Bonjour,
si je le fais a répétition j'arrive à faire caler ma voiture comme quoi y a un problème les 2 bmw que j'ai eu avant ne m'on jamais fait ça.
Je ferme ma vitre lorsque elle arrive en butée si le moteur tourne, le ralenti descend un peu pour remonter ensuite.
Si je veux fermer la vitre alors qu'elle est deja fermé, le ralenti tombe a nouveau, si je repete l'opération, la voiture peut caler.
toutes les vitres sont concernées.
annexe :
mon ralenti est déja pas stable il ne fait que descendre donc ce probleme accentue le nombre de fois ou la voiture cale...
ce poste est pour le probleme de la chute de regime lors de la fermeture des vitre electrique, j'ai le meme probleme avec la capote éléctrique, lorsque je met la clim le regime moteur monte ( il ne tiend pas mieux il fini doucement par descendre et caler ... )
je ne sais pas si les problemes sont liés.
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.
Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
- Drow
- Lexa
Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
T'as l'air d'avoir de méchants faux contacts... Je pense que ça peut être lié, plus de pêche a l'allumage suite au court circuit...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
-
Tes vitres te bouffe tout ton jus, peut etre as tu une tension assez faible au départ du a la batterie ou a l'alternateur ?
Ensuite il n'y a pas un boitier qui gère les vitres et qui coupe leur alimentation normalement lorsqu'elles arrivent en butée ?
C'est uniquement lorsque tu pompe trop de jus sur tes vitres que ça cale ? Essaye de retenir la vitre à la main quand tu la ferme.
Ensuite il n'y a pas un boitier qui gère les vitres et qui coupe leur alimentation normalement lorsqu'elles arrivent en butée ?
C'est uniquement lorsque tu pompe trop de jus sur tes vitres que ça cale ? Essaye de retenir la vitre à la main quand tu la ferme.
- Drow
Pour ce qui est de la batterie elle est neuve : BMW
ce le fait aussi avec la capote éléctrique...
ce le fait aussi avec la capote éléctrique...
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
Dans ton poste sur le ralenti, dans la liste des contrôles à effectuer,je t'ai mis l'alternateur,c'est un problème rapporté pour un souci de mauvais ralenti,donc je pense que le contrôler tu devrais, voir avec un multimetre comment il se comporte.
Dans ton poste sur le ralenti, dans la liste des contrôles à effectuer,je t'ai mis l'alternateur,c'est un problème rapporté pour un souci de mauvais ralenti,donc je pense que le contrôler tu devrais, voir avec un multimetre comment il se comporte.
- Drow
C'est vrais je n'y ai meme pas pensé. Il faut que je me renseigne sur ce sujet
Par contre j'ai vu qu'il y avais du 80 A ou 140 A !
que faut-il choisir
j'ai une 328i cabriolet de 96 qui a faim d'electricitée lol
enfin je parle si jamais faut le changer, je me renseigne sur la piece en meme temps et la procédure aussi !!
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207
Par contre j'ai vu qu'il y avais du 80 A ou 140 A !
que faut-il choisir
j'ai une 328i cabriolet de 96 qui a faim d'electricitée lol
enfin je parle si jamais faut le changer, je me renseigne sur la piece en meme temps et la procédure aussi !!
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207
- Drow
Bonjour,
le soucis risque d'avancer ! J'ai pris rendez vous.
la suite apres le rendez vous qui est le jeudi 3 juillet
J'ai demandé un diag. Donc 1h de main d'oeuvre :-|
J'espere que ca va m'avancer et peut etre en faire avancer d'autre
Au faite ! J'ai controlé l'alternateur est ok
le soucis risque d'avancer ! J'ai pris rendez vous.
la suite apres le rendez vous qui est le jeudi 3 juillet

J'ai demandé un diag. Donc 1h de main d'oeuvre :-|
J'espere que ca va m'avancer et peut etre en faire avancer d'autre

Au faite ! J'ai controlé l'alternateur est ok

- rikiki
- Membre du club
Salut,
Tu peux essayer de vérifier ta tension batterie lorsque tu forces sur le vitres électriques, à mon avis, tu dois avoir une jolie chute tension.
Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire
)...
Euhhh... Tu l'as controlé comment, ton alternateur? Parce que ton souci fait tout de même furieusement penser à un souci de charge.Drow a écrit :Au faite ! J'ai controlé l'alternateur est ok
Tu peux essayer de vérifier ta tension batterie lorsque tu forces sur le vitres électriques, à mon avis, tu dois avoir une jolie chute tension.
Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire

- Drow
J'ai controlé rapidement visuellement et aussi contrôlé la tension. Moteur éteint je suis a 12,8V et moteur allumé je suis à 13,8v ou quelque chose comme ça.
Il est normale qu'il y ai une chute de tension apparement mais, peut etre pas autant.
J'ai demandé, un moteur lorsqu'il force fait chuter la tension, car il consomme enormément de courant. Normalement il ne devrai pas y avoir de variation au niveau du moteur. Enfin je pense car je n'ai pas eu le probleme avant et c'est pas ma premiere E36. Par contre vu que mon ralenti est instable ....
enfaite j'en sais rien
je demanderai a bmw le jour ou je la pose pour un diag /D
Il est normale qu'il y ai une chute de tension apparement mais, peut etre pas autant.
J'ai demandé, un moteur lorsqu'il force fait chuter la tension, car il consomme enormément de courant. Normalement il ne devrai pas y avoir de variation au niveau du moteur. Enfin je pense car je n'ai pas eu le probleme avant et c'est pas ma premiere E36. Par contre vu que mon ralenti est instable ....
enfaite j'en sais rien

je demanderai a bmw le jour ou je la pose pour un diag /D
- Drow
RESOLUT
le probleme de ralenti causai un soucis donc le regime moteur descendait et le moteur ne corrigeai pas
tout est rentré dans l'ordre !!
le probleme de ralenti causai un soucis donc le regime moteur descendait et le moteur ne corrigeai pas
tout est rentré dans l'ordre !!