E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par marc325ix »

christophe_autos a écrit :Comme je le pensais, totomoins a prouvé que les kits E85 n'empeche ni la perte de puissance ni les à coups, ni le témoin moteur de mélange pauvre d'apparaitre. :innocent:

J'ai retrouvé une voiture rageuse, qui démarre au quart de tour et répond aux accélérations. :yaho:

En plus je consomme moins de 12L en SP98 donc je me suis embeté pour des queues de cerise. :crying:

Pour moi l'expérience E85 est terminée.

Bonne continuation. :top:
As-tu essayé en augmentant la pression d'essence ?

Sinon je suis 100% d'accord avec toi : c'est de toute façon peu rentable à cause de besoin de 20% de richesse en plus. Et encore moins si la voiture est pas sérieusement adaptée car la combustion va mal se faire et donc la conso va encore plus augementer.

Par contre il y a l'illusion du plein moins cher, même si on en fait plus souvent.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

marc325ix

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Salut, je me demandais si la propension au E85 à absorber l'humidité ne serait pas un facteur tres aggravant des soucis de démarrage à froid. En gros, avec l'ajout d'un produit dissipant l'humidité, le phénoméne serait-il amoindri voir annulé?

Un réchauffeur de E85 patron, un! :D
bien sur que l'alcool est très avide d'eau. Et c'est un gros problème avec l'éthanol : les cuves ne sont pas adaptées et elles ont toujours leur mis à l'air comme pour les autre cuves. Du coup au fil du temps l'eau se dilue dans l'e85.

Le produit dispersant ne sert à rien car l'eau est complètement diluée, elle est présente et le restera.

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas laisser de l'éthanol dans son réservoir sans l'utiliser.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

marc325ix a écrit :As-tu essayé en augmentant la pression d'essence ?

Sinon je suis 100% d'accord avec toi : c'est de toute façon peu rentable à cause de besoin de 20% de richesse en plus. Et encore moins si la voiture est pas sérieusement adaptée car la combustion va mal se faire et donc la conso va encore plus augementer.

Par contre il y a l'illusion du plein moins cher, même si on en fait plus souvent.
C'est tout à fait ça.

Avec un plein SP98 à 1.50 Euros (station alf discount idem totul): 120 Euros, autonomie environ 640 kms soit 18.75 Euros aux 100 km

plein E85 à 0.799 (carrouf): 64 Euros, autonomie: environ 500 kms soit 12.80 aux 100 km

Moralité: différence de 6 Euros aux 100 kms. :sick:

Vu les contraintes (laisser chauffer le moteur 5 minutes pour éviter le chaos moteur froid, démarrage à froid horrible, à coups, hauts régimes difficiles, perte de puisssance), c'est pas cher payé!

C'est interessant sur long trajet, totalement inutile autrement. :wink2:

J'avais donc raison d'être méfiant sur le gain escompté mais bon, 300 Euros ca se prend.

Invité

Message par Invité »

Le prix de revient au e85 serait donc 30% moins chere que le SP98 et le SP98 50% plus chére que le E85 :wacko: :surprise: .

C'est vrai que les inconvénients sont dérengeant mais on parle là d'une utilisation sur un véhicule non réglé pour ça.

J'attends l'avis de ceux qui ont installés un boitier et roule avec le E85 de façon quotidienne. :wink2:

Pour le problême de l'eau dans le E85, le montage d'un filtre séparateur (comme ceux montés sur les diesel) serait-il éfficace?

Neubauten

Message par Neubauten »

6€ au 100 km, à 30000 km par an ca fait quand même 1800€ sur l'année :P

Bon j'avoue que vu les désagréments rencontrés, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Le prix de revient au e85 serait donc 30% moins chere que le SP98 et le SP98 50% plus chére que le E85 :wacko: :surprise: .

C'est vrai que les inconvénients sont dérengeant mais on parle là d'une utilisation sur un véhicule non réglé pour ça.

J'attends l'avis de ceux qui ont installés un boitier et roule avec le E85 de façon quotidienne. :wink2:

Pour le problême de l'eau dans le E85, le montage d'un filtre séparateur (comme ceux montés sur les diesel) serait-il éfficace?
Te rends-tu compte de l'ampleur des modifications pour un résultat hypothétique? :innocent:

J'admire ton courage et ta motivation mais je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Fais noyus quand même un CR détaillé avec les coups et gains quand tu auras fini stp. :wink2:

Neubauten a écrit :6€ au 100 km, à 30000 km par an ca fait quand même 1800€ sur l'année :P

Bon j'avoue que vu les désagréments rencontrés, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...
Oui, si la pompe à essence, le démarreur et le circuit d'injection/boitier/calculateurs tient jusque là ...

Sinon ce sera un désastre.

Enfin, j'ai joué avec le feu sans me brûler donc je préfère me retirer avant qu'il ne soit trop tard ...

(Rocco ne dirait pas mieux :P )

Tof (E85 repenti)

Invité

Message par Invité »

Euh, petit rectificatif, je consomme 13.4L en full SP98! :blink:

Merci les 19' ... <_<

Je me ravise donc, j'ai économisé plus que prévu, 7.5 Euros aux 100 km soit 350 Euros jusqu'à présent ... :wink2:

Pour partir en vacances ou long trajet c'est interessant ... B)

compact2222

Message par compact2222 »

Quelqu un a regarde sur ce forum
???
Experiences E85
Image Image ImageImage

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai commencé à tenter l'expérience sur mon 635csi (E24), en mettant environ 40% de E85, couplé à du SP95.

--Avant cela j'ai décranté mon débimètre de 03 crans à gauche. Suite à ce décrantage, j'ai constaté que mon ralenti n'était plus stable (avant de mettre du E85).

--Après avoir le plein de E85 (40%), mon ralenti s'est stabilisé, et tourne maintenant régulièrement. N'ayant que peu roulé, je n'ai encore aucun avis sur la conso et le comportement du moteur.

--Je précise que possédant une 735ia (E32), j'ai déjà mis jusqu'à 50% de E85 (avec du SP95), et que le moteur fonctionnait correctement. Je n'ai pas constaté de surconso importante (environ 0.5l/100kms), mais sur la 735ia je n'ai pas décranté encore mon débimètre.

--Je signale que sur la 635csi, j'ai modifié le réglage du motronic (actuellement position 3 ou 4) (plus grand temps d'injection).

--En faisant le tour des forums sur le E85, j'ai constaté que pour des voitures anciennes (mi 80), il existe trois possibilités pour rouler à 10¨E85 (sans boitier)

1* Décrantage de 3 ou 4 crans vers la gauche du débimètre d'air.
2*Montage de bougies légèrement plus chaude ????
3*Montage d'un régulateur d'essence réglable afin de monter la pression d'essence. Mais si les injecteurs restent d'origine, est ce que la pression d'essence sera augmentée, ou les injecteurs vont t'ils brider la pression???

--Dans un premier temps, je vais me contenter de faire le décrantage, et de régler mon motronic (à faire sur la 735ia).

--J'ai quand même une question à poser: Quel sera le comportement moteur et les risques si je ne trouve plus de E85 et que je mets du SP 95 OU SP98 avec les réglages faits (décrantage et motronic)??? Après ces réglages, ne vaut t'il pas mieux mettre du SP98 (au lieu du SP95), ou inversement????

--Je précise quand même que mon motronic est modifié sur ma 635csi, bien avant d'avoir mis du E85. Le fonctionnement n'a jamais été mauvais avec ce réglage, mais lorsque j'ai décranté mon débimètre, j'ai ressenti une variation du ralenti.

--Autre question: Que pensez vous du montage de bougies plus chaudes??? Y a t'il un risque moteur??? Et avec l'utilisation de SP98 ou SP95????

--Voilà, merci pour les réponses.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

JPAT

Message par JPAT »

Pour reprendre l'exemple de Neubauten, si en faisant 30 000 km par au tu gagnes 1800€ sur un véhicule qui en vaut 3 000€, moi je suis sans pitié, au bout de 2 ou 3 ans, à la premiere grosse panne, je le jete! :lol:

C'est pas bien grave car il sera payé!

Après il faut arreter de psycoter sur les pannes, un démarreur ou un pompe à essence ça vaut 50€ d'occase...

C'est sur qu'il faut être un peu bricoleur si on veut que l'entretien de la voiture ne coute pas trop cher....

Si j'économise 1800€ par an, je veux bien changer un démarreur et une pompe tout les ans!
Surtout que je pense que c'est argument sont complétements infondés et ne sont juste que de la désinformation de la part des consdtructeurs pour faire vendre des véhicules neufs flex fioul. Arguments relayés par des journalistes qui n'y connaissent strictement rien....

Tous ces débats étaient les même à l'arrivée du GPL....

Pour les soupapes, si les températures d'échapement sont corectes (donc un mélange suffisement riche) il n'ya aucune raison qu'elles crament!
De plus sur tous les moteurs multisoupapes d'aujourd'hui, elles sont traitées pour tenir des hautes temp d'échappement.

Comme pour le GPL, si la personne qui régle le véhicule pour le faire correctement tourner, il n'y a pas de probleme.
Après c'est comme tout, ya du pognon à faire alors tout le monde se parachute instalateur de GPL ou de boitiers flexfuel et la majorité de ces gens ne sont pas foutus de régler les systemes correctement.

Voilà mon avis, moi qui fait 40 000 à 50 000 km par an et qui passe des milliers d'euros chaque année dans le carburant de mes voitures..... :frust:
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »