Attention Aux Kits Dension Ipod

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
sohal

Attention Aux Kits Dension Ipod

Message par sohal »

Salut à tous,,
en janvier j'ai commandé chez Dension un kite Gateway 100 pour mettre dans mon touring e46 de 2003 avec GPS 16/9.

Le module devais me permettre de passer le son de mon ipod, de voir les titres des chansons à l'écran de charger mon ipodb et d'utiliser les commande au volant. Le rêve quoi qui se branche en lieu et place du chargeur de CD (que je n'avais pas).

Le bidule e 224 euros quand même avec sa rallonge (car module radio dans le coffre) Installation galère car il faut faire passer un gros cable du coffre vers le tableau de bord.

Testé avec succès dans le coffre avant montage définitif pas de soucis.

Une fois mis en place je ressaye : le son de l'iPod passe bien, mais pas de charge de l'appareil, et pas de commande au volant ni d'afficage....

Je telephone chez Dension, réponse du technicien de niveau 2 : ben oui les gateway ont un bug avec les e46 GPS, on l'a signalé chez le fabricant au US, il doivent faire une mise à jour du logiciel du kit, on vous tiens au courant. En attendant vous pouvez débrancher le boîtier de son connecteur ça le réinitialisera et devrai remarcher.... En effet ça remarche après réinitialisation mais après 2 remise de contact ça se rebloque.... sachant que pour accéder au boîtier je dois démonter la moitié du tableau de bord (rallonge un peu courte depuis le coffre et module sité au dessu de la console de commande de climatisation)

Bon soit,

du coup je laisse un peu tomber l'affaire, je regarde régulièrement sur le site fr et us si une mise à jour est disponible, et je peste contre eux chaque fois que je ne peu recherger mon iphone quand il est vide alors que j'avais acheté le kit en partie pour cette usage...

Aujourd'hui j'ai un peu de temps et sans nouvelle depuis 6 mois je rappelle le service technique Dension en demandant si une mise à jour serai disponible (remarque je suis un peu crédule, car vu que ces voitures ne sont plus produite depuis plusieurs années je pense que le constructeur à d'autre priorités que de s'occuper de celles ci...)

Réponse du technicien : oui ca ne marche pas et ce ne marchera jamais, un échange est possible avec un kit type modulateur FM, mais qui se branche direct sur la prise antenne de l'autoradio.

J en esuis pas trop emballé par la chose, quoi qu'en dise le gars la qualité doit pas être tip top et en plus il faut que je dégarnisse à nouveau la moitié de la voiture pour changer le schmilblick

Apparemment le problème d'incompatibilité est connu depuis longtemps et ils déconseilleraient ce système sur les BM avec GPS.... n'empêche que sur leur site ils ne se privent pas de le noter compatible dans leur tableau récapitulatif.

Donc restez à l'ecart des produits Dension.... :ranting:
Par contre si quelqu'un connais un module équivalent qui lui serait compatible je suis preneur.

A+

Sohal
Guillaume

330 xd touring phase 2

Ulr

Re: Attention Aux Kits Dension Ipod

Message par Ulr »

Hello !

En ce qui me concerne sur une E39 GPS, donc même systême GPS que sur les E46, mais avec un Dension Gateway 300 (port USB en plus), tout fonctionne parfaitement ! Démo Video ici j'avais juste fait une MAJ et la manip USB pour avoir les titres en affichage.
Tout est installé dans le coffre sans rallonge inutile vers l'avant puisque tout ce que commande via volant/combiné GPS ! (ipod à l'abris des regards etc...)
Juste que j'ai grillé l'alim USB 5V car elle sort maxi 500ma et mon disque dur à pompé un peu plus... donc plus d'USB, je ne sais comment faire pour le MAJ future... mais comme tout fonctionne !

C'est en effet râlant que les gateway 100 ne fonctionne pas apparement !
En plus du SAV france, avez-vous pris contact avec le support de DENSION.COM en anglais ? http://support.dension.com/support-center/index.php en y créant un ticket ?
Je les avais contacté concernant mon alim USB, celà ne devat pas posé de problème pour la réparation malheureusement, mon vendeur local n'a rien voulu savoir ! :ranting: les revendeurs locaux sont parfois source de problèmes...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jules64

Message par jules64 »

Dans mon 330cd, j'ai mis un kit Dice. Il fonctionne bien avec mon ancien ipod 5G, mais avec mon ipod classic, il a fallu que je modifie les switch et du coup je n'ai plus les titres qui s'affiche sur le GPS. De plus l'écran m'affiche toujours INIT, mais bon, ce n'est pas méchant. En plus, mon kit est un kit ancienne génération non compatible avec un ipod classic, mais je n'avais pas envie d'en racheter un nouveau modele.

Si ça peux t'aider : http://www.diceelectronics.com/ipod_integration.htm
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

davidc

Message par davidc »

ah merde, je l'ai commandé il y a deux jours :crying:
je devrais le recevoir aujourd'hui, je vous tiens au courant

sohal

Message par sohal »

Je vais essayer de rappeler dension pour demander un gateway 300 à la place de leur truc radio fm alors.

C'est un peu rageant quand même. :ranting:

A+

Guillaume

Pour les kit dice ils s'achètent ou ?
Guillaume

330 xd touring phase 2

davidc

Message par davidc »

chez moi il marche impeccable le Dension Gateway 100 (330d e46 10/2003 avec GPS 16/9) :thup:

Mais Par contre, qu'est-ce que le son est pourri !!!!!! :ranting: Ca grésille dans tous les sens, c'est pas écoutable :crying:

davidc

Message par davidc »

davidc a écrit :chez moi il marche impeccable le Dension Gateway 100 (330d e46 10/2003 avec GPS 16/9) :thup:

Mais Par contre, qu'est-ce que le son est pourri !!!!!! :ranting: Ca grésille dans tous les sens, c'est pas écoutable :crying:

je rectifie, le dension gateway 100 marche nickel

mon problème de son vient d'ailleurs : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=107733

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »