalpina
C'est assez dingue cette réalitée
D'un côté les Alpina sont hyper difficile à homologuer, et de l'autre, lorsqu'elles le sont, elles ne sont pas complète
Je comprends ton interrogation, mais je ne cherche plus à comprendre l'irationnelle
Par contre pour la valeur, elle ne vaut pas grand chose puisque même si elle a ces papiers, elle n'a pas le reste

D'un côté les Alpina sont hyper difficile à homologuer, et de l'autre, lorsqu'elles le sont, elles ne sont pas complète

Je comprends ton interrogation, mais je ne cherche plus à comprendre l'irationnelle

Par contre pour la valeur, elle ne vaut pas grand chose puisque même si elle a ces papiers, elle n'a pas le reste
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- farjone
non par contre aller en Allemagne en acheter une vraie et échanger les papiers
ça fait moins cher qu'en acheter une vraie en france
oupss
pas le droit non plus
apparament quelqu'un l'a acheté
ça fait moins cher qu'en acheter une vraie en france
oupss
pas le droit non plus