Au Secours, Ma Bm Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sultan57

Au Secours, Ma Bm Ne Démarre Plus

Message par sultan57 »

Bonjour à tous d'abord.

Voilà mon problème :

J'ai une 530 DA de décembre 2002 avec environ 172000 kms au compteur

Cet après-midi, j'ai démarré mon véhicule et j'ai fait environ 5 kms. J'ai stationné mon véhicule et j'ai voulu redémarrer une demi-heure plus tard environ.

Je tourne la clé de contact, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne démarre pas. Exactement comme si je n'avais plus de carburant dans le réservoir.
Je réessaye plusieurs fois mais rien n'y fait.

J'ai alors appelé un ami à moi qui est chef d'atelier dans un garage BMW en lui expliquant mon cas.

Il m'a demandé les symptomes et je lui ai dit que c'était comme si j'étais en panne sèche.
Je lui ai également indiqué que ces derniers temps, par intermittance, lorsque j'accélèrais à fond en roulant, le moteur avait presque tendance à s'étouffer et à manquer de carburant.

Il m'a alors demandé le niveau de carburant et je lui ai dit que d'après la jauge, il restait 15 litres environ.

Il m'a indiqué qu'il pouvait s'agir de la pompe à carburant qui se trouvait sous le véhicule mais que je d'abord rajouter du carburant pour voir.

J'ai rajouté 45 litres environ, j'ai également vidé mon filtre à gazole de son contenu au cas où j'aurais pris une saleté en faisant le plein et la voiture a démarré du premier coup.

J'ai laissé tourner le moteur une minute environ, je l'ai coupé puis redémarré quelques secondes plus tard et il a redémarré.

J'ai essayé de redémarrer 15 minutes plus tard et à nouveau plus rien, mêmes symptomes, comme si j'étais en panne de carburant. Je précise que le filtre à gazole était quasiment vide cette fois.

Quelqu'un a-y'il déjà eu les mêmes symptomes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

erf

Re: Au Secours, Ma Bm Ne Démarre Plus

Message par erf »

Oh lala mais faut changer la pompe d'injection mon pov' monsieur :lol: :oupsss:

Bon qu'en dit le chef d'atelier chez Bmw ?
Image

pepel10

Message par pepel10 »

erf a écrit :Oh lala mais faut changer la pompe d'injection mon pov' monsieur :lol: :oupsss:

Bon qu'en dit le chef d'atelier chez Bmw ?

salut

commence par regarder la pompe de gavage!!! c'est un soucis sur ces moteurs!!

a+

stoz

Message par stoz »

Salut, :)

Comme cité plus haut, c'est ta pompe de gavage qui est morte!!

Elle se trouve sous ta banquette arrière.

J'ai eu les mêmes problémes que toi avec mon ancienne 325 TD et une fois changer, tout va rentrer dans l'ordre.

Fait une recherche dans le forum, c'est une panne qui reviens assez souvent sur nos BM. :thup:

:top:

sultan57

Message par sultan57 »

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses si rapides.

Pour info, mon filtre à gazole ne s'est pas rempli non plus...

Mon chef d'atelier chez BMW m'a indiqué qu'il y avait aussi une pompe se trouvant sous le véhicule au niveau du conducteur qu'on devait entendre se mettre en marche au moment de tourner la clé de contact et il m'a également dit de bouger des cables qui se trouvaient entre l'habitacle et le moteur à l'arrière du moteur au centre et qu'il pouvait y avoir un mauvais contact à ce niveau-là.

Le problème qu'il y a, c'est que le concessionnaire BMW le plus proche se trouve à 50 kms environ.
Est-ce que je peux changer moi-meme la pompe de gavage.

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

erf

Message par erf »

La pompe de gavage ne pose pas de difficultés particulières pour son changement, un peu de patience et encore, ça se fait bien.
Fais une petite recherche sur le forum à propos de cette pompe qui est une maladie hélas que trop connue, je crois même qu'il doit exister une fiche technique :wink2:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
sultan57 a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses si rapides.

Pour info, mon filtre à gazole ne s'est pas rempli non plus...

Mon chef d'atelier chez BMW m'a indiqué qu'il y avait aussi une pompe se trouvant sous le véhicule au niveau du conducteur qu'on devait entendre se mettre en marche au moment de tourner la clé de contact et il m'a également dit de bouger des cables qui se trouvaient entre l'habitacle et le moteur à l'arrière du moteur au centre et qu'il pouvait y avoir un mauvais contact à ce niveau-là.

Le problème qu'il y a, c'est que le concessionnaire BMW le plus proche se trouve à 50 kms environ.
Est-ce que je peux changer moi-meme la pompe de gavage.
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Il fait référence à la prépompe , celle située au niveau du siège conducteur. N° 9
ICI

A+

sultan57

Message par sultan57 »

Merci de votre réponse.

Comment savoir si c'est la pré-pompe qui se trouve au niveau du siège conducteur ou alors la pompe de gavage qui se trouve au niveau du réservoir sous la banquette arrière ?

D'avance je vous remercie encore de vos réponses rapides.
C'est très sympa de m'aider car je suis vraiment bloqué.

Steele

Message par Steele »

Salut !

La prépompe située sous le siège conducteur est le plus souvent en cause. Il suffit de tendre l'oreille pour l'entendre tourner (ou pas).

Cette fiche technique explique son remplacement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

clint01

Message par clint01 »

salut
et si c'etait ton alarme qui coupait ton arrivée de carburant?.............du deja vu
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »